En cette période de fin d'année, je vous propose de découvrir un jeu très sympa, où le contrôle de la bille est essentiel. Vous affronterez des rampes, des couloirs, des gadgets, des obstacles, ...
La moindre faute d'inattention sera fatale ! Ça vous rappelle le flipper ?

Ce jeu s'appelle Perplexus, il existe en 3 versions différentes (par ordre de difficulté) :
- Rookie
- Original
- Epic

Pour l'instant, on ne trouve en France que les versions Rookie et Original, la dernière version (la plus difficile) est commandable à l'étranger sans souci (Angleterre par exemple).
Le principe du Perplexus : vous avez une sphere transparente avec un parcours infernal à l'intérieur. A vous de manier le Perplexus avec dextérité pour que la bille suive le parcours, sans tomber.

Et parce que rien ne vaut une bonne vidéo plutôt qu'un long discours...
Link
Chaque virage ou chaque piège est numéroté, vous connaissez votre progression et votre "high score".
Il y a plusieurs départs, le départ officiel pour commencer à l'étape 1 et d'autres départs permettant de s'entraîner sur des morceaux plus éloignés du circuit. Ces autres départs peuvent jouer le rôle de "sauvegarde".
Enfin, point non négligeable, le Perplexus est fournit avec un petit support permettant de poser la sphere dans n'importe quelle position. Pratique pour répondre au téléphone sans abandonner une partie.
Personnellement, j'ai démarré directement avec la version Epic. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne se termine pas facilement. J'en suis à l'étape 42/125, il reste du chemin à parcourir pour faire un sans faute...
Ne nécessite pas de pile, juste une bonne dose de patience et de sang-froid