Ou sont passes les flippouilles ?

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Ou sont passes les flippouilles ?

Message par winnie2017 » jeu. 24 11, 2016 00:28

Hello,
images-2.jpeg
J'ouvre ce post sur " ou sont ils passes ?" au vu du peu de flipper a vendre,

Les dot des annees 90 tournaient beaucoup plus d'une maison a l'autre il y a quelques années.
On pouvait gouter a tout, on allait sur la page des annonces deux voir trois fois par jour tellement ca bougeait.

Maintenant il n'y a plus que des annonces "recherche" ce qui fait appel d'offre et qui fait grimper les prix.
Nos sources sortie d'exploitation sont taris et donc il ne reste plus que les affaires entre particulier.

TROP DE DEMANDE , peut être, on va pas se plaindre que cela se developpe mais résultat il n'y a plus que les STERN plus ou moins recents a vendre et ceux du debut des annees 2000 arrivent bientot au prix des derniers sortie .

1- les flippers des annees 90 ne tournent plus d'une maison a l'autre.
2- Les Stern recents ne decotent pas vite
3- les anciens Stern remontent en cote.

Je me souvient en 2011 avoir achète un bon STERN de 3 ans d'age a 2900 euros a un collectionneur, ce meme modele est mis en annonce a plus de 4000 euros aujourd'hui cinq ans apres.....

Par exemple, j'ai passe une annonce pour la recherche d'un bon vieux TWILIGHT ZONE et je n'ai eut qu'une reponse a ...7800 euros et decollore en plus, rare ? bin non plus de 15000 exemplaires, beau? bin non dans son jus.

Ce petit monde se referme car les budgets se sont envoles au point qu'il risque de devenir tres VIP selon moi.

Ouf il nous reste les rencontres, les salons, les tournois pour trouver quelques perles rares a vendre ou la bonne vieille solution des echanges y'a plus que ca pour faire tourner les flippers car les cotes ont montees sur l'ensemble des flippers donc va pour l'echange.

Termine , a vous.
Soon...

Nota:( je parle meme pas des annonces actuelles du bon coin car ce n'est plus la peine d'y aller, n'y d'en parler ....full leds, magnifique,tres rare, le meilleur,revise par un pro,collector,prix trois fois le double)
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Re: Ou sont passes les flippouilles ?

Message par mixeur » jeu. 24 11, 2016 07:43

salut ,
c est étonnant hier j ai répondu ces deux messages dans le sujet "Re: Conseils pour premier achat, recherche " par anticipation surement ::)):
en tout cas cela colle bien avec la raréfaction des annonces de flipper :roll:

1:
Re: Conseils pour premier achat, recherche
d ailleurs ça fait penser a un truc :x25: , je pense que le marché va se verrouiller petit a petit à la vente pour ceux ( uniquement) qui veulent faire tourner leurs jeux car le risque est grand de vendre son beau joujou choyé et de ce retrouver le bec dans lors de la recherche du nouvel élu :x25: e...

2:
Re: Conseils pour premier achat, recherche
tu rigole fourchette mais ça pourrait bien arriver ce que je dis , de mon coté pas de soucis je suis comment dire un peut blasé du turn-over et a chaque foi que j ai vendu un flip pour un autre j ai racheté le premier vendu ensuite plus cher ::)): .
de mon coté pour l instant c est standby :!:

boboxp67
Dept: 67
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 9 mois

Message par boboxp67 » jeu. 24 11, 2016 08:19

Salut,

on en trouve encore en sortie d'exploitation mais faut être patient.

A titre d'exemple fin 2015 - début 2016 je cherchais un Star War et je tombe sur un particulier par hasard qui avait un Twilight Zone encore en place chez ces parents depuis plusieurs années.En tombe d' accord sur le prix et Hop.

D'après moi il y a encore beaucoup flipper qui dorment chez des particuliers non collectionneur.Après ça peut être des méca,numerique ou dot.

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par mixeur » jeu. 24 11, 2016 08:32

boboxp67 a écrit :Salut,

on en trouve encore en sortie d'exploitation mais faut être patient.

A titre d'exemple fin 2015 - début 2016 je cherchais un Star War et je tombe sur un particulier par hasard qui avait un Twilight Zone encore en place chez ces parents depuis plusieurs années.En tombe d' accord sur le prix et Hop.

D'après moi il y a encore beaucoup flipper qui dorment chez des particuliers non collectionneur.Après ça peut être des méca,numerique ou dot.
tout a fait :s1: cela reste l unique source de vrai bonne affaire mais c est trouver l aiguille dans la botte de foins , il faut croire en la chance :s1:
pour les flips sortis d exploitation c est quasi foutu a ce jour de faire de bonnes affaires , les flips sont fatigués et les prix au gout du jour ::|:

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » jeu. 24 11, 2016 09:06

Salut,

Ben le marché est saturé... Il se replie!!!
Donc, moins de machines à la vente, car pour remplacer il faut prévoir des soultes conséquentes ou sortir plusieurs machines pour en avoir une seule.

