Pire encore : je dépanne une BALLY un soir, je laisse la carte sous tension pendant environ deux heures. Elle fonctionne bien, je coupe le jus.
Le lendemain soir je remets sous tension : elle ne démarre pas = zéro flash

, je trouve qu'un circuit a une porte qui délivre un signal bizarre; je change donc le circuit, je laisse tourner quatre heures pas de problème, j'effectue plusieurs marche/arrêt sans souci.
Je considère la carte comme bonne. Le sur-lendemain je remets sous tension : très bien, je la laisse sous tension et je fais autre chose, je reviens au bout de quelques heures la carte est plantée

Elle redémarre pas

Je découvre alors qu'un autre circuit a une portes HS ! Je change le nouveau circuit et la CPU redémarre. Je l'ai laissée 12h00 et cette fois elle n'a pas replanté. Je la mets en marche de temps en temps pour voir si elle tient la route.
Ceci s'explique quelques fois par le fait que ces cartes n'ont pas tournées pendant plusieurs années. La remise sous tension provoque un choc thermique qui est mal supporté par les composants et aussi les soudures. En plus la batterie a souvent fait son travail d'oxydation locale.
Conclusion : c'est pas simple et même une fois résolu une nouvelle panne peut se produire. Je pense qu'au bout de quelques heures et quelques marches/arrêts la carte doit être assez fiable.