Roms Ben Hur

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Gun Men
STAAL, 1979
(lié par : boumba)
Répondre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Roms Ben Hur

Message par boumba » lun. 29 08, 2016 22:23

les miens sont montés dans le même sens :?
voir photos en page 2

mais oui, le résultat est le plus important :x24:

j'espère aussi que cela ouvrira des portes pour les autres appareils montés avec des mostek et en rade :,):

boumba
Dept: 41
Pas vu depuis 6 mois

Message par boumba » ven. 14 04, 2017 14:12

bonjour

je vous fais un petit retour d'expérience depuis le BGS ou l'on avait pu tester sur mon ben hur le montage fait par seb76, qui avait d'ailleurs fonctionné sur place.
sur le 1er jeu de 2 MOSTEK 38P70/02H ou 97400R acheté, 1 était HS, donc cela ne pouvait fonctionner.

je viens de racheter 2 jeux de 2 MOSTEK sur ebay, j'ai été livré ce matin,
sur les 4, 1 est cassé et 1 est HS
je suis entrain de voir avec le vendeur comment on fait pour arranger la chose,
donc méfiance quand vous allez commander ces composants

mais tout cela pour vous dire que le flipper fonctionne bien avec ce montage...!!! :x24: :x24: :x24:
P1130027.JPG
P1130027.JPG (105.15 Kio) Vu 1920 fois
par contre il fonctionne bien avec les 2816 que seb76 m'a programmé, mais pas avec les 2716 que Sean m'avait envoyé...
faites aussi attention, si vous faites ce montage, de bien mettre les MOSTEK et eproms dans le bon sens
et de bien décaler l'eprom en laissant les 4 pins de libre en bas du MOSTEK comme sur la photo.

voila, je remercie à nouveau seb76 et Sean pour leurs patiences
et j'espère que cela pourra vous aider dans la réparation de vos flippers Staal...!!! :x26:

flip78
Dept: 78
Niveau : Expert

Message par flip78 » sam. 15 04, 2017 10:24

Du super boulot !
:x24: :x24:
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Baron MARTo
Dept: 38
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par Baron MARTo » mar. 14 11, 2017 20:40

Ça fait plaisir de lire des posts comme celui-ci surtout que je viens de récupérer un Gun men :))=:
Habitant de la planète Alpha-80 du Système 11
https://pinside.com/pinball/community/pinsiders/BaronMARTo/collection
http://www.collectionneursdeflippers.com/baron marto

Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 10 mois

Message par Rumba » jeu. 16 11, 2017 23:48

Baron MARTo a écrit :Ça fait plaisir de lire des posts comme celui-ci surtout que je viens de récupérer un Gun men :))=:
Bonsoir,

Je réponds à ton second MP, et suis heureux que tu aies apprécié ce post, et que nos recherches aient fini par sauver la marque Staal :x26:
A ton tour d'enrichir le forum en ouvrant un post sur ta remise en route, car les MP n'enrichissent pas la connaissance des intrépides novices :mrgreen:

Bonne remise en route!
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Baron MARTo
Dept: 38
Pas vu depuis 1 mois

Message par Baron MARTo » ven. 17 11, 2017 08:56

Je n'y manquerai pas. :,):
Rumba a écrit :
Baron MARTo a écrit :Ça fait plaisir de lire des posts comme celui-ci surtout que je viens de récupérer un Gun men :))=:
Bonsoir,

Je réponds à ton second MP, et suis heureux que tu aies apprécié ce post, et que nos recherches aient fini par sauver la marque Staal :x26:
A ton tour d'enrichir le forum en ouvrant un post sur ta remise en route, car les MP n'enrichissent pas la connaissance des intrépides novices :mrgreen:

Bonne remise en route!
Habitant de la planète Alpha-80 du Système 11
https://pinside.com/pinball/community/pinsiders/BaronMARTo/collection
http://www.collectionneursdeflippers.com/baron marto

spongebob
Dept: 44
Pas vu depuis 8 mois

Message par spongebob » mar. 22 09, 2020 20:51

Bonjour à tous, Alain vient de m'envoyer le lien vers ce post hallucinant. :shock: Un énorme Bravo pour la persévérance et la solution trouvée pour sauver les flippers STAAL. :x24:
Je l'avais sollicité car on nous propose au niveau de l'association Retroplay44 de faire l'acquisition d'un flipper Ben Hur en superbe état esthétique mais en panne au niveau de la carte mère. Sur ce modèle il y a deux eproms comme sur celui de ce post. Je n'ai pas les compétences pour effectuer les mêmes montages aussi je souhaiterais savoir si depuis ce post une solution existe pour se procurer les deux eproms reprogrammées. Nous sommes prêts à investir si l'un de vous acceptait de nous les reproduire. Nous aimerions vraiment redonner vie à ce Ben Hur pour le présenter lors de la 4ème édition du Festival Retroplay. :))=:

Au plaisir de vous lire

Spongebob

flip78
Dept: 78
Niveau : Expert

Message par flip78 » mer. 23 09, 2020 08:52

Programmer les eproms c'est simple !
Ce sont deux eproms 2716 ou mieux deux eeprom 2816 de 2k

Ce qui est compliqué et +/- cher c'est de trouver 1 ou 2 processeurs MK38P70 fonctionnels !
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

joelectronic
Dept: 42
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par joelectronic » lun. 21 12, 2020 21:52

Bonsoir,

Un ami vient de me contacter pour réparer son behur qui ne fonctionne plus (il s'allume mais plus aucune réaction), après avoir lu ce thread, je constate que certain le maitrise très bien.
La carte principale a déja subie des réparation, accus qui a coulé, ensemble très oxydé, que je vais commencer par nettoyer mais j'ai aussi des résistances, celle qui sont en bas, sous la batterie qui sont toutes rongées (carbone visible !!! ) et dont les valeurs sont donc impossibles à déterminer.
j"ai vue aussi qu'il y avait un bout de la documentation pour le mode test, mais serait il possible d'avoir l'ingralité de cette documentation ainsi que les schémas car j"ai essayé tous les liens indiqués sur divers forums mais ils sont tous morts ?
Chapeau bas à ceux qui ont réussi à extraire le code des MK3870, avec vous essayer de le desassembler pour le réencoder et basculer sur d'autres microcontroleurs moins difficles à trouver ?

Merci d'avance.

PS : En éspérant que mes compétences en électronique puissent apportées des pierres à l"édifice.

joelectronic
Dept: 42
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par joelectronic » jeu. 24 12, 2020 18:25

Bonsoir,

Est ce quelqu'un aurait les valeurs des résistances de la photo ci-jointe, une photo des votres devrait me suffire, avec le schéma serait parfait. :-)
Résistances.jpg
Résistances.jpg (52.83 Kio) Vu 1243 fois

Répondre