Bras bloqué !!!

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par shootagain » lun. 23 10, 2006 21:07

OUpsss j'ai oublié de dire que pour libérer le bras et qu'il effectue son retour arrière, il faut que j'appuie avec un tournevis sur la platine qui se trouve au fond a droite de la caisse. J'ai l'impression que normalement, c'est une butée qui se trouve sur les rouleaux qui devrait appuyer là-dessus...?
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par buga21 » lun. 23 10, 2006 22:37

quand on actionne les rouleaux hors machine, ceux-ci fonctionnent de la même manière...qu'a l'intérieur de la machine...
pour le bras, si les rouleaux ne sont pas dans la machine, celui ci ne revient pas et tu as trouvé comment le faire revenir en enfoncant la platine au fond a droite.........

pour la porte arrière, c'est vrai et ici en belgique les pros ont fait des cables de +- 2 metres de longs qu il branche ou le bloc rouleau se branche et les relies a celui-ci, comme cela ils savent tester la machine avec le bloc rouleau hors de celle -ci tout en étant branché au secteur... et il utilisait une simple tige de métal pour actionner le mécanisme...

pour ta panne, regarde un peu la petite pièce metallique qui se trouve sur la droite du bloc rouleau au fond en bas, juste au dessus de la rail quand tu glisses le bloc dans la machine, c'est une petite patte métallique qui est maintenue avec 2 vis, cette patte doit être +- a 45 ° avec le bloc, elle s'est peut etre pliée en enlevant le bloc et sur 1 millimetre ta machine lance ou ne lance pas les rouleaux....ou alors les vis ne le fixe plus, il faut retrouver la bonne position....

buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par buga21 » lun. 23 10, 2006 22:45

j'oubliais, si les vis fixe bien la patte, avec un petit marteau plie cette patte vers l'avant ou l'arrière, mais de 1 ou 2 millimetres, et ne touche pas aux vis, car le règlage serait alors plus difficile a retrouver...et juste derriere cette patte une autre petite pièce qui pivote avec un petit ressort, a controler aussi....

shootagain

Message par shootagain » lun. 23 10, 2006 22:58

buga21 a écrit :quand on actionne les rouleaux hors machine, ceux-ci fonctionnent de la même manière...qu'a l'intérieur de la machine...
pour le bras, si les rouleaux ne sont pas dans la machine, celui ci ne revient pas et tu as trouvé comment le faire revenir en enfoncant la platine au fond a droite.........
Merci pour ta réponse !!
Donc, j'ai déjà un problème a ce niveau car les rouleaux ne fonctionnent pas normalement hors de la machine : les "peignes" reculent et reviennent immédiatement, bloquant les rouleaux :evil:
buga21 a écrit :pour la porte arrière, c'est vrai et ici en belgique les pros ont fait des cables de +- 2 metres de longs qu il branche ou le bloc rouleau se branche et les relies a celui-ci, comme cela ils savent tester la machine avec le bloc rouleau hors de celle -ci tout en étant branché au secteur... et il utilisait une simple tige de métal pour actionner le mécanisme...
Faut que je me trouve les connecteurs ad-hoc parce que ça m'agace de ne rien voir... ::)):
buga21 a écrit :pour ta panne, regarde un peu la petite pièce metallique qui se trouve sur la droite du bloc rouleau au fond en bas, juste au dessus de la rail quand tu glisses le bloc dans la machine, c'est une petite patte métallique qui est maintenue avec 2 vis, cette patte doit être +- a 45 ° avec le bloc, elle s'est peut etre pliée en enlevant le bloc et sur 1 millimetre ta machine lance ou ne lance pas les rouleaux....ou alors les vis ne le fixe plus, il faut retrouver la bonne position....
Je vais regarder mais ça m'étonne que ça vienne de là car la pièce est hyper costaud et les vis sont serrées à bloc. La petite masselotte qui vient toucher cette pièce paraît en bon état, bouge librement, etc...
Je vais essayer de bouger la pièce dont tu parles après avoir fait un repère mais je ne vois pas comment elle aurait pu bouger... ::|:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par chicki » mar. 24 10, 2006 12:27

