Joker Poker - Remise en route

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Joker Poker
Gottlieb, 1978
(lié par : Faboule)
Répondre
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 412
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par LB45 » mer. 26 06, 2024 07:07

Je ne suis pas à l'aise pour répondre sur les différences entre un T et un slow blow.
Je comprends qu'il faut un modèle slow blow, donc qui prend un peu plus longtemps pour peter.
Essaye avec un 500mA et on verra bien.

Vérifie que le contact sous le outhole ne soit pas fermé constamment (suite à écrasement du plateau en ouvrant/fermant t) , parce que si le contact est fermé , la bobine va constamment vouloir extraire la bille, et risque de pb.

Dés que ton bouton va etre en place (b ranchement sur common et NO) , passe en test switch, et fais les differents tests :
- tests afficheurs : ca te donnera une situation de tes afficheurs 2,3,..
- tests switch : pour voir si un switch est fermé.

:-)
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND, SKATEBALL
1 TORCH en reconstruction totale et 1 BLACK HOLE à fiabiliser..

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11078
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par milan » mer. 26 06, 2024 07:43

Chris63 a écrit :
mar. 25 06, 2024 16:17
Je viens de vérifier la bobine c'est bien la bonne référence. Pour ce qui concerne les résistances il y a 14 d'un côté et environ 80 de l'autre (ça oscille autour de cette valeur). La petite diode est bien soudée.
Comme tu dis ça fait beaucoup de problèmes cumulés, c'est assez étonnant (ou normal peut être avec des défauts qui peuvent apparaître en cascade).
Pour ce qui concerne le fusible celui du "kit fusibles" que j'ai acheté est un T315ma à côté du porte fusible il est mentionné 500 ma slow blow ainsi que sur le schéma que tu m'as mis ci-dessus. Peut être pète-t-il car il est trop léger? En parcourant les différents forum, j'ai lu qu'un gars avait toujours des problèmes de fusibles sur son flipper dans lequel il mettait des T et lorsqu'il est passé en réel slow blow le problème à disparu, pourtant ce sont sensé être les mêmes?
Les fusibles américains slow blow sont réputés être plus "retardés" que les européens... :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Chris63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 20/01/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par Chris63 » mer. 26 06, 2024 10:47

C'est ce que j'avais cru comprendre Milan, j'ai donc commandé ces modèles là. Je les attends avec impatience afin de voir si le problème vient de là...

Chris63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 20/01/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par Chris63 » mer. 26 06, 2024 11:44

Ok c'est noté Lionel, je viens de voir que le bouton est parti le 24 mais livraison prévue entre le 4 et le 16 juillet .... Je te tiens au courant.

Chris63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 20/01/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par Chris63 » ven. 28 06, 2024 17:25

Je viens de recevoir les fusibles 500 ma, ils ne claquent pas contrairement aux autres. super maintenant les 4 tableaux s'affichent et je peux faire une partie sur les 4 afficheurs tout est ok, l'éjection de la bille fonctionne bien.
Cependant les batteurs et les bumpers ne fonctionnent pas ... je les ai manœuvrés à la main et je trouve que les ressorts de rappels des batteurs du bas sont un peu mou, faut-il que je retendes les ressorts? J'ai vérifié les 6 fusibles de fond de caisse, les 5 du plateau, tous sont ok. Le couloir de droite également ne comptait pas les 500 points et ne claquait pas de parties quand on avait le "special" mais ça je l'ai résolu en resserrant le contact sous le plateau.
Mon gros souci reste donc ce problème de batteurs et bumpers ... Le bout du tunnel s'approche ... :-)
05 (1).jpg
05 (2).jpg
05 (3).jpg

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 412
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par LB45 » sam. 29 06, 2024 05:09

Hello ,
Voici mes propositions , qui peuvent être corrigées par tout le monde

La théorie d'abord.
Les flippers, bumpers, kickers sont alimentés par du 25V :
- provenant de la planche de fond (fusible 25V 5A),
alim bumper.jpg
- passent par un connecteur venant A6-P5 entre planche de fond et planche de jeu (A6-J5-9, A6-J5-10 ): rouge et noir , facile..
- passent ensuite par les deux relais qui sont montés sur ta planche de jeu.
cablage bumper-flipper.jpg
relay tq.jpg
relay tq.jpg (117.38 Kio) Vu 150 fois
Le fait que ni les bumpers, ni les flippers ne marchent temoignent à mon avis que les relais ne sont pas bien activés.

En pratique.
Plateau relevé, machine éteinte , je regarderais les deux relais T et Q voir s'il n'y a pas de difficulté , que les deux relais sont bien mobiles.
Pour que ca fonctionne, il faut que T ne soit pas activé (pas de TILT), et que Q soit activé

Machine allumée, plateau relevé, appui avec ton doigt sur le relay Q pour faire comme s'il était activé - les batteurs deviennent t'ils actifs?
q and T.jpg
On passera aux ressorts + tard..
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND, SKATEBALL
1 TORCH en reconstruction totale et 1 BLACK HOLE à fiabiliser..

Chris63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 20/01/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par Chris63 » sam. 29 06, 2024 18:04

Fusible 25V 5 A est ok pas de problème à ce niveau là.
Hors tension les 2 relais sont libres. Sous tension le relais T fait clignoter le plateau lorsque je le bouge, le relais Q ne fait rien.
Je vais vérifier les connecteurs dont tu me parles. Tout cela marchait bien quand l'ensemble du flipper était opérationnel avant ... que cela ne fonctionne plus :( . L'inactivité mariée avec un soupçon d'humidité inévitable dans le sous-sol aura créé pas mal de problèmes... Maintenant je le garde au chaud!
06.jpg
Modifié en dernier par Chris63 le sam. 29 06, 2024 18:47, modifié 2 fois.

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 412
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par LB45 » sam. 29 06, 2024 18:25

..Tu appuies sur le relais Q pour faire comme s'il fonctionnait, et tu tires sur le bumper comme s'il descendait. Mais attention aux doigts..clac clac.
Ca active l'alimentation vers les bumpers, les kickers..
cablage bumper-flipper marche.jpg
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND, SKATEBALL
1 TORCH en reconstruction totale et 1 BLACK HOLE à fiabiliser..

Chris63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 20/01/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par Chris63 » sam. 29 06, 2024 18:56

j'ai oublié mais le test des relais au démarrage lorsque la carte les sollicite, les 2 relais s'activent bien.
Lorsque je pousse sur le relais Q et que je tente de faire fonctionner les bumpers rien ne se passe.
A toutes fins utiles, lorsque sous tension avec une partie en marche je fais fonctionner le bumper de gauche à la main il ne s'active pas de lui meme mais il compte 1000 a chaque fois tandis que celui de droite ne compte rien, c'est peut être l'indication de quelque chose ...

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 412
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par LB45 » sam. 29 06, 2024 20:34

Pour les contacts bumpers. Yen a 2.
1 sert à déclencher les points
1 sert à déclencher bobine
Quand la coupelle descend ,, les contacts doivent se fermer.
Ca active la bobine et en même temps ça compte les points.

Photo contact t et q stp
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND, SKATEBALL
1 TORCH en reconstruction totale et 1 BLACK HOLE à fiabiliser..

Répondre