Joker Poker - Remise en route
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 63
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Joker Poker - Remise en route
Le fusible qui pete est celui situé vers l'éjection de la bille, il est marque sur le plateau 0.5A slow blow.
Pour les parties j'en ai une dizaine au compteur mais impossible de mettre un 2eme ou 3eme tableau.
Pour les parties j'en ai une dizaine au compteur mais impossible de mettre un 2eme ou 3eme tableau.
-
- Pas vu depuis 10 mois
Cela semble particulièrement difficile de trouver cet interrupteur TEST. Ou puis-je le trouver en neuf, quelqu'un a t il une bonne adresse? ou alors quel autre interrupteur mettre à la place? Merci d'avance pour votre aide.
-
- Niveau : Initié
Voilà mes propositions :
- bouton : passe une annonce sur flipjuke. Tu auras peut être des propositions de bonnes adresses ou un d occasion
- joueur 2 et 3..la bonne solution est de tester les afficheurs.
Soit tu passes en mode test avec la solution pince croco en attendant de changer le bouton (regarde la doc janin), soit tu intervertis afficheur 1 et 2.
- fuse . Regarde visuellement la bobine éjection. Souvent cette partie du plateau est soumise à l écrasement quand on repose le plateau. Regarde aussi les bobines flips
Ensuite flipper éteint, avec le multimetre mesurer les résistances des bobines . Et donc approvisionner fusibles. Mais de toute façon il faut mesurer sinon tu vas en passer 10...
- bouton : passe une annonce sur flipjuke. Tu auras peut être des propositions de bonnes adresses ou un d occasion
- joueur 2 et 3..la bonne solution est de tester les afficheurs.
Soit tu passes en mode test avec la solution pince croco en attendant de changer le bouton (regarde la doc janin), soit tu intervertis afficheur 1 et 2.
- fuse . Regarde visuellement la bobine éjection. Souvent cette partie du plateau est soumise à l écrasement quand on repose le plateau. Regarde aussi les bobines flips
Ensuite flipper éteint, avec le multimetre mesurer les résistances des bobines . Et donc approvisionner fusibles. Mais de toute façon il faut mesurer sinon tu vas en passer 10...
Modifié en dernier par LB45 le dim. 23 06, 2024 09:17, modifié 1 fois.
HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, HOT HAND, SKATEBALL.
1 TORCH en reconstruction totale et 1 BLACK HOLE à fiabiliser..
-
La résistance c est la dernière valeur à droite
Regarde ta référence sur ta bobine et cherche ci dessous
Sol. # Common Usage Wire Gauge Windings Resistance
A-1496 Pop bumper 23 635 2.95
A-5194 Kicker (Slingshot), Pop Bumper 24 780 4.5
A-5195 Outhole (early), Knocker, Kickout Hole 26 1305 12.3
A-16570 Outhole (later), Kickout Hole 27 1450 15.5
A-16890 Game over relay, Tilt relay, coin lock out 35 4000 231.0
A-17564 Vari-Target Reset
A-17875 Flipper 24 / 31 560 / 1100 2.8 / 40.0
A-17876 Chimes 28 1750 24
A-18102 3 or 7 (2 used) bank drop target reset 24 1430 9.0
A-18318 4 bank drop target reset 24 1130 6.7
A-17891 5 bank drop target reset, Roto 22 850 3.35
Regarde ta référence sur ta bobine et cherche ci dessous
Sol. # Common Usage Wire Gauge Windings Resistance
A-1496 Pop bumper 23 635 2.95
A-5194 Kicker (Slingshot), Pop Bumper 24 780 4.5
A-5195 Outhole (early), Knocker, Kickout Hole 26 1305 12.3
A-16570 Outhole (later), Kickout Hole 27 1450 15.5
A-16890 Game over relay, Tilt relay, coin lock out 35 4000 231.0
A-17564 Vari-Target Reset
A-17875 Flipper 24 / 31 560 / 1100 2.8 / 40.0
A-17876 Chimes 28 1750 24
A-18102 3 or 7 (2 used) bank drop target reset 24 1430 9.0
A-18318 4 bank drop target reset 24 1130 6.7
A-17891 5 bank drop target reset, Roto 22 850 3.35
-
- Pas vu depuis 10 mois
Concernant les boutons que je trouve ont 3 fiches , le mien n'en a que 2. Je vais rechercher plus en détail sur le site que tu m'a envoyé.
