Etrange câblage sur un Black Hole

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
foxyfox
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Etrange câblage sur un Black Hole

Message par foxyfox » dim. 29 12, 2024 19:10

'ouvre un post sur le Black Hole que je suis en train de restaurer.

L'ancien proprio avait fait ses petites et quelques bidouilles.
Du coup, petit à petit, je remet en état. Comme déjà indiqué dans un post si un de vous a une/ou plusieurs photo(s) de votre connexion des lampes 24v, je suis preneur

Je souhaitais avoir vos avis et j'ouvre ce post. Je m'explique.

Je me suis aperçu qu'il y a un toron de fil 388 (Orange Gris Gris) qui parcours sous le playfield supérieur avec des épissures (fils soudés ensemble enrouler de chatterton noir) à différent endroit :

On retrouve ces épissures au niveau des 2 bobines de kicking et une au niveau des fusibles !

Je ne comprends pas, c'est étrange l'adhésif noir autour de l'épissure; je ne pense pas que Gottlieb fait ce genre de bricolage, mais bon.

Du coup après réflexion, c'est comme si on avait laissé le possibilité de mettre les bobines kicking sur le circuit du 24v (fil 388) au lieu de 38v (fil 266) indiqué sur le plan. Car une fois dépliés, les fils arrivent exactement au niveau de la soudure.
La dernière épissure permettant peut-être aussi de le souder sur la plaque de fusible pour alimenter aussi les bobines de bumper et de faire repartir les fils sur les connecteurs les connecteurs A12P8/A12J8 (pin 11 et 12) et/ou A9P8/A9J8 (pin 13) !

Enfin, j'ai l'impression qu'il y a eu 2 torons de câble l'un avec serre-câble transparent et l'autre orange ! (voir photo)

Je met les 3 photos des épissures
- deux vers les bobines des kicking.
- Une vers la plaque de fusible
- Une des serre-câbles

Est-ce que dans vos Black Hole pour ceux qui en ont ce flip c'est la même chose ?
Et sinon, pourriez vous me dire où sont soudés ces fils, si ils existent ?

Grand mystère, j'ai écumé les photos sur internet et les posts, mais rien pour moi :-(

Un grand merci d'avance pour l'élucidation de ce mystère de câblage
Fichiers joints
Epissure 2 fils- Kicking droit resize 1024.jpg
Epissure 2 fils- Kicking gauche resize 1024.jpg
Epissure 3 fils- Fusible a cote -resize 1024.jpg
Serre-cables resize 1024.jpg
Modifié en dernier par foxyfox le lun. 30 12, 2024 18:55, modifié 1 fois.

Spectre
Dept: 31

Re: Etrange câble sur un Black Hole

Message par Spectre » dim. 29 12, 2024 19:53

hello

bienvenue à bord du Black hole.... le mien aussi a eu des "répars" au cul de camion.
"Comme déjà indiqué dans un post si un de vous a une/ou plusieurs photo(s) de votre connexion des lampes 24v,"
-- > tu parles des lampes autour de la fenêtre sous le plateau, si oui je suis passé en 6 volts.

Cela fait un bout de temps que j'ai pas ouvert le BH, je vais essayer de regarder, il faudra me dire plus précisément dans quel zone du flipp tu as pris ces photos

chris
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

foxyfox
Dept: 44

Re: Etrange câble sur un Black Hole

Message par foxyfox » lun. 30 12, 2024 15:03

Bonjour Chris et merci pour ton post.

Dans un post antérieur oui, je souhaitais avoir le câblage d'origine 24v (pour les lampes) afin de remettre le flipper à l'origine avant de valider ma réparation. Je verrais plus tard, une fois redémarrer, pour faire la modification avec des lampes standards.
Voilà, je récris pas complètement ma question tout est dedans ci-dessus, mais cela pas en rapport avec les lampes 24v qui sont déjà alimentées par 888 (Gris Gris Gris) desservant correctement celle-ci.

Non, dans ce post, je parle d'autre chose, de fils 388 (Orange Gris Gris) qui font un tour sur mon plateau, et où on retrouve des épissures (cf photo ci-dessus) comme si celle-ci devait être à souder quelque part.
Mais en regardant le plan, ce câble n'a aucune raison d'aller desservir les 2 kickings et le tableau de fusible ?
Il est donc inutile ?
Ma question était pourquoi cette bizarrerie de câble :?): ?
D'autres l'ont-ils ou est-ce une erreur de câblage Gottlieb modifiée (car le monteur s'était trompé :D: ) ?

Je rajoute une photo pour le parcours ce fil 388 (Orange Gris Gris) avec les points d'épissures en photo ci-dessus (la photo est étrange car montée avec 2 photos ::)):
Fichiers joints
Plateau-Annote.jpg

Répondre