Theatre of magic au comportement étrange

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Theatre Of Magic
bally, 1995
(lié par : Scalawax60)
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Theatre of magic au comportement étrange

Message par emmettgti » dim. 23 10, 2016 12:44

slebitter a écrit :Si tu fait le test boîte il est normal que les contacts apparaissent sur l'afficheur

Par contre quand tu rentre en test contact il n'à pas lieu d'apparaitre (56) pour celui la!
Bonjour là je suis d'accord en "test boite" c'est normal qu'il apparaissent chacun leur tour avec toujours un opto affiché HS à chaque rotation.
Et donc moi j'ai chacun des 4 contacts (55 à 58) qui s'affichent en mode test quelque soit la position du coffre du coup sur les 4 possibles.
slebitter a écrit :il y a un soucis de ce coter la donc soit opto défectueux ,soudures sur la carte boite ou alors vu que tu disais qu'il y avais l'intérieur du carré qui scintillais (je vient de relire le post) de voir la Connectique /soudures masse et 12V ainsi que J1 et J2 sur la carte optos sous plateau
Déjà c'est pas la carte opto sous le plateau puisque j'en ai essayé une autre, c'est pareil.
Les connecteurs non plus on dirait mais je vais regardé plus attentivement la connectique.

Dernière remarque du jour j'aimerai bien que quelqu'un essayes sur le sien si on débranche le connecteur qui arrive à la carte opto de la boite sous le plateau (et sous cette dernière donc ) que se passe t'il ?
Moi j'ai essayé et bien il éjecte toujours toutes les billes lors d'une partie , le problème est exactement le même.
Idem en attract mode le flip fait fonctionner 5 fois l'éjecteur de bille sur le plateau donc pareil qu'avant.
ça ne change rien mis à part forcément le contact 56 qui n'apparaît plus en mode test en fond puisque carte plus alimenté du coup :D: .
Alors est ce que ce souci sur la boite est responsable de ma panne en jeu mystère ???
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

emmettgti
Pas vu depuis 3 mois

Message par emmettgti » mar. 25 10, 2016 15:50

Bonjour voici les news du jour, en fait j'avais un doute sur le lien entre problème sur le coffre et éjection de toutes les billes.
Si au lieu d'être la cause ne serait ce pas plutôt la conséquence :x25:
Donc j'ai essayé de changer la carte fliptronic prises sur un flip 100% Ok .
J'avais déjà fait tous les autres cartes sauf driver , son et gestion afficheur.
Bon ça a rien à changé le problème était pareil.
Et j'ai changé ce midi la driver par une d'un autre de mes flips et j'ai décidé de vérifier les connecteurs si bien à leur place et là bingo :
Le connecteur J104 portait l'inscription au marqueur J105 , donc forcément mis à la mauvaise place.
Je rallume avec ma driver d'un autre flip et plus de souci , on peut enfin jouer avec.
Moralité le connecteur J104 (fils blanc et bleu du 50V AC) était monté en J105 sur la driver donc pas bon du tout ::o:

Est ce que ça aurait pu endommager quelque choses sur la driver initial du Theatre?
J'ai déjà aussi le transistor Q95 à changer car plus de souci de lumière avec l'autre driver de monté du coup.
Donc avant de le remonter je préfère être sûr de ne pas avoir d'autres soucis et pièces à changer tant qu'à faire.

En tout cas y'a de la bonne nouvelle déjà :D:
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 25 10, 2016 21:43

j104 et j105 c'est les memes connecteurs.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

raphc43
Dept: 43
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant

Message par raphc43 » mar. 25 10, 2016 22:37

salut .

la manipulation des différents connecteurs a permis de régler le problème . donc un connecteur étais mal placé ou décalé d'un cran .

moi je pense que tu peux remettre ta driver car si il y avais un souci la carte de remplacement aurai fait de même .

profite en bien .

emmettgti
Pas vu depuis 3 mois

Message par emmettgti » mar. 25 10, 2016 23:19

jb a écrit :j104 et j105 c'est les memes connecteurs.
salut JB oui en effet j'avais même pas fait gaffe à ça :oops: , dans la précipitation de ma découverte.
Donc c'est pas l'inversion des connecteurs qui a mis la driver initial du TOM en panne car c'est sûr c'est elle la fautive.

emmettgti
Pas vu depuis 3 mois

Message par emmettgti » mar. 25 10, 2016 23:25

raphc43 a écrit :salut .

la manipulation des différents connecteurs a permis de régler le problème . donc un connecteur étais mal placé ou décalé d'un cran .

moi je pense que tu peux remettre ta driver car si il y avais un souci la carte de remplacement aurai fait de même .

profite en bien .
Salut Raphc43 le flip TOM fonctionne très bien quand je prends une Driver à moi d'un autre flip.
Quand je remets l'initial propre au Theatre et bien il fait comme avant ses délires de billes éjectés à tout va.
Là c'est sûr la Driver est en panne et fait délirer le flip.
Y'a plus qu'à trouver quoi maintenant .
Mais c'est pas un problème de connecteur mal placé ou décalé d'un cran j'avais vérifié mis à part ce J104 inversé avec J105 qui m'a fait crier victoire ce midi un peu trop vite.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 25 10, 2016 23:28

sur la driver defaillante,peut etre que ton 12v secondaire n'est pas stable ou pas bon,de ce faite les optos ont peut etre des micro coupures. :idea:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

raphc43
Dept: 43
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant

Message par raphc43 » mar. 25 10, 2016 23:31

peut être le 12v comme dit jb.

mais je sais que j'ai eu le même souci mais impossible de me souvenir de la panne ...

je cherche dans ma mémoire et je te tiens au courant si sa me reviens .

emmettgti
Pas vu depuis 3 mois

Message par emmettgti » mer. 26 10, 2016 10:18

Salut la piste du 12 V pas stable parait très très probable en effet JB et Raphc43 et expliquerait ces soucis d'optos et le comportement de ce flip , je vais m'y pencher de ce pas .

emmettgti
Pas vu depuis 3 mois

Message par emmettgti » mer. 26 10, 2016 13:27

Voici des nouvelles du front , et la panne était bien sur le 12 v de la driver , problème de lissage de celui ci.
Le souci était sur C30 , rupture de piste sous le condo , tu m'étonnes que ça pouvait pas aller.
TOUT est rentré dans l'ordre une fois réparé ce matin.
COOL :x26: merci à tout le monde de sa "petite" intervention

Répondre