Sélections décalées sur NSM 160 consul

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Raoul Tabille » jeu. 26 10, 2006 10:18

Bonjour !!

C'ès co bon tes conseils étaient valables puisque le petit bitonio s'est débloqué et mon chariot s'est remis à glisser sur son rail.
Mais,car bien entendu il ya un mais......quand le chariot arrive en butée sur l'équerre à droite, il se met à claquer des.....dents (Tac,tac) en continue et l'inversion de sens ne se fait plus .Alors je sais pas si j'ai trop débloqué la vis du switch n°1 ou si j'ai touché par mégarde quelquechose sur le switch n° 2 inverseur de rotation ??
Quoiqu'il en soit je vais m'y remettre dessus.

Ps: Si ça continue dans quelque temps je serai aussi fort que toi pour dépanner les jukeboxs ??
:)) :)) :)) C'es pas demain la veille !! ::)): ::)): ::)): :))=: :))=:

LOKI.THOR
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

CONSUL E

Message par LOKI.THOR » jeu. 26 10, 2006 20:48

Tu as donc un consul electronique l inversion du moteur se fait par le switch du bas commandé par une patte metalique qui coulisse quand le chariot arrive en buté d un cote comme de l autre
Ton switch est soit défectueux soit mal ouvert et fermé.
Le clac que tu entends est du a l embrayage.
Le switch du haut sert au lancement du comptage
@+
loki

Raoul Tabille
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Raoul Tabille » jeu. 26 10, 2006 21:42

Bonsoir !

Le problème est qu'il fonctionnait correctement ...............avant que je le démonte.Et ce switch là , je l'ai pas touché, ! Alors je comprends pas.
Bon je vais essayer d'y regarder demain et si je pige rien ,

je fais tout péter !!!
( Hé je plaisante !! Pas le juke ! Ma belle mère à la rigueur !! ) ::|: Oui chérie j'arrive !! Ta mère est là ?? Oh comme c'est gentil de nous rendre visite belle mamaaan !! Vous avez fait bonne route ?? :?): :?): :)) Quel faux c...l ce mec !!!
Merci à toi Loki.Thor et bonne soirée !!

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » jeu. 26 10, 2006 22:53

Bonsoir.
Le + simple pour travailler sur ce genre d’appareil on place le chariot sur sa béquille, on peut accéder au différent switch pour inverser le sens de rotation il y a une petite patte manuelle du coté gauche que l’on peut inverser à volonté pour bien tester, au repos enfoncer la petite patte coté droit s’elle ou il y a la vis de réglage ensuite on la libère et le display défile.@+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Raoul Tabille
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Raoul Tabille » jeu. 26 10, 2006 23:07

Bonsoir C'ès co bon !

Ok j'ai compris ! J'essayerai ça demain .

Encore Merci !!!! Bonne soirée !

:x26: :x26: :x26: Des mecs comme toi il ne doit pas en exister beaucoup !! Génial !!

Raoul Tabille
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Raoul Tabille » ven. 27 10, 2006 14:08

Bonjour !!! Youppi !! :))=: :))=: c'est du 20/20
C'était la petite lamelle sur le switch n°2 qui était passée sur la gauche de la piece en ferraille qui fait l'inversion. Pourtant , il me semblait pas l'avoir touchée. Enfin l'important c'est que ça fonctionne!!
De plus mon problème de sélections est résolu (Je touche du bois on n'sais jamais !! ) Toutes mes sélections correspondent. Pourtant la petite vis je l'ai tournée un peu au piff !! :)) (Ce coup de bol ! ) Apparemment c'est tombé pile ! Il a eu juste une petite tendance à rater certaines fois le 1er disque au démarrage n°179 A surveiller donc !!
Merci à toi Loki Thor Et un immense merci à C'èst co bon qui m'a guider du début à la fin avec une patience extraordinaire. Sans vous,et surtout sans toi C'èst co bon avec tes shémas et ton professonnallisme
J'aurai surement fini par l'abîmer ce pauvre juke !! Merci et bravo !! :x24: :x24: :x24: :x24: Vous êtes géniaux !! :))=: :))=:

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » sam. 28 10, 2006 20:40

Bonsoir.
Y a pas de quoi, facile avec un doué, qui a bien expliqué le problème @+ :x26:
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Répondre