Bonjour nouveau et besoin d'informations spiderman
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
conseil
Pour le démontage des bumpers moi je fait comme cela :
1) Tu devisses les 2 visses dans le bumper.
2) Tu devisses sous le plateau les 2 ecrous qui retienne la partie métalique (2 tiges) chromé
3) Tu coupes le plus pret possible du bumper les 2 fils qui alimente l'ampoule.
4) identifie au cas ou le + et le -. sur la douille de l'ampoule il est un point de repere. (la forme)
5) au remontage tu rallonges les 2 fils avec un soudure pour la jonction de chaque fil et de la gaine retractable pour l'isolation. tu rallonges de 10 12 cms afin de facilité le remontage et futur démontage.
voilà
pour le nettoyage ne frotte pas de trop, utilise apres le retrait du mylar du white spirit et rien d'autre pour la colle. ENsuite du produit à vitre pour degraisser le plateau. (attention au bumper n'utilise rien pour les nettoyer sinon le dessin partira immediatement)
bon courage
1) Tu devisses les 2 visses dans le bumper.
2) Tu devisses sous le plateau les 2 ecrous qui retienne la partie métalique (2 tiges) chromé
3) Tu coupes le plus pret possible du bumper les 2 fils qui alimente l'ampoule.
4) identifie au cas ou le + et le -. sur la douille de l'ampoule il est un point de repere. (la forme)
5) au remontage tu rallonges les 2 fils avec un soudure pour la jonction de chaque fil et de la gaine retractable pour l'isolation. tu rallonges de 10 12 cms afin de facilité le remontage et futur démontage.
voilà
pour le nettoyage ne frotte pas de trop, utilise apres le retrait du mylar du white spirit et rien d'autre pour la colle. ENsuite du produit à vitre pour degraisser le plateau. (attention au bumper n'utilise rien pour les nettoyer sinon le dessin partira immediatement)
bon courage
- Fuzz
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Pour les bumpers je pensais bien que c'était la seule solution (couper les fils) mais bon, moins on coupe et mieux c'est alors je préférais confirmation.
Je n'avais pas oublié ton conseil pour les chapeaux de bumper et autres cibles décorées (produit vitre exclusivement)
Merci danny
Je vais allez à midi faire un petit saut du côté de république pour mes transistors, diodes et racheter les bons fusibles pour partout car il y avait un peu de tout la dedans
.
Donc Q53, et Q60 qui ont eu chaud. On va en profiter pour changer Q59 dans la foulée pour être tranquille.
Et puis si le prix est raisonnable on va faire de même avec Q58, Q62 et Q64, comme ça
soit des 2N6043 et des 2N3055
Guillaume
Je n'avais pas oublié ton conseil pour les chapeaux de bumper et autres cibles décorées (produit vitre exclusivement)
Merci danny
Je vais allez à midi faire un petit saut du côté de république pour mes transistors, diodes et racheter les bons fusibles pour partout car il y avait un peu de tout la dedans

Donc Q53, et Q60 qui ont eu chaud. On va en profiter pour changer Q59 dans la foulée pour être tranquille.
Et puis si le prix est raisonnable on va faire de même avec Q58, Q62 et Q64, comme ça

soit des 2N6043 et des 2N3055
Guillaume
- Fuzz
- Pas vu depuis 9 an(s)
J'ai trouvé tout ce qui me fallait (et j'en ai pris un peu plus au cas où) sauf les ampoules. Leurs 6V existaient juste en culot à vis
J'ai également trouvé La Prom M27C64A afin de remplacer le couple U2 et U3 qui d'après ce que j'ai compris ne correspondent pas (destinés à l'affichage 7 chiffres et non 6).
Maintenant je cherche une âme charitable qui pourrait me la programmer pour mon spiderman et m'indiquer les modifs à faire sur la carte.

