fred_c a écrit :
Malheureusement c'est pas gagné pour toutes les personnes qui ont des STAAL.
Si j'ai bien compris le programme doit être mis dans une mémoire externe et sur un composant spécifique qui reçoit la mémoire sur son dos.
Est-il possible de trouver ces composants ROMLESS avec PIGGYBACK aujourd'hui chez un fournisseur ?
Rappelons qu'il n'est pas possible à ma connaissance de programmer les microprocesseurs même si on les trouve en vierge.
C'est déjà une belle avancée par rapport à ce que nous avions en tête depuis quelques années.

le MK38P70, il en reste une dizaine en stock sur un site en pologne , et dès fois en vente sur ebay
si cela intérresse quelqu'un, je peux filer son nom et lien par MP
mais ce sont de vieux stocks de composants d'époque, et pas forcément donnés a l'achat
j'espère que la prochaine étape sera de trouver une alternative pour diminuer le coût, et pouvoir trouver ces pièces plus facilement
c'est de toute façon le but de ce post, d'essayer de faire avancer le shmilblick
et effectivement, ce n'est qu'un premier petit pas dans le monde du flipper, mais un grand pas pour la marque staal...
j'espère vraiment que cela ouvrira des portes pour les autres appareils montés avec du microprocesseur mostek
seb76 a écrit :
Maintenant je souhaiterais confirmation des CI sur la carte son, moi je lis :
4011
74LS124
4538
et pourrais-je avoir la tension d'alim de la carte, moi je mesure env. 9V=
Merci d'avance
je peux aller voir cet aprem
c'est bien sur la petite carte a droite dans la caisse ?
dis moi ou je dois prendre cette tension