Salut,
Je me suis penché sur le problème...j'ai tiré le bloc de rouleaux hors de ma "Money-Honey" et j'ai tenté de simuler cette panne, ou du moins de comprendre ce qui pourrait provoquer celle-ci...je n'ai pas de diagnostic précis... J'ai pris quelques photos des différentes phases du fonctionnement...tu pourras comparer ces photos avec ta machine, et déceler une éventuelle anomalie...
Chaque photo est commentée avec le déroulement du cycle...
Peut-ètre vas-tu y voir ton problème ???
Remarque: la dernière photo (qui est en fait la première)...n'a pas été enregistrée dans ce post (limitation ???) elle sera dans le suivant..
A noter, aussi, sur les photos 3 et 4, un levier que je me suis bricolé pour actionner la mécanique sortie de la caisse...
Pièces jointes
le dessous (b)
le dessous (b)
1b.jpg (90.76 Kio) Consulté 4800 fois
le dessous (c)
le dessous (c)
1c.jpg (82.08 Kio) Consulté 4800 fois
le dessous (d)
le dessous (d)
1d.jpg (82.51 Kio) Consulté 4800 fois
sous un autre angle, l'axe freiné, au repos...
sous un autre angle, l'axe freiné, au repos...
1e.jpg (96.27 Kio) Consulté 4800 fois
la mécanique est à mi-course...
la mécanique est à mi-course...
2.jpg (101.15 Kio) Consulté 4800 fois
le mécanisme, à mi-course, vu par dessous...
le mécanisme, à mi-course, vu par dessous...
2a.jpg (89.48 Kio) Consulté 4800 fois
Le levier d'armement pousse le lanceur, par la bascule....celle-ci va arriver contre sa butée et pivoter, (a) libérant ainsi le lanceur qui retombe brutalement sur sa butée (B)...les rouleaux sont lancés...l'axe X fait appui sur la patte du mécanisme de b
Le levier d'armement pousse le lanceur, par la bascule....celle-ci va arriver contre sa butée et pivoter, (a) libérant ainsi le lanceur qui retombe brutalement sur sa butée (B)...les rouleaux sont lancés...l'axe X fait appui sur la patte du mécanisme de b
3.jpg (98.68 Kio) Consulté 4800 fois
l'axe de bloquage est prèt à revenir à zéro...
l'axe de bloquage est prèt à revenir à zéro...
3a.jpg (102.51 Kio) Consulté 4800 fois
le système est déclenché, les rouleaux sont lancés...
le système est déclenché, les rouleaux sont lancés...
4.jpg (92.85 Kio) Consulté 4800 fois
L'axe de calage revient au ralenti, freiné par l'horloge...
L'axe de calage revient au ralenti, freiné par l'horloge...
4a.jpg (102.66 Kio) Consulté 4800 fois
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

chicki

Message par chicki » mar. 24 10, 2006 12:30

.......Voici donc la première photo où l'on voit la mécanique au repos, vue de cotè ...
J'espère que ces explications pourront te venir en aide....
Si besoin d'autres vues ou détails, ...y'a qu'à demander...

chicki

Message par chicki » mar. 24 10, 2006 12:32

.....Et zut !!!!!......j'ai oublié la photo... :?):
Pièces jointes
mécanique au repos...
mécanique au repos...
1.jpg (98.23 Kio) Consulté 3834 fois

chicki

Message par chicki » mar. 24 10, 2006 12:44

.......Et il manque encore une photo, où on voit :
en B, l'axe des lanceurs, qui revient brutalement à zéro au déclenchemlent du cycle, et en A l'axe de bloquage des rouleaux, qui revient lentement, freiné par l'horloge...

chicki

Message par chicki » mar. 24 10, 2006 13:12

.......Et re-zut !!!!.... :?): :?):
J'ai inversé l'ordre..
En A...l'axe des lanceurs...
En B, l'axe de bloquage des rouleaux...
:x25: :x25:

shootagain

Message par shootagain » mar. 24 10, 2006 14:04

Salut Chicki,
Mille merci pour le mal que tu te donnes... :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26:
Hier soir, rien et ce matin au réveil, elle a fonctionné ! :z):
Je regarde ton post avec attention ce soir et je compare avec la mienne car de temps en temps, le rouleau 2 et/ou le 3, ne tourne(nt) pratiquement pas au premier lancer d'une partie si l'on tire trop vite sur le levier. J'ai donc quand même quelque chose qui ne va pas et ton post va bien m'aider :s2:
Encore une fois, je trouve que ça mériterait un article avec titre, mise en page, etc...
Je vous tiens au courant car je m'y remets ce soir !! :z):

Répondre