Restauration Gottlieb Cleopatra 77 : mon 1er flipper
Flipper concerné :
|
- Bozolechat
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration Gottlieb Cleopatra 77 : mon 1er flipper
- Nettoyage/désoxydation de la carte
- Suppression de la batterie de sauvegarde qui commençait à fuir (remplacement par un boitier pile avec diode comme indiqué sur les articles)
- Léger ponçage puis étamage de tous les contacts bord de carte
- Suppression de la batterie de sauvegarde qui commençait à fuir (remplacement par un boitier pile avec diode comme indiqué sur les articles)
- Léger ponçage puis étamage de tous les contacts bord de carte
- Fichiers joints
-
- IMG_20170724_132215.jpg (167.94 Kio) Vu 1952 fois
-
- IMG_20170724_132202.jpg (152.91 Kio) Vu 1952 fois
- Pet
- Dept: 33
- Niveau : Expert
Ah,
A priori tu n est pas ceinture blanche
Alors elle est peut être réparable!
Un clavier AZERTY en vaut deux
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

salut
pas mal le début du travail de pochoir

Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
Oui rien a redire sur les pochoirs, je suis parti sur un processus semblable pour la caisse de mon Vulcan (Calques, puis découpe sur un support plus épais type Canson 220 gr ou plus). Par contre je vois que le mouchetis (splatter en Anglais) n'a pas été réalisé sur la couleur de base avant d'attaquer la peinture au pochoir. Je fais actuellement des recherches sur pinside et je ferai des tests le mois prochain.2NIRO a écrit :salut
Pour la CPU, il faut déjà voir si elle est correctement alimentée en 5V. Un conseil, il serait bon de tester la carte d'alimentation en amont de la CPU... Ensuite si OK, et qu'il y a une panne sur la CPU, c'est là que ça se corse car un certains nombres de composants sont obsolètes et devenus introuvables depuis de nombreuses années... C'est là que les cartes de Pascal Janin entre en jeu...
Accros aux vieilleries 

-
- Dept: 91

Leveeger a écrit :Oui rien a redire sur les pochoirs, je suis parti sur un processus semblable pour la caisse de mon Vulcan (Calques, puis découpe sur un support plus épais type Canson 220 gr ou plus). Par contre je vois que le mouchetis (splatter en Anglais) n'a pas été réalisé sur la couleur de base avant d'attaquer la peinture au pochoir. Je fais actuellement des recherches sur pinside et je ferai des tests le mois prochain.2NIRO a écrit :salut
Leveeger si tu parles des mouchetis j'utilise la méthode de Chris91 et ça fonctionne impec après quelques courts essais:
dans google > moucheti flipper chris91
Modifié en dernier par sysley le mar. 25 07, 2017 13:32, modifié 1 fois.
l’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n’éclaire que le chemin parcouru (Confucius).
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
Effectivement Sysley... Je n'avais pas vu ce thread dans toutes mes recherches... Merci pour l'information.
ça m'a l'air bien plus rapide que la brosse à dent (sachant que je n'ai ni compresseur ni pistolet HVLP)... Je sens que je vais rapidement me faire un petit essai (madame va perdre un bas incognito...)
ça m'a l'air bien plus rapide que la brosse à dent (sachant que je n'ai ni compresseur ni pistolet HVLP)... Je sens que je vais rapidement me faire un petit essai (madame va perdre un bas incognito...)

Accros aux vieilleries 

- elpelican
- Dept: 87
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 1 flip

LOL, non pas ceinture blanche du tout ! On dirait même plutôt ceinture noire !!! Garage nickel propre, rangé, organisé , très bon goût pour le deux roues...Pet a écrit :Ah,

Moi j'aimerais beaucoup me lancer dans la peinture pour les caisses et frontons ça a l'air si facile en regardant les photos.
Pour un premier flip, bravo

Bon courage, on attend la suite...

- Bozolechat
- Pas vu depuis 7 an(s)
Merci à tous pour vos encouragements !
Pour les"mouchetis", j'ai fais une entorse à la règle.
C'est pas bien du point de vu "respect de l'original", mais cela passera beaucoup mieux du point de vu "de ma femme", pour l'acceptation du flipper dans le salon !

Pour les"mouchetis", j'ai fais une entorse à la règle.

C'est pas bien du point de vu "respect de l'original", mais cela passera beaucoup mieux du point de vu "de ma femme", pour l'acceptation du flipper dans le salon !

- Bozolechat
- Pas vu depuis 7 an(s)
Je viens de démonter les bumper de la table pour les remplacer (bouchons cassés et rayés, déco de couleur abimée...).
Sous chaques bumpers, pour protéger la table, il y a un disque en plastique transparent. J'ai essayer de les nettoyer et de leur redonner un coup de jeune avec de l'efface rayure, c'est mieux mais pas parfait.
Ma question : Peut-on s'en passer ? Sinon, peut-être que cela existe en pièces détachés ?
Merci
Sous chaques bumpers, pour protéger la table, il y a un disque en plastique transparent. J'ai essayer de les nettoyer et de leur redonner un coup de jeune avec de l'efface rayure, c'est mieux mais pas parfait.
Ma question : Peut-on s'en passer ? Sinon, peut-être que cela existe en pièces détachés ?
Merci