Mise à jour RFM P2000

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Revenge From Mars
bally, 1999
(lié par : charlemagne)
Répondre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Mise à jour RFM P2000

Message par RipleYYY » dim. 08 11, 2020 22:21

BENETNATH a écrit :
dim. 18 10, 2020 13:34
Je pense que le souci vient de ton câble..
Ripley t'aurais la réf de celui qui a fonctionné pour comparer.
Il a pas l'air droit celui ci
je ne vois que maintenant ton message, Elpelican m'avait déjà demandé...

et en insistant ce soir mon gamin a retrouvé dans son historique :

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... YAyo907weQ

:x26:

elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom

Message par elpelican » lun. 09 11, 2020 09:26

BENETNATH a écrit :
dim. 08 11, 2020 22:19
Quand tu dis que tu as un échec, ça fait quoi ??
Tu es en quelle version sur le pc ?
Peux tu rappeler ce que tu as testé et avec quel matériel ??
Salut,
1° portable sous Win10, avec le câble USB null https://www.amazon.fr/gp/product/B00VBO ... UTF8&psc=1 en suivant ton tuto. Avec la rallonge du flip puis ensuite direct sur la prise de l'ordi du P2000. Le programme démarre pour lancer la MAJ mais au bout d'un moment retourne à l'invite de commande sans rien de plus. Pas de mouvement sur le flip, qui est en attract.
2° portable sous XP, avec un port DB9 et rallonge P2000. Le programme se lance pour la MAJ mais indique une erreur genre ; didn't acknoweldge. ( rien ne bouge sur le flip )
3° portable sous XP port DB9 désactivé, câble USB null ( amazon ) en COM1 direct sur la prise du P2000. Même erreur. ( rien ne bouge sur le flip )
4° portable sous XP avec le port DB9 en COM1, et logiciel P2000. Le programme indique ne pas pouvoir se connecter au flipper. ( rien ne bouge sur le flip )

J'ai contrôlé et refait une deuxième nappe entre la carte mère et le boitier pour essayer mais rien.

J'ai testé à vide sans brancher de câble et le logiciel de MAJ quand il démarre fait défiler des erreurs donc visiblement je loupe quelque chose ou la carte mère est défaillante...

Hs: voilà avec nucore comment les lampes se comportent ; https://youtu.be/-a6CWFgEWiQ

BENETNATH
Dept: 67
Niveau : Initié

Message par BENETNATH » lun. 09 11, 2020 09:39

Merci du recap.
Au vu de tes multiples tentatives, je suis d'accord pour exclure le paramètre PC extérieur.
Il y a donc un souci sur le PC du RFM.
Premier paramètre, as tu bien vérifié que la nappe de l'exterieur du PC et bien connectée sur le port COM1 de la carte mere. Il y en a deux
Secundo, la nappe est bien branchée dans le bon sens ? il n'y a pas de détrompeur physique, mais la bande rouge de la nappe arrive sur le pin 1
Quelle est la couleur de ta carte mère, on pourra t'aider à localiser le bon port, mais je crois qu'ils sont indiqués directement sur la carte
A la rigueur, une photo de ton install pourrait nous permettre de valider ce premier point.
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^ ~(:-)

elpelican

Message par elpelican » lun. 09 11, 2020 09:57

BENETNATH a écrit :
lun. 09 11, 2020 09:39
Merci du recap.
Au vu de tes multiples tentatives, je suis d'accord pour exclure le paramètre PC extérieur.
Il y a donc un souci sur le PC du RFM.
Premier paramètre, as tu bien vérifié que la nappe de l'exterieur du PC et bien connectée sur le port COM1 de la carte mere. Il y en a deux
Secundo, la nappe est bien branchée dans le bon sens ? il n'y a pas de détrompeur physique, mais la bande rouge de la nappe arrive sur le pin 1
Quelle est la couleur de ta carte mère, on pourra t'aider à localiser le bon port, mais je crois qu'ils sont indiqués directement sur la carte
A la rigueur, une photo de ton install pourrait nous permettre de valider ce premier point.
Oui je suis bien sur COM1, c'est inscrit sur la CM. J'ai bien repéré également la pin 1 pour la nappe. J'ai contrôlé la continuité entre les deux connecteurs de la nappe c'est ok.

Je vais quand même acheter une nappe neuve mais j'y crois plus trop. ( https://www.ebay.fr/itm/SERIAL-9PIN-RS2 ... %3A2334524 )

BENETNATH

Message par BENETNATH » lun. 09 11, 2020 10:16

une autre option serait de mettre à jour avec une carte pub.
je ne sais pas si un français a ça, j'ai vu que sur pinside, certains utilisaient ce procédé..
sinon, trouver un autre possesseur de pinball2000 et lui demander de faire la mise à jour ..
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr

BENETNATH

Message par BENETNATH » lun. 09 11, 2020 23:25

As tu testé en changeant la vitesse en bauds du port série ??

master8
Dept: 44
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par master8 » mar. 10 11, 2020 00:20

Bonjour les Amis,

Benetnath, je suis la personne que tu as aidé ce soir sur FB.

Elpelicain, J'ai le même problème que toi. Fupdate se lance puis plante... Je suis sur de mon matériel puisque j'ai essayé de lancer fupdate vers un pc avec hypertemnial et je vois bien les datas passer (avec une date en clair).

Je suis couché mais dés que possible j'essayerais de modifier le control de flux qui pourrait déconné.
Si je trouve rien, est ce que, Benetnath, tu serais prêt a nous préter un cordon testé (je prends en charge les frais de transport)?
Tout ceci évidemment pour faire avancer la science (et surtout pouvoir teste une V2) .

Pour info moi j'ai toujours une V1.1 :'(.

elpelican

Message par elpelican » mar. 10 11, 2020 06:56

BENETNATH a écrit :
lun. 09 11, 2020 23:25
As tu testé en changeant la vitesse en bauds du port série ??
Oui mais pas de changement ... j’ai commandé des câbles neufs db25, db9, une nappe avec slot db9, et aussi un usb vers db25. Ce dernier pour voir si j’arrive à de meilleurs résultats avec un pc en nucore.
Pour la carte pub j’ai pas cherché je vais attendre de voir avec les câbles neufs. J’ai également un voisin qui a un rfm mais avec un vrai nucore donc pas d’aide possible pour la MAJ...
Master8, vu les tarifs des câbles neufs tu vas économiser à en acheter un plutôt que payer un aller-retour pour un prêt, enfin ce n’est que mon avis :-o: même si je comprends qu’en prendre un qui a permis une MAJ serait rassurant.

master8
Dept: 44
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par master8 » mar. 10 11, 2020 09:15

Je viens de vérifier mon câble pin to pin.

Il correspond au câblage si dessous a une exception prés les pin 1 ne sont pas connecté :/;
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Wiring.png

Cette pin 1 est Data Carrier Detect DCD . Ce qui peut poser un problème de transmission.

Je vais essayer avec ce cable.
http://www.e44.com/cablages/cordons/VGA ... E1760.html

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » mar. 10 11, 2020 09:39

mon lien en début de page vous "donne" un cable qui fonctionnait...

et donc celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B001JL ... MZZZnQbMQU

Répondre