Je suis aussi en train de remettre en état un Jupiter 104S qui est complet à l'exception des haut-parleurs...
Je m'occupe d'abord de la caisse car si la méca est HS, je le transformerai en juke MP3 WiFi (commandé à distance par VNC depuis mon PC de bureau) car j'ai déjà un vieux PC, un ampli d'auto-radio et des enceintes. J'ai tout le reste du Jupiter : Alim et ampli, on verra bien ce que je pourrai en faire, réparer ou... m'en débarrasser.
Mais, bon, ne nous emballons pas... Je n'en suis qu'au décapage des parties métalliques chromées qui ne le sont plus et qui ont rouillé...
En voici quelques photos.
- Avant brossage.
- Après brossage.
Jupiter 104 S
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
patrick_belaire
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
- Pièces jointes
-
- j104s_avant.jpg (24.63 Kio) Consulté 1488 fois
-
- j104s_brossage.jpg (32.15 Kio) Consulté 1488 fois
-
Ago
Bonsoir,
Bon courage pour les chromes, moi j'ai abandonné et j'ai "bombé" couleur alu brillant
Le chrome, trop cher à refaire. Pour le reste, j'ai peint l'intérieur, remonté le peu d'éléments présents au départ...fotos bientôt.
Il ne me reste plus qu'à savoir si je le fais en MP3 ou en vinyls.
Si tu le fais en MP3, je suis preneur des pièces qui ne te serviront plus (ampli, alim, tête de lecture, ect...)
A bientôt pour les photos.
Bon courage pour les chromes, moi j'ai abandonné et j'ai "bombé" couleur alu brillant
Le chrome, trop cher à refaire. Pour le reste, j'ai peint l'intérieur, remonté le peu d'éléments présents au départ...fotos bientôt.
Il ne me reste plus qu'à savoir si je le fais en MP3 ou en vinyls.
Si tu le fais en MP3, je suis preneur des pièces qui ne te serviront plus (ampli, alim, tête de lecture, ect...)
A bientôt pour les photos.
- Pièces jointes
-
- remontage 011.jpg (177.78 Kio) Consulté 70 fois
-
- remontage 012.jpg (64.45 Kio) Consulté 1484 fois
Avant ça marchait, depuis que j'y ai touché ...
-
patrick_belaire
Je sais que le chromage n'est pas donné et j'ai d'ailleurs l'intention de peindre avec de la bombe de peinture "chrome" puis de vernir.
J'ai déjà utilisé cette méthode, avec succès, sur les déflecteurs des phares de ma 2CV. La première fois je n'avais pas mis de vernis et la peinture s'était très vite "oxydée"...
Les surfaces doivent être parfaitement décapées et dégraissées à l'acétone avant de peindre en plusieurs couches très fines, c'est la recette pour bien réussir.
Il faut être patient, ne pas chercher à obtenir le résultat final dès la première application et surtout bien laisser sécher entre chaque couche.
Ce qui est dommage sur ces appareil c'est que c'est toujours au même endroit qu'ils sont rouillés : Les chromes.
Sans doute une couche trop fine, car il n'y a qu'à voir les pare-chocs des vieilles américaines qui trainent dans les casses le long de la route 66 pour voir qu'ils sont toujours nickel alors que la carrosserie est complètement pourrie !
J'ai déjà utilisé cette méthode, avec succès, sur les déflecteurs des phares de ma 2CV. La première fois je n'avais pas mis de vernis et la peinture s'était très vite "oxydée"...
Les surfaces doivent être parfaitement décapées et dégraissées à l'acétone avant de peindre en plusieurs couches très fines, c'est la recette pour bien réussir.
Il faut être patient, ne pas chercher à obtenir le résultat final dès la première application et surtout bien laisser sécher entre chaque couche.
Ce qui est dommage sur ces appareil c'est que c'est toujours au même endroit qu'ils sont rouillés : Les chromes.
Sans doute une couche trop fine, car il n'y a qu'à voir les pare-chocs des vieilles américaines qui trainent dans les casses le long de la route 66 pour voir qu'ils sont toujours nickel alors que la carrosserie est complètement pourrie !
- Pièces jointes
-
- Road_66_020.jpg (55.42 Kio) Consulté 1470 fois
-
- Road_66_053.jpg (58.74 Kio) Consulté 1470 fois