Perso, je n'ai jamais été trés fortuné. Pour obtenir des machines, j'ai dû tabler sur des jeux des années 80, numériques (et pas alpha) et la plupart du temps en panne. ça implique bcp de travail afin de se former à la restauration, électronique, mécanique, électrique et esthétique...

Enfin, lorsqu'on a tant investi en temps et en efforts, sans compter le financement, pour restaurer un jeu... Eh bien, on a plus forcément envie de le revendre, parce que toute façon ce serait perdre de l'argent (même beau, difficile de vendre un jeu au-dessus des prix pratiqués), sans compter le côté affectif.

Et puis, on oublie une chose essentielle... Depuis 10 ans les prix pratiqués se sont envolés. Mais le salaire médian Français, n'a pas particulièrement évolué... Donc, sauf peut-être les primo-accédants, on garde ce qu'on a car il n'est pas possible d'acquérir autre chose.
Accros aux vieilleries ~(:-)

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » jeu. 24 11, 2016 09:18

Le meilleur compromis est de faire des échanges à moyen terme(6 mois par exemple),avec des personnes que l'on connait bien....
Ou bien,pour les personnes qui n'ont plus trop de temps comme moi,tu prêtes le flipper(6 mois aussi)en bon état contre un petit nettoyage plateau et je fourni le matos(ampoules élastiques etc)
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Dot
Dept: 06
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Initié

Message par Dot » jeu. 24 11, 2016 09:29

ce qui fait le prix, c'est la rareté.
On peut à juste titre penser qu'avec un twilight tiré à 15235 ex, un Indy à 12716 ex, un addams à 20270 ex, les prix soient abordables du fait du tirage élevé...

Mais c'est sans compter le nombre grandissant, et sans cesse croissant de propriétaires de flippers.
Lorsque j'ai commencé avec mon premier flipper en 2011, un Elvira :))=: à 700 roros , les annonces étaient effectivement florissantes, on trouvait de tout, du cirqus à 2700, arabian à 2100, Indy à 1800, etc...
Il y avait alors sur collectionneur de flipper environ 5000 membres, contre aujourd'hui 10482.

Ce que je veux dire c'est que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir posséder des flippers, à osez franchir le pas, et ce grâce aux salons florissants, mais surtout et avant tout grâce à internet, et plus particulièrement flipjuke véritable lieu d'échanges et d'informations où l'on a l'assurance de trouver la solution à notre panne machine.
Il est vrai que néophyte au départ, sans flipjuke et ses nombreux forums et tutos, je n'aurai jamais tenté l'aventure. :-%:

Alors forcément des gros titres comme le tz, ij, taf, les prix grimpent car on est de plus en plus nombreux à vouloir y jouer, et comme ce sont de bon jeux, des classiques, des références par leurs tirages, et ben on les gardent...

Donc où sont passés les flippouilles? Et ben ils sont à la maison... :u~:

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 6 mois

Message par Crrispy » jeu. 24 11, 2016 09:53

Dot a écrit :ce qui fait le prix, c'est la rareté.
Non. C'est l'offre et la demande. Mais ça fait 258.457 fois qu'on le dit, à chaque post sur les prix blaaa blaaa eetc..... ::)):
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » jeu. 24 11, 2016 10:16

Bah,

Finalement mieux vaut se concentrer sur des bons "petits" jeux qui ne sont pas au top 50 et qui eux restent encore sur le marché (puisque personne en veut).
Messieux/Dames, gardez vos "hits" et vous plaignez pas...

Et puis comme le dit Pic, les prêts et échanges à termes entre copains, sont une bonne pratique pour faire tourner les jeux sans changer de propriétaire. Les soirées "flips" aussi sont un bon moyen de jouer sur des titres que l'on a pas... Et tout ça, c'est de la convivialité... Ce que devrait être le monde du flip dans l'absolu (je sais, je suis un idéaliste).

De mon côté, je garde mes flippouilles dont personne ne veut (de toute façon) et ça me va bien...
Accros aux vieilleries ~(:-)

jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par jimy_speedt » jeu. 24 11, 2016 10:25

De mon côté j'ai une explication,

Quand on voit se qui se vend et ce qu'on a à la maison, c'est l'inverse des réflexions printanières qu'on peut se faire en rue, quand on voit se qui se balade et ce qu'on a à la maison :))
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Répondre