Classement des flippers

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
manu59
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par manu59 » jeu. 03 03, 2005 15:35

L'écart-type ne pourrait pas nous servir ? ça doit donner la différence moyenne entre la moyenne des notes et une note...

par exemple : un flip serait noté 8.5 / 10 avec un écart type de 1...

plus l'écart type est grand, plus l'éventail des notes est large et donc les avis sont divergents...

s'il est faible c'est que tout le monde note le flip de la même façon...

oulala, c'est trop loin les cours de stats, j'ai mal à la tête !

jean
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » jeu. 03 03, 2005 16:02

Je pense que tu n'as pas compris mon post :evil:
jfk a écrit :non non et non jean qu est ce que sait que ça que de retouché aux vote ou avis ,on est pas en irack sous saddam !!!
C'est justement pour celà que je ne veux pas que quiconque valide une note comme proposé dans un post précédent
jfk a écrit :c est pas parce que il y a quelques zero que ça va modifier notre jugement personnel !! et tout les 10 qu il y a alors !!
Comme tout système, il y des petits malins qui s'amusent à ne pas jouer le jeu, et ce n'est qu'après identification de leur action que l'on peut mettre en place des garde-fou. De plus, dans mon idée, je propose de retirer le même pourcentage de notes basses que de notes hautes. C'est exactement comme si l'on retirait les extrèmes d'une courbe de Gauss, ça n'a rien à voir avec de la manipulation de quoique ce soit.

Et de toutes façons, la solution est donnée dans mon intervention sur le post suivant http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=7382 ... ght=votons
Je t'invite donc à réviser ton jugement sur ma proposition que j'aurais pu mal prendre puisqu'il vise mon intégrité supposant que je veuille influer sur les résultats d'un vote.

martial
Dept: 44
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par martial » jeu. 03 03, 2005 16:21

Houlala, c'est vrai que les cours de stat sont tres loin, mais l'ecart type proposé par Manu59 me semble une bonne idee.

ce serait un peu comme dans le patinage artistique (Hey! ca veux pas dire que je regarde) ou l'on retire la note la plus haute et la plus basse. Si 2 juges ont donnés un 10 on en retire qu'un seul.
Les matheux doivent bien pouvoir trouver qqchoses mais dans tous les cas, je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de solution parfaite. Il y aura tjrs des critiques.

Et pour repondre a JFK, dont j'apprecie généralement les commentaires, je ne pense pas que des modifications du systemes de notations puissent vraiment mettre en danger la "crédibilité du site"

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 03 03, 2005 16:30

jean , merci de ne pas le prendre mal ,ça prouve que tu es intelligent et comme moi je suis pas trop con je ne doute pas de ton integrité .
pour moi le principe de la notation est simple on peut utiliser toutes les notes qu il y a de disponible un point c est tout !
maintenant si ça ne conviens pas au vu des resultats ou que des malins s amusent a casser du flip (ce qui me derange pas )ou que l on ait affaire a des gens qui ne sont pas objectifs dans leur reponse (quoique mettre une note tres basse sur un titre que tout le monde aime peut etre justifié) il faut changer de systeme !.
a mon sens il n y a pas d arrangements possible ,soit on laisse sois on change !
:wink: :wink:

valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois

Message par valentin27 » jeu. 03 03, 2005 17:14

y a pas de calcul savant à faire, faut juste virer les 0 que je ne sais plus qui a mis à certain flips.
l'idée d'avoir un jury pour confirmer l'appréciation de qqn est nulle car c'est vrai que chacun a sa propre opinion....

bastien
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par bastien » jeu. 03 03, 2005 17:17

bonjour
le systeme actuel est pas mal.
il est vrai que quelqu'un qui note mal un flip le fait degrigoler dans le classement, mais compte tenue que l'on peut voir qui a noté un flip cela permet aussi de relativiser le classement.
par contre là ou je trouve qu'il faudrait un amelioration c'est au niveau du nombre de personne qui note le flip, je m'explique:
si un flipper A est noté 9/10 par une seule personne et un flip B noté 8/10 par 15 personnes là y il faudrait faire un truc (coef ou je sais pas).
bref je fais pas avancer le chlimblick..... :?
et si on voté ? :lol:
qui veut changer le systeme?
comme ça c'est pas mal.....y'a la note technique...la note artistique (plus subjectif).....
Il ne faut pas s'arreter sur le resultat d'un flip il faut un peu voir comment il a obtenue sa note.
ça peut laisser libre cours a notre esprit d'analyse et de critique.
comme ça c'est pas mal ...du moment que nous sommes conscient qu'il y a des imperfections au systeme....

bastien
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par bastien » jeu. 03 03, 2005 17:25

a noter que dans les flip meca le "pinball pool" est un electronique...non??? quelqu'un peut confirmer?

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 03 03, 2005 17:41

martial , du site non ( j ai un peut exageré :lol: ) ,mais du systeme de note surement . qui est deja surfait au vue des finalistes "que je n ai pas casser d ailleur"
mais bon la on repart dans une autre polemique ! :lol: :lol: :lol:
bon flip a tous !

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » jeu. 03 03, 2005 18:09

:D :D :D Mais c est l' école des fans tout le monde il a 10 et tout le monde il est gentil !!!!!!
Bon il faut avouer que les dots wms ne laissent personne indifférent !!! C est une évidence, quant a des gens qui surnotent les jeux qu ils veulent vendre c est leur pb mais on est sur un site de gens qui ne sont pas newbie question flip !!
Moi j aime bien jouer sur des gottlieb mais je prefere maintenant les dots wms et je n ai jamais noté de flip car je rejoue sur d anciens jeux et ma perception de certains jeux évolue encore (ex le road show ou j ai découvert 10 ans aprés des choses extras). Un jour je jouerai au sttng et au indiana jones :D (hein jean, quoi ?).
Franck EPC

bérenger cédric
Dept: 26
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

cote flips

Message par bérenger cédric » jeu. 03 03, 2005 21:23

je pense au contraire que c'est pas mal qu'il y ait des notes exessives, cela peu justement ainsiter un plus grand nombre de personnes à voter pour ratraper le coup.
par contre, je pense que les premiers flippers numériques ne peuvent pas rivaliser avec les suivants, car ils se font allumés a cause d'une carte son plus que rudimentaire. :cry:

Répondre