nb minimum de mots/caractères dans les sujets...

marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par marcmame » ven. 08 05, 2009 17:43

epb0 a écrit :Ps: un petit effort sur l'orthographe serait appréciable. Sans être un maniaque, 10 fautes en 5 lignes, ce n'est pas mal !
Moi j'en vois au moins 16, sans compter la ponctuation... :x24:

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par yannick 57 » ven. 08 05, 2009 18:02

Très bien, voilà que l'on pourra différencier et comprendre les différents posts avec leur sujet... et toque pour les fainéants... peut-être que le téléphone portable a donné de bien mauvaises habitudes aux plus jeunes... comme déjà dit, investissez 15mn de votre temps pour réfléchir à la tournure de votre message et comme déjà dit alors un plus grand nombre aura l'envie de passer le temps pour vous aider, juste retour des choses (comme dit le proverbe, "on récolte ce que l'on a semé).

Bonne frappe à tous ! :,):
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.
Recherche: Spin Out.

Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 7 mois

Message par Christian Pougeaud » ven. 08 05, 2009 18:22

doudou68 a écrit :
marcmame a écrit :Même si ça part d'un bon sentiment que je partage totalement, ce système n'empechera pas les dérives du style :
Help ! Help ! Help ! Help ! Help !
Ou pire : Aidez moi..........................................................................

Mais bon, c'est toujours mieux que rien.
+1

Et meme si tu bannie leur article sa fera une mauvaise reputation pour le site.

Donc Stop de crée des regles qui servent juste a surveillé les gens.

Devise du site:

Le site des passionnés de jeux et d'appareil à monnayeur

et non pas resté carré faite comme si comme sa :-o:
C'est drôle, tu me fais penser à quelqu'un :-o:
Tiens, va jeter un oeil par là.. www.bescherelle.com/

doudou68
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par doudou68 » ven. 08 05, 2009 18:31

Becherelle :))

Plus personne utilise cette "chose".
Mais aumoins cella montre qu'il y a encore des jeunes qui s'intéresse encore aux flippers et autres machines, car beaucoup de personnes (exploitant) ferme boutique a cause que les jeunes ne joue plus dans les salles d'arcades pour y depensé leurs argent.

Si vous laissez pas les jeunes s'intéresser au flipper via des forums comme celui la, faut pas venir ralé que plus personnes ne veut reprendre la succession de vos machine dont vous avez prit soins de les entretenir.

Merci pour nous.

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » ven. 08 05, 2009 18:36

doudou68 a écrit :...Si vous laissez pas les jeunes s'intéresser au flipper via des forums comme celui la, faut pas venir ralé que plus personnes ne veut reprendre la succession de vos machine dont vous avez prit soins de les entretenir...
8) Mais tu viens quand tu veux, il n'y aucun problème ! :mrgreen:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

ax879456
Dept: 38
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ax879456 » ven. 08 05, 2009 19:36

doudou68 a écrit :Becherelle :))

Mais aumoins cella montre qu'il y a encore des jeunes qui s'intéresse encore aux flippers et autres machines, car beaucoup de personnes (exploitant) ferme boutique a cause que les jeunes ne joue plus dans les salles d'arcades pour y depensé leurs argent.

Si vous laissez pas les jeunes s'intéresser au flipper via des forums comme celui la, faut pas venir ralé que plus personnes ne veut reprendre la succession de vos machine dont vous avez prit soins de les entretenir.

Merci pour nous.
tu fais ta crise d'adolescence ?

je rappelle que le sujet n'est ni l'âge ni l'orthographe mais bien de mettre un sujet en plusieurs mots pour aider à la recherche sur le site.

merci de respecter le sujet initial

:bd:

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par pic » ven. 08 05, 2009 19:43

doudou68 a écrit :Becherelle :))

Merci pour nous.
encore hors sujet doudou :x25:
et le bescherelle ne te ferais pas de mal non plus ::)):
en tout cas la modif apportée au site me convient parfaitement aussi :x24:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » sam. 09 05, 2009 10:16

Désolé pour le HS, mais chaque forum possède ses propres règles non écrites. Et ce sont elles les plus importantes, celles qui faut apprendre si l'on veut pouvoir intervenir sans froisser les susceptibilités.

Les rares règles écrites et formalisées comme celle-ci (cad l'obligation de résumer clairement son propos dans le sujet), sont seulement là pour faciliter l'intégration des nouveaux intervenants. En revanche les règles non-écrites sont encore plus importantes. Prenons l'exemple de gamoover, que j'apprécie énormément. La manière de s'exprimer sur ce forum est vraiment différente, à tel point que je préfère y rester un simple lecteur plutôt que de froisser les habitudes avec des interventions inadéquats. Les phrases sont très courtes, beaucoup d'intervention brèves, les sujets sont souvent moins structurés, bcp de langage SMS, etc...

Personnellement je considère les règles d'un forum comme un moyen d'aider les nouveaux à s'intégrer plus facilement plutôt qu'une manière de fliquer les interventions. Même les mesures les plus positives peuvent-être perçu comme négatives, si on oublie le bénéfice qu'elles impliquent.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par LorenZ » sam. 09 05, 2009 11:31

Salut à tous,

Ce qui m'étonne toujours sur certains sujets du forum c'est la forte proportion à polémiquer pendant des lustres pour peanuts. :mrgreen:

Petit changement pour le site, du bon boulot abattu par Yann, un grand pas pour les recherches. Point barre !

Allez on ouvre plein de joUlis toUpics, avec caractères minimums et on fait avancer le schmilblick :bd:

PS: je suis souvent perdu moi aussi avec vos acronymes nom de flips:

"échange TOM contre JP" :?): un petit effort please :-o:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » sam. 09 05, 2009 13:39

LorenZ a écrit :Salut à tous,

Ce qui m'étonne toujours sur certains sujets du forum c'est la forte proportion à polémiquer pendant des lustres pour peanuts. :mrgreen:
+1

Internet n'est pas une démocratie, chaque webmaster est le maitre du monde sur son site (dans la limite de la légalité bien sûr), mets les règles qu'il a envie, bannie qui il veut et n'a d'ordre à recevoir de personne, etc.

Bon dans la vraie vie globalement le but est d'éviter qu'un forum devienne un foutoir illisible, et je suis totalement pour la mise en place de règles de ce style et encore je trouve que sur ce forum la modération et les règles restent assez light faut en général pousser le bouchon pour voir les modos sortir de leur tanière, il y a des sites (pas de flip) où le simple fait de pas mettre de balise dans les titres et en plus avec un certains format tu te fais virer (j'ai eu ça sur un site de bagnole).

Moi si un site/forum ne me plait pas, ben j'y retourne pas tout simplement il n'y a rien qui m'oblige à y rester, soit j'accepte les règles, soit je me casse :x25:

Pascal

Répondre