Restauration Judge Dredd

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Judge Dredd
bally, 1993
(lié par : Superpeach)
babysha
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration Judge Dredd

Message par babysha » jeu. 25 03, 2021 13:50

anonymous a écrit :
mer. 24 03, 2021 23:49
BR1 à vérifier ?
Alors non je touche pas du tout ma bille en électronique mais je sais souder, lire un manuel et faire des recherches sur le fofo ! je vais verifier pour le BR1 merci. Je me suis servi de ce post : twilight-zone-aime-pas-automne-t72342.html , il y'a une procédure en anglais et tout me ramène vers le lm339 de la carte opto réceptrice du chargeur.

Concernant le switch eos du flip droit fermé, je pense que c'est le meme composant à changer mais sur la fliptronic.

je vais faire encore quelques tests demain pour confirmer, sinon la mécanique ça avance la grue était bien tordue
Fichiers joints
IMG_1617 2.jpg

Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Ancien membre » jeu. 25 03, 2021 19:30

babysha a écrit :
jeu. 25 03, 2021 13:50
anonymous a écrit :
BR1 à vérifier ?
je vais faire encore quelques tests demain pour confirmer, sinon la mécanique ça avance la grue était bien tordue
Un grand classique ! Un bourrin l'a coincée en remettant le plateau en place.

babysha
Pas vu depuis 7 mois

Message par babysha » ven. 26 03, 2021 22:28

anonymous a écrit :
BR1 à vérifier ?
Alors aujourd'hui j'ai changé les 2 lm344 de la carte opto par des lm234. Toujours le meme problème :|(: . j'ai fait un test du bR1, celui la :
https://www.pinwiki.com/wiki/index.php? ... InSitu.gif et je n'ai pas 460 mv mais 550 sur chaque positions :?): . j'ai pris le 12v également sur la carte opto et j'ai plutôt 13v, je ne sais pas si tout ça est normal. quand je suis dans le test switch, toute un ligne se ferme quand je passe une led devant l'autre. quand les deux cartes ne sont pas en face, aucun problème. Peut ètre un autre composant de la carte opto ?
IMG_1668.JPG
IMG_1667.JPG

Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Ancien membre » ven. 26 03, 2021 23:17

C'est les switch 81, 82, 83, 84, 85 et 87 qui se ferment ? Ça correspond aux optos du chargeur de billes.

babysha
Pas vu depuis 7 mois

Message par babysha » ven. 26 03, 2021 23:46

je suis tombé sur un article qui dit que débrancher les connecteurs sur la cpu ne suffit pas a la mettre hors de cause, j'ai donc fait le test préconisé avec un jumper entre j207 et j209... première pin que je test...BOOM, problème avec toutes les autres (pin 1 j207 à toutes celle de j209) . ca me ferme toute une ligne a chaque test. Bon au moins ça avance...
selon l'article que j'ai trouvé plus haut ca serait donc dans l'ordre U20, U14 ou U18 :bd: c'est reparti pour un tour au shop électronique
IMG_1669.JPG

babysha
Pas vu depuis 7 mois

Message par babysha » sam. 27 03, 2021 21:45

Bonne nouvelle aujourd'hui, problème de masse en ligne résolu:

je suis allé chercher les composants correspondant à U20, U14 et U18. Sur la carte j'ai pu remarqué que u20 avait deja été changé, j'ai donc hésité à changer celui çi en premier... puis je me suis rappelé que quand j'ai changé les connecteurs de la carte opto du chargeur de bille ( on peut voir leurs tronches sur mes premieres photos), les fils n'étaient pas à la bonne place comparé au manuel. Ceci explique cela, le U20 faisait que de cramer à cause de ça. Donc re changement du U20 en prems et double vérification des branchements, Victoire, les 6 billes sont enregistrées! Ouf, ça fait plaisir de pouvoir lancer sa première partie sans bordel. Je peux passer maintenant au "flip droit fermé" : changement du lm334 sur la fliptronic et on est bon. Gnognote

le petit U20 sur sa socket. Galère , des traces ont sautées au déssoudage, pourtant j'ai fait gaffe. petits ponts tout le tralala et c'est tout propre.
IMG_1671.jpg

babysha
Pas vu depuis 7 mois

Message par babysha » mar. 30 03, 2021 13:01

Le changement de U4 sur la fliptronic à reglé le message d'erreur et j'ai maintenant le contact sur le eos du flip droit : top!
diificile de ne pas abimer la carte en enlevant ces composants dommage. le socket est carrément obligatoire pour ne plus avoir a foutre en l'air les traces.

quel plaisir de ne plus avoir de message d'erreur a l'allumage , j'ai meme réglé l'heure !

IMG_1676.JPG
Petit problème qui me semblait facile à régler mais la je sèche un peu, ou disons que je n'ai pas envie d'acheter une bobine pour rien :
J'ai le petit batteur haut droit qui aléatoirement fait des des doubles hits, ou reste en haut. j'ai vérifié la bobine sur le multimètre en ohm, la valeur est ok, les fils rouges sont apparement tous bien connecté. j'ai refait les soudures... changé les diodes pour des neuves... rien y fait. De mes recherches la seule solution serait de changé la bobine ( qui est d'origine ). une idée ?

phpBB [video]

phpBB [video]

babysha
Pas vu depuis 7 mois

Message par babysha » ven. 23 04, 2021 10:56

De retour... Nettoyage du plateau, remontage...
IMG_1817.JPG
Fichiers joints
IMG_1851 2.JPG

Répondre