Probleme flippers sur Jurrassic park Data East

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Probleme flippers sur Jurrassic park Data East

Message par winnie2017 » sam. 13 03, 2010 19:04

Hello,

Il me reste deux problemes dont j'ai bien du mal a resoudre....

Il reste de la tension permanente dans la bobine de mon flipper gauche, en effet des l'appui sur le bouton de commande du flip , celui ci reste bloque en position haute et ne redescend que si je le pousse fortement avec les doigts...de plus quand j'essais de le lever avec les doigts celui ci reste aussi colle en position haute avec un magnetisme permanent en fin de course et la aussi celui ci ne redescent que si j'appui fortement avec les doigts.

De plus mon flipper en haut a droite ne monte plus du tout.

J'ai fait un diagnostique mecanique et rien a signaler dans un cas comme dans l'autre et j'ai remplace les trois TIP36c de la solid state flipper au cas ou mais rien de mieux...

Donc si vous avez des idees ou des info pour me conseiller , grand merci a vous de m'eclairer...au secours il me hate de pouvoir jouer.

Par avance merci encore.

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

winnie2017
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par winnie2017 » dim. 14 03, 2010 20:47

Hello,

Bon pour le flip en haut a droite , c'est regle car en fait il y a une double commande au niveau du bouton poussoir et les nouveaux poussoirs de chez best of pinball ne sont exactement a la dimension des originaux... donc un petit reglage et c'est bon.

Par contre la bobine du flippeur gauche reste tout le temps alimentee et ronronne....a l'appui sur le bouton celui ci leve et ne retombe pas et si on le leve juste avec les main celui ci monte et ne redescend pas... donc il semble qu'une temsion arrive sur la bobine en permanence.

Les pauvres diagrammes que j'ai sont bien pauvre et je ne situe pas quel ou quels composants commandent cette tension, si quelqu'un qui connait bien les data east peut m'aider, merci.

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

winnie2017
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par winnie2017 » dim. 21 03, 2010 18:26

Hello,

C'estr bon c'est reglé, remplacement des deux transistors ( TIP 36C et TIP 32C ) de commande sur la solid state ainsi que remplacement de deux puces CI ( 4096 4 portes 14 pattes ) montées sur supports tulipe ( afin d'éviter la chauffe a la soudure )sur la solid state eguallement ce qui est l'équivalent de la fliptronique de chez Bally a la difference que celle ci se trouve dans la caisse sous le plateau.

C'est cool et merci pour les mp a ce sujet.

Soon...

Répondre