Redémarrage Williams System 11A "Pin-Bot"
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 79
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Redémarrage Williams System 11A "Pin-Bot"
Bonjour à tous,
Suite au redémarrage du flipper, une anomalie persiste : Les batteurs sont activables en attract mode.
Est-ce que ce problème vient du relais présent sur la cpu qui reste dans la position fermée, peut-il se bloquer, est-ce dû à un transistor qui le contrôle ?
Merci pour votre aide.
Suite au redémarrage du flipper, une anomalie persiste : Les batteurs sont activables en attract mode.
Est-ce que ce problème vient du relais présent sur la cpu qui reste dans la position fermée, peut-il se bloquer, est-ce dû à un transistor qui le contrôle ?
Merci pour votre aide.
- AL 44
- Dept: 44

Re: Redémarrage Williams System 11A "Pin-Bot"
Salut,
Oui, le relais peut se bloquer. As tu essayé de tapoter gentiment le relais K1 sur la CPU avec le manche d'un tournevis par exple ?
Flip en game over, quand tu rentres en mode test bobines, entends tu un "clic" au niveau de K1 ? Si la réponse est non, ton relais est probablement bloqué en position "activée" (donc les 4 contacts de K1 fermés).
C'est Q67 qui commande K1 :
Oui, le relais peut se bloquer. As tu essayé de tapoter gentiment le relais K1 sur la CPU avec le manche d'un tournevis par exple ?
Flip en game over, quand tu rentres en mode test bobines, entends tu un "clic" au niveau de K1 ? Si la réponse est non, ton relais est probablement bloqué en position "activée" (donc les 4 contacts de K1 fermés).
C'est Q67 qui commande K1 :
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
Merci Alain, faut que je change de lunettes je ne le voyais pas sur le schéma
Sinon j'avais bien essayé de tapoter dessus mais aucun changement.
Pas évident de rentrer dans le menu test pour le moment car les afficheurs alpha numériques sont en rades actuellement et je crois qu'il est réglé en allemand, je vais tâtonner.
Sinon remplacement de Q67 et après du relais.
Merci !

Sinon j'avais bien essayé de tapoter dessus mais aucun changement.
Pas évident de rentrer dans le menu test pour le moment car les afficheurs alpha numériques sont en rades actuellement et je crois qu'il est réglé en allemand, je vais tâtonner.
Sinon remplacement de Q67 et après du relais.
Merci !

- AL 44
- Dept: 44

Je comprends que c'est OK maintenant après changement de Q67, c'est bien ça ?
Si c'est le cas :

www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
Non, je n'ai rien remplacé encore.
J'ai réussi à enlever le capot plastique du relais (sans le péter), le relais est bien au repos, les contacts ouverts, malgré ça les flips peuvent s'activer, étrange !
Et sinon les contacts du relais sont bien mobiles.
Sinon sur la carte "flipper power" il y a un condo 1000 mfd entre le + et le - du pont de diode qui a été rajouté, à quoi peut-il servir ?
J'ai réussi à enlever le capot plastique du relais (sans le péter), le relais est bien au repos, les contacts ouverts, malgré ça les flips peuvent s'activer, étrange !
Et sinon les contacts du relais sont bien mobiles.
Sinon sur la carte "flipper power" il y a un condo 1000 mfd entre le + et le - du pont de diode qui a été rajouté, à quoi peut-il servir ?
-
Pardon, J avais mal regardé il y avait bien 1 des 4 contacts qui était bien collé !
C’est bon problème réglé en passant une lame de cutter entre les pastilles pour les séparer
C’est bon problème réglé en passant une lame de cutter entre les pastilles pour les séparer