Visual Pinball, VPinMame ainsi que VPLauncher (et autres front end) sont des freewares et sont donc gratuits. Les tables qui vont avec sont tout aussi gratuites.
Certaines personnes vendent régulièrement sur EBay (ou autres sites) des CD contenant les programmes ainsi que des tables.
Pour moi, la seule justification à l'acaht d'un tel CD est la possession d'une vieille ligne RTC qui ne permet pas de télécharger à une vitesse "raisonnable" (et encore).
Tous les programmes nécessaires se trouvent gratuitement chez:
- AJ's VpinMAME : tables (SS et Dot), roms et programmes, inscription gratuite chez VPForum obligatoire, puis un maximum de 5 tables par jour (illimité si donation...). Programmes et roms en libre service illimité,
- IRPinball : tables (EM) et programmes, pas d'inscrition et autant de DL que l'on veut,
- VPOriginals : tables originales, inscription gratuite obligatoire, puis DL illimité.
Le problème de nina était le suivant: soit il avait oublier de retirer ses moufles lors de l'install, soit celle ci était pour le moins "ésotérique" laissant un newbie dans une franche m...
Si vous avez peur d'installer vous même Visual Pinball et ses petits camarades, télécharger un très bon kit d'installation automatique ici:
http://www.franken-online.de/server1771 ... ck_1.2.exe Après, vous n'aurez plus qu'à mettre vos tables (dézippées) dans le répertoire "Tables" et vos roms (zippées) dans le répertoire "Roms"...
Concernant Future Pinball, c'est encore plus simple. J'écrirai un post là dessus dès que j'aurai du temps et du courage...