J'ai également trouvé La Prom M27C64A afin de remplacer le couple U2 et U3 qui d'après ce que j'ai compris ne correspondent pas (destinés à l'affichage 7 chiffres et non 6).
Maintenant je cherche une âme charitable qui pourrait me la programmer pour mon spiderman et m'indiquer les modifs à faire sur la carte.
- Fuzz
- Pas vu depuis 9 an(s)
Venilia posé , brillance terrible
C'est vraiment super
J'ai commencé à remonter. Il me reste les bumpers. J'en ai profiter pour vérifier les contacts
Sur la cartes, j'ai réétamer les contacts et je suis en train de changer les transistors grillés.
Après, vérification de toutes les diodes et j'attend un petit colis pour mon retour de vacances (1 semaine) avec la prom U2/U3
Ca va bientôt être bon...
C'est vraiment super
J'ai commencé à remonter. Il me reste les bumpers. J'en ai profiter pour vérifier les contacts
Sur la cartes, j'ai réétamer les contacts et je suis en train de changer les transistors grillés.
Après, vérification de toutes les diodes et j'attend un petit colis pour mon retour de vacances (1 semaine) avec la prom U2/U3
Ca va bientôt être bon...

- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Expert
meuh non sot !Fuzz a écrit :Pour tester les bobines à l'ohmètre j'avais cru comprendre qu'il fallait un ohmètre capable de mesurer les milliohm. Pb les deux miens ne le font évidemment pas .
je crois que je vais essayé l'impulsion en 12V (moins violent que le 24V)tant qu'elles sont sur le plateau.
C'à évitera de transformer les plongeurs en fusées dans la maison

un simple ohm-mètre suffit ! pour une bobine OK tu dois lire quelques Ohms, si l'appareil indique O.L ou .1, c'est que le fil est coupé, si il indique moins de 1 Ohms, faut comparer avec les autres mais la bobine risque d'être en court-circuit...
@+

Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- Fuzz
- Pas vu depuis 9 an(s)
Bonsoir tout le monde
Ca avance bien
MAIS là j'ai besoin de conseils d'experts...
Voilà, je lance le test
tout se passe bien mais
phase 20, il m'affiche sur l'afficheur 1 le message suivant:
271 6
et sur l'afficheur 2 le message suivant :
2t5 et un petit u en haut
en bas à droite afficheur 3 il affiche : 20 99
Quesako???? d'où vient le problème? certainement la carte mais quoi?
Quand je lance une partie, il ne sort pas la bille alors que la bobine fonctionne bien lors du test 17...
Merci de votre aide
Ca avance bien
MAIS là j'ai besoin de conseils d'experts...
Voilà, je lance le test
tout se passe bien mais
phase 20, il m'affiche sur l'afficheur 1 le message suivant:
271 6
et sur l'afficheur 2 le message suivant :
2t5 et un petit u en haut
en bas à droite afficheur 3 il affiche : 20 99
Quesako???? d'où vient le problème? certainement la carte mais quoi?
Quand je lance une partie, il ne sort pas la bille alors que la bobine fonctionne bien lors du test 17...
Merci de votre aide
- nico193
- Responsable rubrique
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Niveau : Confirmé

Salut !Dardant a écrit :Salut,
La carte cpu est bien une Sys80A, elle peut faire fonctionner ton spider à condition de remplacer le couple U2 et U3 qui ne sont pas compatibles avec un affichage 6 digits si elles sont d'origine.
qu'est ce qu'il y a d'inscrit sur U2 Et U3?
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=19452
La prom de jeu va bien par contre sur ce type de carte mais n'irait pas sur les premiers modèles de cpu sys80 qui embarquaient deux proms de jeu.
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=19456
La driver est utilisable à condition de remplacer les trois straps entre les transistors par des diodes 4148.
Pour le test des diodes, débrancher les connecteurs devrait suffire.
Eric
Pourrais tu m'en dire plus sur ces straps car j'ai déjà mis une carte driver de sys 80A sur un sys 80 et je n'ai pas eu de problème ?
Merci

Et bon courage pour le spiderman, c'est un très bon flip !
Nicolas