Désolé pour le HS, mais chaque forum possède ses propres règles non écrites. Et ce sont elles les plus importantes, celles qui faut apprendre si l'on veut pouvoir intervenir sans froisser les susceptibilités.
Les rares règles écrites et formalisées comme celle-ci (cad l'obligation de résumer clairement son propos dans le sujet), sont seulement là pour faciliter l'intégration des nouveaux intervenants. En revanche les règles non-écrites sont encore plus importantes. Prenons l'exemple de gamoover, que j'apprécie énormément. La manière de s'exprimer sur ce forum est vraiment différente, à tel point que je préfère y rester un simple lecteur plutôt que de froisser les habitudes avec des interventions inadéquats. Les phrases sont très courtes, beaucoup d'intervention brèves, les sujets sont souvent moins structurés, bcp de langage SMS, etc...
Personnellement je considère les règles d'un forum comme un moyen d'aider les nouveaux à s'intégrer plus facilement plutôt qu'une manière de fliquer les interventions. Même les mesures les plus positives peuvent-être perçu comme négatives, si on oublie le bénéfice qu'elles impliquent.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/