MC6800P
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- victormaria
- Dept: 26
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
MC6800P
bonjour je viens de me me faire arnaquer grave sur un site de vente de composants en ligne, sur 10 MC6800P aucun ne fonctionne, avez vous des revendeurs fiable pour ce genre de composant qui devient rare ? pour info j en avait déjà acheté 20 chez un autre fournisseur ils étaient morts aussi, a croire que cela ne m avait pas servi de leçon 

- Spectre
- Dept: 31
- Niveau : Initié
Re: MC6800P
hello
sachant que ce PROC ne se fabrique plus, c'est au petit bonheur la chance, c'est quasi que de la recup.. du moins sur ALI .. et quand tu recois c'est la loterie.. comme les eprosn 28c16 , R6532P... et autre
sachant que ce PROC ne se fabrique plus, c'est au petit bonheur la chance, c'est quasi que de la recup.. du moins sur ALI .. et quand tu recois c'est la loterie.. comme les eprosn 28c16 , R6532P... et autre
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM
- Franckb78
- Dept: 78
si c'est pour Bally j'ai promis (à mon Xenon) de lui faire un pcb tout neuf éliminant le 6800 / 9602 / RAM6810
En fait je prendrais la dernière version Bally qui élimine ces trois points et révise le reset.
Fireball Classic & Cybernaut
En fait je prendrais la dernière version Bally qui élimine ces trois points et révise le reset.
Fireball Classic & Cybernaut
IPDB a écrit : The original 6800 based MPU was developed in the mid 1970s. After 10 years some of the key components including the MC6800 chip itself were becoming hard to obtain or discontinued. A complete redesign was planned and eventually resulted in the 6803 based MPU however there was a backlog of production needs for the -35 board. To satisfy immediate demand for replacement parts and games in production a quick revision of the -35 to replace the discontinued IC components was rushed through and that I believe is the 6802 based board.
- Fourchette
- Dept: 13
- Collec Perso: 31 flips

Faudrait pas non plus oublier la NB2
Le jour où la carte son lâchera, on sera bien content de l'avoir dans le fronton

Le jour où la carte son lâchera, on sera bien content de l'avoir dans le fronton

Live Long and Prosper 
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
Je ne pense pas que tu puisses trouver une NB2 neuve, faudrait demander à Nicolas ou Didier mais il me semble qu'il y a bien longtemps que les stocks sont épuisés.Fourchette a écrit : ↑sam. 16 09, 2023 20:30Faudrait pas non plus oublier la NB2![]()
Le jour où la carte son lâchera, on sera bien content de l'avoir dans le fronton![]()
NB2_small-1-300x143.png
Je n'ai jamais vu une carte son qui ne soit pas réparable, le seul composant introuvable c'est le TMS5200.
L’intérêt d'avoir des CPU neuves c'est que lorsque la batterie a attaqué le circuit imprimé et les composants autours c'est plus très fiable mais dans les autres cas un dépannage doit suffire (sauf si un composant est obsolète).
Modifié en dernier par fred_c le mer. 20 09, 2023 14:26, modifié 1 fois.
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
Salut Joseph, si j'ai répondu au post c'est que Franck parlait d'un circuit imprimé, pour le reste c'est juste de la pub; Perso je préfère vendre des circuits imprimés ou des kits car j'ai pas beaucoup de temps pour les monter.
Pour une carte montée je confirme que ta carte est très bien.

- AL 44
- Dept: 44

Salut,
Dans la famille Bally -17 & -35, il y a auusi celle là , merci Ralf !
J'ai monté la V2 06-2017 de Fred, fonctionne impec depuis 5 ans
Dans la famille Bally -17 & -35, il y a auusi celle là , merci Ralf !
J'ai monté la V2 06-2017 de Fred, fonctionne impec depuis 5 ans

www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- lioevry
- Dept: 91
Je viens de commander le clone Bulgare CM601
On verra si la MPU démarre...correctement
3 pour 15€ livrés
Reste à espérer que ce ne sont pas des clones de clones...

si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry