recherche pieces jupiter

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
laurentdess
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

recherche pieces jupiter

Message par laurentdess » ven. 13 10, 2006 09:13

bonjour toujours a la recherche d'une tete de lecture ainsi qu'un haut parleur pour un jupiter(modele inconnu),(j'ai aussi un manuel de depannage pour un jupiter 104)ci joint la photo de mon juke. merci a tous

sisko33
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par sisko33 » ven. 13 10, 2006 13:23

la tete de lecture c'est chez www.vapaillejeux.com
et pour le haut parleur , dans un magasin d'electronique ou alors un haut parleur d'autoradio . j'ai fait l'essais et c'est pas mal , le seul probleme est au niveau de l'impedence 4ohms qui n'est pas conforme au juke . un petit montage te ramene a une impedence correct et le tour est joué .

Bzhdan
Dept: 89
Niveau : Confirmé

Message par Bzhdan » sam. 21 10, 2006 12:47

Salut

Ton Jupiter serait un B60.
A en juger par son esthétique il serait à peu près de la même époque que le 104S soit le tout début des 60. Normalement sur l'arrière il ya une plaque d'identification avec le type et la date.

Pour ton manuel 104S je pourrais être intéressé s'il couvre les tous premiers modèles de 104S. Le manuel que j'ai récupéré commence à partir de 1962 et mon type de 104S n'est pas couvert (ampli et alim différents)

Pour le HP préfère du 8Ohm en principe (voir la doc si tu l'as). Cela t'évitera de griller ton ampli si tu met souvent à fond le son.... Relève les dimensions et va dans une boutique d'électronique ou sur le WEB. Pour ton info, si tu cherche une certaine qualité de son, évites les tous premiers prix (10 à 30 Euros) et grimpe un peu au moins vers 40 à 60 euros. Au dela c'est certainement mieux mais peut-être un peu luxueux !
un autre site pour la tête de lecture :
http://www.jukebox-revival.nl/catalog/i ... /38_41_230

Bonne écoute !
DH

Répondre