les regles du simpson party

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

The Simpsons
stern, 2003
(lié par : Ben38)
Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » ven. 19 05, 2006 14:50

J'ai ouvert pour voir, y a rien de rien, à mon avis c'est juste soit pour protéger le décors, soit pour éviter que la bille se coince.

bon de toute façon on le voit pas, si ça sert à rien je m'en fout j'ai juste eu un doute un moment qu'il manquait un truc :,): , en fait non.

Bon si quelqu'un un jour a mis ça là c'est peut être pas pour rien, je vais l'enlever je verrais bien si des billes se coincent je le remettrais.

Pascal

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » sam. 20 05, 2006 01:27

Bon j'ai posé la question sur le newsgroup rec.games.pinball et la réponse est claire: c'est installé d'origine en usine donc c'est normal. Apparemement c'est bien pour éviter les billes ne se coincent entre les 2 écrous sur le décor.

Pascal

Avatar du membre
jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1389
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Localisation : Lille

Message par jean » sam. 20 05, 2006 18:51

C'est un peu bof comme pratique: on prend ce qu'on a sous la main et qui coûte rien.
C'est quand même moins joli que les minipost en plastique translucide que l'oin voit sur les WMS

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » dim. 21 05, 2006 03:05

de toute façon meme avec ce truc ça n'empeche pas la bille de se bloquer! :roll:
pareil avec les minipost posé sur les decors!d'ailleurs c'est franchement horrible sur un flip!

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par Ch'ti Franck » dim. 21 05, 2006 18:15

coolyo, tu n' exageres pas un peu en considérant le sttng comme simple ?? C' est vrai que le simpson est plus dur mais tout le monde n' a pas ton niveau et tout le monde ne considère pas le sttng comme simple moi le premier ! :,):
Franck

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » dim. 21 05, 2006 22:36

il ne faut pas confondre la jouabilité et la dureté des regles d'un flip c'est pas pareil! :roll:
sur le simpson c'est tres facile a garder la bille pendant des plombes mais les regles sont incomprensibles alors que le sttng c'est tout a fait le contraire! 8)

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » dim. 21 05, 2006 23:36

Je crois qu'il y a erreur sur la personne, c'est moi qui ait dit qu'il était simple et pour cause, pendant un an je n'ai joué quasiment qu'à ce flip et ce plusieurs fois par jours, autant dire que je commence un peu à le connaitre ::)):

Quand je dis 'simple' j'entend pas 'facile' j'entend "simple à comprendre".

Le sttng n'est en rien compliqué, tu démarres une mission en allant dans le trou start mission et voilà, tu finis tout et tu as le final frontier et c'est terminé. Bon ok il y a quelques séquences pour enrober tout ça et faire passer le temps comme les borgs, les ferengi, romulans, cardassien, warp 9.9, les grades, etc mais globalement y a rien d'incompréhensible et surtout je trouve qu'il "explique" super bien ce qui se passe et ce qu'il faut faire.

Garder la bille est une autre histoire, je suis bien d'accord avec jb...

Là sur le simpson j'ai fait au moins 30 parties je commence tout juste à capter 2/3 trucs et je commence à locker les billes facilement dans le mini plateau alors que c'était impossible au début. Par contre locker une bille sur le canapé pendant le multibille j'ai réussi une seule fois et avec du bol, c'est carrément trop chaud d'avoir les yeux en haut et en bas, ça me rappelle le sttng où il faut locker la bille dans le borg en faisant la manoeuvre picard pendant le multiball sans perdre les autres c'est bien chaud et ça me plait :mrgreen:

Par contre le flip fait bizarre quand je change d'un flip à l'autre car la caisse est vachement basse, d'un autre coté on voit bien le plateau quand on est pas grand, c'est pas désagréable.

Pascal

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par nico » lun. 22 05, 2006 06:45

Perso, j'ai revendu le mien au bout d'un mois. Joli, assez inovateur :) Mais les regles c'etaient abominables :) Sans parler du bruit des flips a la Stern...

Et pourtant , dieu sait que je suis fan des simpsons...

Bon courage !

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par Ch'ti Franck » mar. 09 01, 2007 23:16

Coolyo, tu as essayé sans la vitre et tu as eu 5 modes il te manquait le daredevil mode de bart.

je confirme, le sttng est tout simple par rapport au simpson !!

Le mieux que j aie réussi est 4 dans la meme partie en réglage super simple (extra easy) ben oui je me fais vieux ::)): J ai un bug au niveau de l' alien invasion pour otto a cause de ma rom qui est la 1.03 sinon j aurai peut etre eu le 5 eme, pour le 6 eme : impossible mon colonel !

