deux serie de guns n roses?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Ran
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut à tous,
Tous ce que j'ai pu lire est effectivement conforme à ce que j'avais pu glaner sur le sujet. Le réglage des pieds, comme le signale JFK, est effectivement hyper important. Je croyais par ailleurs avoir lu que le diamètre de la rampe (pour la grise) était plus important pour limiter les frottements.
En ce qui me concerne, j'ai la rampe d'origine et effectivement le problème survient aléatoirement. Par contre, où je ne suis pas tout à fait d'accord,c 'est que même si les billes s'accumulent (jusqu'à 3), le lanceur parvient toujours au bout de queques reprises à les renvoyer sur le plateau, donc pas de dépannage, même pas besoin d'enlever la glace et la partie n'en est pas pénalisée, juste le temps de reboire une p'tite gorgée de Leffe (oups, pas d'pub !!!) :)
PS: Pas de St Menehoulde, pour ce qui aurait pu être ma 1ere, je me suis fait exploser par une caisse en ZZR, sur une glissière de sécurité, et j'attends, entre autre que mes 12 points de sutures cicatrisent...
Tous ce que j'ai pu lire est effectivement conforme à ce que j'avais pu glaner sur le sujet. Le réglage des pieds, comme le signale JFK, est effectivement hyper important. Je croyais par ailleurs avoir lu que le diamètre de la rampe (pour la grise) était plus important pour limiter les frottements.
En ce qui me concerne, j'ai la rampe d'origine et effectivement le problème survient aléatoirement. Par contre, où je ne suis pas tout à fait d'accord,c 'est que même si les billes s'accumulent (jusqu'à 3), le lanceur parvient toujours au bout de queques reprises à les renvoyer sur le plateau, donc pas de dépannage, même pas besoin d'enlever la glace et la partie n'en est pas pénalisée, juste le temps de reboire une p'tite gorgée de Leffe (oups, pas d'pub !!!) :)
PS: Pas de St Menehoulde, pour ce qui aurait pu être ma 1ere, je me suis fait exploser par une caisse en ZZR, sur une glissière de sécurité, et j'attends, entre autre que mes 12 points de sutures cicatrisent...
quelques fois il n est plus dans l axe exacte de la bille ( pour x raisons) et le plongeur ejecteur tape legerement sur le coté de la bille d ou perte de puissance doublé d un mauvais guidage de lancement , bref tout ce qu il faut pour que la bille n arrive pas en haut alors plusieurs...
et bon retablissement
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Si ! j'ai vu un guns'n roses avec exactement la même rampe en forme de U inversé comme celui de thecraps.nico a écrit :aiec pas d'origne du tout
sinon depuis que j'ai les pieds et la bonne rampe, j'ai meme plus le probleme de plusieurs billes en meme temps...un petit rien...mais beaucoup de resultat....
J'avais eu une modif pire que celle que tu as thecraps :)
A mon avis il s'agit tout simplement de plateaux de pré-série et la rampe a été modifiée pour la grande série, mais c'est d'origine et pas un bricolage.
Il serait interressant de relever les dates de fabrication des flips avec les U inversés à la place des rampes qui courrent au fond du flip, à tout les coup ils sont plus anciens
Pascal
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Bon j'ai demandé sur les news, voilà la réponse:
"Thats one of the very early versions of the game. Also the shooter lane
ramp is different too and it was also black powder coated, but they realized
early on that it slowed the ball down and so they switched during production
to the chrome looking ones and then reconfigured the other ramp to let the
ball fall into it and into the top lanes."
Voilà, donc c'est bien d'origine et c'est bien comme je le soupçonnait les tout premiers plateaux, il y a aussi effectivement des rampes de lancement noires qui ralentissaient le jeu et ont été changées par des chromées.
Voilou :)
Pascal
"Thats one of the very early versions of the game. Also the shooter lane
ramp is different too and it was also black powder coated, but they realized
early on that it slowed the ball down and so they switched during production
to the chrome looking ones and then reconfigured the other ramp to let the
ball fall into it and into the top lanes."
Voilà, donc c'est bien d'origine et c'est bien comme je le soupçonnait les tout premiers plateaux, il y a aussi effectivement des rampes de lancement noires qui ralentissaient le jeu et ont été changées par des chromées.
Voilou :)
Pascal