bof, j' y crois pas. les joueurs ils jouent. Un exploitant ne va pas racheter un BEAU flip, il va acheter un flip qui fonctionne. D'abord un beau flip apd WPC et d'avant Stern années post 2000 va demander du boulot, et ensuite couter aussi cher voire plus. Je verrais plus un flip avant 1990, ca peut encore ramener des sous.Salem666 a écrit :Je viens aussi de découvrir un nouveau phénomène. Avec la mode actuelle du flipper les exploitants rachètent les beaux flips des particuliers pour les remettre en exploitation. Ils en ont trop vendu et apparement ça marche dans les cafés. Les gens en ont marrent de jouer sur des trucs rincés jusqu'à la corde. Je connais quelqu'un qui vient de se faire acheter 3 flippers par un pro. Et le pire c'est qu'il les prend au prix actuel du marché sans rechigner. Étrange quand même.
Ou sont passes les flippouilles ?
- jimy_speedt
- Dept: 00
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Ou sont passes les flippouilles ?
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)
- chuchunain
- Dept: 66
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Une section spéciale ECHANGE sur FP, ce serait bien
Une bonne idée en cette période de prix fous 

- MAG972
- Dept: 26
- Pas vu depuis 3 an(s)
Tu as entièrement raison, c'est ce qui se passe ici en ce moment.Salem666 a écrit :Je viens aussi de découvrir un nouveau phénomène. Avec la mode actuelle du flipper les exploitants rachètent les beaux flips des particuliers pour les remettre en exploitation. Ils en ont trop vendu et apparement ça marche dans les cafés. Les gens en ont marrent de jouer sur des trucs rincés jusqu'à la corde. Je connais quelqu'un qui vient de se faire acheter 3 flippers par un pro. Et le pire c'est qu'il les prend au prix actuel du marché sans rechigner. Étrange quand même.
- Salem666
- Dept: 40
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)

Pourtant Jimy c'est réel, je connais personnellement le gars à qui le pro les à acheter. Faut pas se mettre des œillères, aujourd'hui le flipper est un bon business et les exploitants veulent retrouver leur part.jimy_speedt a écrit :bof, j' y crois pas. les joueurs ils jouent. Un exploitant ne va pas racheter un BEAU flip, il va acheter un flip qui fonctionne. D'abord un beau flip apd WPC et d'avant Stern années post 2000 va demander du boulot, et ensuite couter aussi cher voire plus. Je verrais plus un flip avant 1990, ca peut encore ramener des sous.Salem666 a écrit :Je viens aussi de découvrir un nouveau phénomène. Avec la mode actuelle du flipper les exploitants rachètent les beaux flips des particuliers pour les remettre en exploitation. Ils en ont trop vendu et apparement ça marche dans les cafés. Les gens en ont marrent de jouer sur des trucs rincés jusqu'à la corde. Je connais quelqu'un qui vient de se faire acheter 3 flippers par un pro. Et le pire c'est qu'il les prend au prix actuel du marché sans rechigner. Étrange quand même.
- epb0
- Dept: 91
C'est quoi la différence entre un échange et revendre cher pour acheter cher ?chuchunain a écrit :Une section spéciale ECHANGE sur FP, ce serait bienUne bonne idée en cette période de prix fous
Faire un échange, c'est juste vendre et acheter des biens de même valeur.
Eric
- winnie2017
- Dept: 44
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Hi,
+ 1 pour la section echange en pret, reste a bien definir les regles entre preteur ( incendis, vol, carte grillee, stockage a l'humidite, etc...) ca va pas etre simple. Si tous le monde est de bonne foie et qu'il traite le matos que l'on lui prete comme le sien dans ce cas oui c'est possible
Pour le rachat des machines par les exploitants;
Je confirme, des exploitants m'appelaient pour mes annonces et meme des gens du voyages ( arcade de foire), selon eux les cartes des flippers des annees 90 etaient tres stables et encaissaient mieux le temps que les flippers plus recents et ils voulaient refaire leurs stock avec des becannes stables avec l'entretient facile donc du 89 a 98. Apres niveau prix, ils achetent du bien revise pas du collector avec 2000 euros de chrome ca ils s'en foutent.
Je me souvient d'un exploitant sur Nantes qui a tourne avec que du flipper 90, il avait juste essaye un Stern Simpsons qui lui avait donne pas mal de panne et il avait fini par stocker dans un coin de l'atelier pour ne plus l'utiliser en exploitation ( je le relukais depuis un moment son Simpsons, je commencais a lui en parle et...on m'a devance), ils ont donc fini leurs exploitations il y a deux ans avec que du 90 bien stable et qui vieilli bien.
Soon...
+ 1 pour la section echange en pret, reste a bien definir les regles entre preteur ( incendis, vol, carte grillee, stockage a l'humidite, etc...) ca va pas etre simple. Si tous le monde est de bonne foie et qu'il traite le matos que l'on lui prete comme le sien dans ce cas oui c'est possible
Pour le rachat des machines par les exploitants;
Je confirme, des exploitants m'appelaient pour mes annonces et meme des gens du voyages ( arcade de foire), selon eux les cartes des flippers des annees 90 etaient tres stables et encaissaient mieux le temps que les flippers plus recents et ils voulaient refaire leurs stock avec des becannes stables avec l'entretient facile donc du 89 a 98. Apres niveau prix, ils achetent du bien revise pas du collector avec 2000 euros de chrome ca ils s'en foutent.
Je me souvient d'un exploitant sur Nantes qui a tourne avec que du flipper 90, il avait juste essaye un Stern Simpsons qui lui avait donne pas mal de panne et il avait fini par stocker dans un coin de l'atelier pour ne plus l'utiliser en exploitation ( je le relukais depuis un moment son Simpsons, je commencais a lui en parle et...on m'a devance), ils ont donc fini leurs exploitations il y a deux ans avec que du 90 bien stable et qui vieilli bien.
Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
Il faudrait plutôt une rubrique "Prêt"... Pour prêter, pas pour vendre...epb0 a écrit :C'est quoi la différence entre un échange et revendre cher pour acheter cher ?chuchunain a écrit :Une section spéciale ECHANGE sur FP, ce serait bienUne bonne idée en cette période de prix fous
Faire un échange, c'est juste vendre et acheter des biens de même valeur.
Accros aux vieilleries 

- jimy_speedt
- Pas vu depuis 8 an(s)
le flip BnB en sorte ?
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
Mais c'est gratuit. Tu prêtes et on te prête... ça se fait déjà...jimy_speedt a écrit :le flip BnB en sorte ?
Accros aux vieilleries 

- jimy_speedt
- Pas vu depuis 8 an(s)
je marche, mais avec des flips en ordre techniquement seulement.Leveeger a écrit :Mais c'est gratuit. Tu prêtes et on te prête... ça se fait déjà...jimy_speedt a écrit :le flip BnB en sorte ?