Au niveau de Outhole (il y a earlier et later) je suppose que ce sont les valeur min et max si c'est le cas je suis à 14 donc entre les 2.
Je vais aller chercher quelques fusibles demain, ceux qui étaient dans le kit étaient d'une valeur inférieure. Je vais aller acheter de 500 ma slow blow. J'ai profité de la journée pour également refaire les Molex de A3J3 et A3J4.
Au niveau de Outhole (il y a earlier et later) je suppose que ce sont les valeur min et max si c'est le cas je suis à 14 donc entre les 2.
Je vais aller chercher quelques fusibles demain, ceux qui étaient dans le kit étaient d'une valeur inférieure. Je vais aller acheter de 500 ma slow blow. J'ai profité de la journée pour également refaire les Molex de A3J3 et A3J4.
-
L interrupteur qui a 3 fiches à un point commun et 2 sorties.
1 no normalement.ouvert, et 1 nf normalement fermé.
Ça convient parfaitement car tu utiliseras la sortie.normalement ouvert. Le jaune sur le point commun et le vert sur le normalement ouvert.
Normalement ouvert ça veut dire qu aun repos . Sans appui le contact est ouvert. Et quant tu appuies il passe en ferme.
Comme sur celui de ta porte
1 no normalement.ouvert, et 1 nf normalement fermé.
Ça convient parfaitement car tu utiliseras la sortie.normalement ouvert. Le jaune sur le point commun et le vert sur le normalement ouvert.
Normalement ouvert ça veut dire qu aun repos . Sans appui le contact est ouvert. Et quant tu appuies il passe en ferme.
Comme sur celui de ta porte
-
- Pas vu depuis 10 mois
Ok merci pour l'explication Lionel. J'ai commandé sur le net des fusibles 500ma slow blow car ici impossible d'en trouver, donc je suis dans l'attente...
-
Ton fusible pilote la bobine Outhole (ejecteur bas).
Tu dis 14 ohms - ok .
Si tu croises les pointes de touche rouge/noire sur ta bobine , combien obtiens tu ?
Je pose la question, car sur la bobine, il y a une diode . Est elle bien soudée. Cette diode est importante pour proteger le circuit.
Est ce qu'elle a bien la bonne réferenceTu dis 14 ohms - ok .
Si tu croises les pointes de touche rouge/noire sur ta bobine , combien obtiens tu ?
Je pose la question, car sur la bobine, il y a une diode . Est elle bien soudée. Cette diode est importante pour proteger le circuit.
-
- Pas vu depuis 10 mois
Je viens de vérifier la bobine c'est bien la bonne référence. Pour ce qui concerne les résistances il y a 14 d'un côté et environ 80 de l'autre (ça oscille autour de cette valeur). La petite diode est bien soudée.
Comme tu dis ça fait beaucoup de problèmes cumulés, c'est assez étonnant (ou normal peut être avec des défauts qui peuvent apparaître en cascade).
Pour ce qui concerne le fusible celui du "kit fusibles" que j'ai acheté est un T315ma à côté du porte fusible il est mentionné 500 ma slow blow ainsi que sur le schéma que tu m'as mis ci-dessus. Peut être pète-t-il car il est trop léger? En parcourant les différents forum, j'ai lu qu'un gars avait toujours des problèmes de fusibles sur son flipper dans lequel il mettait des T et lorsqu'il est passé en réel slow blow le problème à disparu, pourtant ce sont sensé être les mêmes?
Comme tu dis ça fait beaucoup de problèmes cumulés, c'est assez étonnant (ou normal peut être avec des défauts qui peuvent apparaître en cascade).
Pour ce qui concerne le fusible celui du "kit fusibles" que j'ai acheté est un T315ma à côté du porte fusible il est mentionné 500 ma slow blow ainsi que sur le schéma que tu m'as mis ci-dessus. Peut être pète-t-il car il est trop léger? En parcourant les différents forum, j'ai lu qu'un gars avait toujours des problèmes de fusibles sur son flipper dans lequel il mettait des T et lorsqu'il est passé en réel slow blow le problème à disparu, pourtant ce sont sensé être les mêmes?