plus d'affichage sur williams cyclone SYS11B

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
troll82
Dept: 50
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

plus d'affichage sur williams cyclone SYS11B

Message par troll82 » dim. 19 10, 2025 11:14

Bonjour à la communauté.
cause déménagement j'ai stocké mon cyclone 2 ou 3 ans et les piles pourtant neuves ont bien coulées...
j'ai réparé la carte CPU qui avait pas mal de dégâts, elle refonctionne, pas d'erreur. le jeu est fonctionnel.

peu de temps après, peut être 10-15mn, les afficheurs se sont stoppés nets. pas de segments, hormis un petit point allumé dans chaque afficheur, hors champs de vision.
la haute tension arrive bien sur la carte afficheurs.

question au sujet de cette carte afficheurs : pour chaque afficheurs les alims + et - arrivent via des résistances (qui sont bonnes) de 1mohm. à la sortie je ne retrouve plus mes hautes tensions, c'est normal?
le négatif est à -65v sur 2 afficheurs et oscille de -30v à -60v et -50v à -60v sur les 2 autres.
pour le positif : +50v pour 2 afficheurs et +70v à +80v et +20v à +50v...

merci, stéphane.
// theatre of magic // who dunnit // cyclone // buck rogers // mata hari // aztec //

AL 44
Dept: 44
aimable donateur
Niveau : Initié

Re: plus d'affichage sur williams cyclone SYS11B

Message par AL 44 » dim. 19 10, 2025 11:33

Bonjour,
Commence par mesurer le + 100 Vdc et - 100 Vdc sur 3J5 de la carte Power Supply.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

troll82
Dept: 50
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Re: plus d'affichage sur williams cyclone SYS11B

Message par troll82 » dim. 19 10, 2025 11:50

les hautes tensions sont bonnes. ce que j'explique c'est que sur la carte afficheurs, à l'arrivée des résistances de 1mohm, le + est à 89v et le - est à 103v. on ne retrouve pas ces tensions de l'autres coté des résistances. ma question est de savoir si c'est normal. je n'ai pas d'autre flipper de ce type pour comparer.
// theatre of magic // who dunnit // cyclone // buck rogers // mata hari // aztec //

Répondre