Voila le programme des réjouissances :

Le premier mode : 5 superjackpot en mode multibille canapé (a noter que si vous etes en mode vistory il compte le vistory, pas le super jackpot, ca corse un peu la difficulté).

Un commentaire, oui papo regarder en bas et en haut c' est difficile, au niveau stratégique il faut déclencher un multibille scratchy en meme temps que le canapé pour avoir un long freeze et ne pas se préocuper du bas du plateau en essayant d' en mettre un max en haut :s1: oui oui

Deuxième mode avec encore un super jackpot : le itchy et scratchy show, faire les 4 multibille et declencher la revanche d' itchy et scratchy, réaliser 10 jackpot + le superjackpot revanche et vous obtenez la deuxiéme piece du puzzle.

Commentaire : pas impossible, juste un peu galère quand on loupe car pour toutes les pieces du puzzle il faut finir les taches a faires !

Troisième mode (cumul avec un multibille obligatoire) le secret stash (score good and see my secret stash) vous etes encore la :z): ??

6 hurry up complétés et 10 hurry up par la suite sans louper bien sur sinon on recommence tout !! Trés énervant quand on loupe. S' aider d un multibille aide dans le sens ou la bille va partout :s1:

Quatrième mode : daredevil bart (celui la est de l' avis de keith johnson, programmeur du jeu, un cadeau :)) il a raison le bougre car le terminer demande 4 tirs dans bart et ensuite il faut jouer assez longtemps pour terminer le daredevil mania (ca fait penser au world cup soccer bally 1994 ! ? )

Le 5 eme mode est l' alien invasion celui la non plus ne nécessite pas de réussir tous les modes tv, les completer tous allume l' alien invasion bloquer 2, 3, 4, 5 billes dans chacun des trous (le probleme est que sur le mien j ai la rom 1.03 et mettre 2 billes dans otto me crée une recherche de bille alors que sur la nouvelle rom 4 les 2 contacts d' otto sont actifs sur l' alien invasion).

Commentaire : avec un bon timing on peut y arriver mais pas a tout les coup ! On parle ici d' une seule partie avec tous les modes complets !


Le 6 ème et celui la il est vicelard !! Le bus d' otto, allumer otto le nombre de lumières rouges valeur *2 et quand toutes les valeurs * 2 sont allumées le tir final (flèche jaune) est allumé, pas trop compliqué jusque la vous me direz eh bien la feinte est que le timer doit etre a 0 sinon cette fichue flèche ne s' allume pas ::o:

Ensuite c' est : where logic takes holidays and laws of nature are meaningless, vl'a que les flips s' inversent, meme main inversées (si si j ai essayé c' est trés chaud) c' est impossible, flipper des 2 raquettes en meme temps et le jeu ne leve pas les 2 en meme temps, petit décalage (peut etre un défaut du mien ,,).

Sur ce mode il faut compléter tous les jackpots (qui ne s' allument pas pour l' occasion donc impossible de connaitre sa progression mais en plus raquettes inversées) et terminer par un super jackpot en haut du mini plateau
::,((: :9): :?: :evil:
Commentaire : la c' est trop, c' est de l' ordre de l' infamie et beaucoup de joueurs critiquent l' élaboration du programme de ce jeu et je pense que l' on ne reverra pas un flip aussi infame au niveau difficulté de sitot car le Lord qui a été programmé par keith johnson est deja un poil moins difficile.

3 ou 4 joueurs au monde ont terminé ce flipper dont un joueur de 14 ans pinwiz (un américain), la je m' incline :x24:

Ce jeu a quand meme l' avantage d' avoir une règle qui permet de toujours avoir quelque chose a faire sur une martie trés trés longue, en mode 3 billes une partie prend facilement 30 a 45 minutes.

De l' avis de joeurs sur rgp (forum us) il est quand meme excellent comme jeu car toutes les valeurs sont cumulables entre elles et l' on peut chercher a s' amuser sur simpson meme sans le finir et c' est heureux car le score monte trés vite en cumul.

Peut etre un jour avec la rom 4 mais pour ca il faudra quelques bières et de la chance...

Voili voila, c en est fini de la règle complete du simpson :x25:

Espérons que cela aura une petite utilité !!

Bon flip a tous

Franck epc

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » mar. 09 01, 2007 23:42

pour jouer au mulitiball avec les flips inversés,j'inverse aussi mes mains sur le flipper!c'est plus facile pour jouer! 8)

Répondre