voila je vais essayer de vous expliquer mon prob le plus clairement possible, n'étant pas encore un pro comme beaucoup ici : )
Tout d'abord le problème est sur un flip GTB Buck Roggers que j'a iacheté pour noel a mon frere et que je suis entrai nde refaire, première panne constatée le filtre, je l'est donc viré et relié les fils ensemble, il faisai disjoncté ma maison : )
Miracle ca démare, petite music sympa qu ise fait entendre et là rien de plus, j'insère piece après piece .. rien le tilt parfois se met en route alors le met dit que le vais entourer la poire du tilt avec du papier, catilt tjrs de temps en temps, et je viens de voir qu'il y a enfaite un system de roll tilt avecu ne bille que je n'est pas ! pensez vous que si elle n'est pas présente, ca peux tilter, je pense que non puisque normalement sa tilt si la bille va faire contact ?
Bref au bout de quelques minutes une odeur de cramé pas très forte se fait sentir, je me dis que c'est parcequ'il a pas démarré depuis un bailet que la poussiere crame tout simplement ...
Bin non, au bout de 45 minutes de test en tout genre je m'appercois qu'il y a la bobine A 5195 avec un tube metal / plastic qui monte et qui descend, elle est fixée sur la caisse en bois tout a gauche. Je m'appercois donc qu'elle est bouillante à s'en cramer les doigt

alors voici mes interogations au sujets de cette bobine.
* Quand on allume le flip, le cylindre qu iest au milieu de celle ci remonte mais ne redescend jamais, est ce normal ?
* quand je test la diode, elle laisse passer le courant dans les deux sens, est ce normal o useulement sur les diodes zener que le courant passe dans u nsens ?
* elle est bouillante au bout de 25 minutes est ce normal docteurs ?
* le tilt qui reste activé peut avoir une incidence ?
Sinon avez vous une idée où orienter mes investigations ?
Une autre question, le bouton poussoir blanc ( le mien est blanc) qui est fixé sur la porte de la caisse là où son les monnayeur, à quoi sert il ?
Merci d'avance

Ludo