[réglé] Enchère ou pas ?
-
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
SI on va dans ton raisonnement ce qui pourrait etre fait c'est de mettre un prix OBLIGATOIRE (avec la localisation) et de dire au vendeur que s'il ne veut pas mettre de prix il va sur ebay.
Mais admettons que j'aie un MM a vendre, je mets un prix de 2500, je le vends en 35 minutes et on me contacte 1 heure après pour me dire "moi j'en donne 3500", il se passe quoi ?
Soit je rappele le gars qui m'en a offert 2500 en lui disant "tu t'alignes ?" soit je vends a 2500 alors que j'aurais pu vendre 3500, soit je vends direct a 3500 en disant au gars des 2500 "désolé mais j'ai mieux vendu", dans tous les cas un système d'enchères sur le site permettrait d'éviter ces problèmes...
Il faut etre pragmatique (ou cynique c'est comme on veut), il y aura toujours des gens qui essaieront de gagner de l'argent avec ce qui est pour nous une passion, donc le maximum de transparence limite les risques d'embrouilles.
D'autre part les enchères d'une durée raisonnable, disons 1 semaine permettront à tout le monde de voir l'annonce, parce que par exemple si j'ai un MM à vendre à 2500, ben le gars qui travaille ou qui ne se connecte qu'une fois par jour, il se sera fait passer devant par 30 personnes avant lui....alors que si l'enchère dure 1 semaine ca laisse le temps.
Enfin pour résumer RIEN n'interdit de vendre a prix fixe, les enchères seraient juste une AUTRE possibilité...
Mais admettons que j'aie un MM a vendre, je mets un prix de 2500, je le vends en 35 minutes et on me contacte 1 heure après pour me dire "moi j'en donne 3500", il se passe quoi ?
Soit je rappele le gars qui m'en a offert 2500 en lui disant "tu t'alignes ?" soit je vends a 2500 alors que j'aurais pu vendre 3500, soit je vends direct a 3500 en disant au gars des 2500 "désolé mais j'ai mieux vendu", dans tous les cas un système d'enchères sur le site permettrait d'éviter ces problèmes...
Il faut etre pragmatique (ou cynique c'est comme on veut), il y aura toujours des gens qui essaieront de gagner de l'argent avec ce qui est pour nous une passion, donc le maximum de transparence limite les risques d'embrouilles.
D'autre part les enchères d'une durée raisonnable, disons 1 semaine permettront à tout le monde de voir l'annonce, parce que par exemple si j'ai un MM à vendre à 2500, ben le gars qui travaille ou qui ne se connecte qu'une fois par jour, il se sera fait passer devant par 30 personnes avant lui....alors que si l'enchère dure 1 semaine ca laisse le temps.
Enfin pour résumer RIEN n'interdit de vendre a prix fixe, les enchères seraient juste une AUTRE possibilité...
Ex flipsud :)
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
J'ai pris le temps de lire tous les commentaires et j'ai constaté au moins un fait : c'est qu'il y a des personnes qui vendent régulièrement des flips ici qui ne s'expriment pas ! Pourquoi ? Parce qu'ils sont de ceux qui veulent tirer un maximum de leurs jeux le reste ne les intéresse pas. Mais le site est ouvert à tous et doit le rester donc il faut accepter ce fait. Il y a des profiteurs partout.
Ceci dit, il y a du vrai dans tous les messages. "eBay" existe donc c'est redondant de monter un mécanisme d'enchère.
Peut-on interdire à un vendeur de mettre "faire offre" ? NON (liberté)
Est ce bien de le faire ? NON (bon sens)
Doit-on tester le mode "enchère" ? OUI (pour voir comment ça va évoluer)
Vive le FLIP

Ceci dit, il y a du vrai dans tous les messages. "eBay" existe donc c'est redondant de monter un mécanisme d'enchère.
Peut-on interdire à un vendeur de mettre "faire offre" ? NON (liberté)
Est ce bien de le faire ? NON (bon sens)
Doit-on tester le mode "enchère" ? OUI (pour voir comment ça va évoluer)
Vive le FLIP

-
- Pas vu depuis 1 an(s)
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
tu imagines le cout de la licence pour un flip harry potter ?
En plus je crois que la cible de base Harry Potter est trop jeune pour aller jouer au flipper au bistrot, LOTR ca marche, mais les 8-12 ans ca ne ferait pas vivre Mr STERN.
Par contre j'ai joué au ski sur un ripley, quelle bouse ce truc, y'avait un LOTR en face et j'ai pas hésité longtemps !!!!
En plus je crois que la cible de base Harry Potter est trop jeune pour aller jouer au flipper au bistrot, LOTR ca marche, mais les 8-12 ans ca ne ferait pas vivre Mr STERN.
Par contre j'ai joué au ski sur un ripley, quelle bouse ce truc, y'avait un LOTR en face et j'ai pas hésité longtemps !!!!
- manu95
- Dept: 73
- Pas vu depuis 1 mois
Salut
Perso j'ai voté Oui , mais bon de toute facon ca n'oblige personne a vendre ou acheter aux encheres, je pense que yann gardera les petites anonces egalement, ce qui permettra de vendre ou d'acheter comme chacun le désir.
Maintenant à la vue du résultat(à ce jour) il apparait qu'un bon nombre de personne ne peuvent se prononcer pour ou contre, alors pourquoi ne pas faire ce qu'ils demandent, à savoir un test sur une période de 1 mois par exemple afin que tous nous puissions soit confirmer ou soit infimer nos choix.
Manu
Perso j'ai voté Oui , mais bon de toute facon ca n'oblige personne a vendre ou acheter aux encheres, je pense que yann gardera les petites anonces egalement, ce qui permettra de vendre ou d'acheter comme chacun le désir.
Maintenant à la vue du résultat(à ce jour) il apparait qu'un bon nombre de personne ne peuvent se prononcer pour ou contre, alors pourquoi ne pas faire ce qu'ils demandent, à savoir un test sur une période de 1 mois par exemple afin que tous nous puissions soit confirmer ou soit infimer nos choix.
Manu
- benoit
- Dept: 34
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
C'est sur, ca doit pas etre terrible de faire du ski sur un ripley, ca doit manquer de pente, non ? :lol: :lol: :lol:jean-charles huillier a écrit : Par contre j'ai joué au ski sur un ripley, quelle bouse ce truc, y'avait un LOTR en face et j'ai pas hésité longtemps !!!!
Et sinon, personne va me faire un "direct sell" ? Allez quoi, c'est un whitewood sortie d'usine, mon Potter :lol: :lol:

-
- Pas vu depuis 1 an(s)
C'est sur, ca doit pas etre terrible de faire du ski sur un ripley, ca doit manquer de pente, non ? :lol: :lol: :lol:
Ben justement pas, le truc était réglé en mode "exploitant thénardier" avec une pente meme pas dans les barres du niveau a bulle, en fait c'était pas du ski mais plutot de l'alpinisme !!!!