Club des possesseurs du HOBBIT

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

The Hobbit
Jersey Jack Pinball, 2015
(lié par : Scalawax60)
Répondre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du HOBBIT

Message par manu2 » dim. 02 07, 2017 23:10

Merci pour la vidéo, jb.

C'est toujours super de regarder jouer un très bon joueur. J'ai regardé 20 minutes, et même avis que toi, qu'est-ce que c'est chiant : il ne se passe rien. On va de multibille en multibille. Les cibles tombantes semblent accessoires et le 3ème batteur ne sert quasiment à rien. Perso, j'y avais joué plus de 5 minutes d'affilée en multibille au salon de Lavaur, avant la coupure d'électricité :mrgreen: , et cette dernière était presque salutaire :s2: .

Ca serait intéressant de voir les propriétaires de Hobbit de flipjuke nous faire eux aussi des vidéos, pour comprendre pourquoi ils apprécient ce jeu.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

SChlafi
Dept: 57
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par SChlafi » lun. 03 07, 2017 01:01

Peut-être que les gens aiment le jeu pour les mêmes raisons que toi tu ne l'aimes pas :mrgreen: .
Moi personnellement, j'apprécie les jeux où tu joues quasiment en continue en multi-bille (coucou stargate), les cibles tombantes je m'en passe allègrement et je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis du hobbits vu ce que j'ai pu voir dans la vidéo (ps: toujours regarder la fin des parties, pas le début).
Des jeux qui semblent nous durer une éternité pour rien on en a tous connu, et je me ferai huer si je sortais la liste des jeux que j'ai trouvé chiant à mourir et pour lesquels j'ai mis volontairement fin à la partie ~(:-) .
Et pour finir, le 3ème batteur, c'est vrai qu'il n'y a rien qui lui soit spécifiquement réservé, mais combien de flipper ont un 3ème batteur servant seulement à une unique rampe ? De plus, vu que le jeu sur ce wide n'est pas très rapide, on peut penser qu'il sert à rajouter un peu de pêche, qui sait.

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par aladinice » lun. 03 07, 2017 07:26

ce flip est vraiment très beau ( un des + beaux jamais réalisés) ça compte énormément quand cet objet volumineux est amené à trôner dans votre S A Manger :,): après le ressenti de chacun pour son game play est variable ....perso le bruit de crécelles des cibles tombantes qui remontent est très désagréable à mes oreilles ...sinon chacun se fera sont opinion en y jouant comme sur un aérosmith, un dialed in et bientôt un star wars ....pour moi ce sont tous des bonnes machines (stern et J J P ) mais qui demandent des sacrifices certains car très chères à l'achat ....
carpe diem

aiglevert
Dept: 13
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par aiglevert » lun. 03 07, 2017 08:50

Ce flip est une tuerie!
Pour moi au delà qu'il soit magnifique, il permet à toute la famille de trouver un plaisir de jeu, car il procure pour les petits comme pour les grands des sensations qui sont particulières à chaque tranche d'age.
En fait c'est comme un film d'animation, comme les " minions " ( hé hé ) par exemple, les enfants se marrent pour certaines scènes, les adultes pour d'autres, l'humour est distillé intelligemment pour que tous le monde passe un super moment. les fans de manga et ce que certains appellent les "puristes" de l'animation diront que c'est nul...
et bien là c'est pareille....
"ca vient pas de Stern, c'est de la merde", "y'a du multi-bille raz la gueule, on se fait chier", "y'a trop de cinématique, on a pas le temps de les voir" et autres...
mais en fait c'est tout ça qui fait que ce flip est un des meilleurs jamais fait. il est pas fait pour les puristes...
il est fait pour tous, et il fait revenir ou venir beaucoup de gens au flip, rien que pour ça, bravo!
et sérieux, c'est comparer la Xbox 360 avec la sega megadrive... et oui y'en a encore qui vont vous dire la megadrive, c’était mieux...
allez va file dans ta chambre.
en fait le Hobbit c'est Cantona, ou slatan! on le déteste, il fait chier tout le monde parce que c'est le meilleur! ::)): ::)): ::)): ::)):
CQFD

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » lun. 03 07, 2017 09:50

aiglevert a écrit :...en fait le Hobbit c'est Cantona...
ha non, je ne peux pas laisser dire ça ! autant l'un est plat et sans surprise, autant l'autre relevait du génie (pas toujours dans le bon sens) sur un terrain de foot, et apportait une dimension supplémentaire (en terme de jeu) à ce qu'on avait l'habitude de généralement voir

bon, j'aime pas le Hobbit, j'avais assumé depuis le début, et je me souviens avoir été pris pour un fou (avec qq autres qui étaient de mon avis)
là maintenant, je constate que pas mal de Hobbits sont à vendre (et attention : ça ne veut forcément pas dire que les gens n'aiment pas/plus, mais que peut-être JJP en a vendu des tonnes !?)

pour ma part, je pense que tout ceux qui criaient au génie au début, se sont sentis ensuite obligés de continuer à dire que c'était une bombe, peut-être aussi pour tenter de se convaincre eux- mêmes ??? leur implication pour dire que ce flip était le Saint Graal était profonde...
par peur de passer pour des XXX (choisissez le mot que vous voulez), maintenant ils revendent leur flip en catimini

bien sur mon avis m'appartient, et je peux comprendre que d'autres aiment ce flip pour un tas de raisons, moi je ne l'aime pas, la principale étant sa lenteur
je persiste à croire que c'est pas un flip de "joueur", tout simplement, mais plutôt un flip de "collectionneur", et ça n'a rien de péjoratif hein

et c'est encore moins une ode à STERN et/ou un lynchâge JJP, car je me répète, au delà du thème, je pense que je pourrais vraiment apprécier le fait d'avoir un WOZ à la maison, et mieux encore, concernant le DI, il me fait très clairement envie (sauf son prix)

bref, le Hobbit n'a pas fini de faire parler de lui :u~:

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » lun. 03 07, 2017 10:00

RipleYYY a écrit : pour ma part, je pense que tout ceux qui criaient au génie au début, se sont sentis ensuite obligés de continuer à dire que c'était une bombe, peut-être aussi pour tenter de se convaincre eux- mêmes ??? leur implication pour dire que ce flip était le Saint Graal était profonde...
par peur de passer pour des XXX (choisissez le mot que vous voulez), maintenant ils revendent leur flip en catimini
très bien résumé, c'est tellement vrai et dans plein d'autre domaine :pop:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

yoyokopter
Dept: 13

Message par yoyokopter » lun. 03 07, 2017 17:44

manu2 a écrit :Les cibles tombantes semblent accessoires
:)) :)) :)) :)) :)) cela ce voit que tu ne connais pas du tout ce jeu , les cibles tombantes n'ont rien d'accessoires elles sont utilisées dans quasiment toutes les missions (31) et elles ont un rôle très important dans le jeu , en autre l’acquisition d'une extra balle avec une cible tombante qui ballade et qu'il faut shooter justement ou pour tuer Smaug ou une seule cible tombante est baissée pour pouvoir accéder à la cible fixe derrière mais si tu te rate en touchant une des cibles tombantes a coté , il faut refaire la séquence , là aussi le troisième batteur quasiment obligatoire pour tuer Smaug , en ce qui concerne le bruit des cibles je vais encore me répéter mais vous avez 11 cibles tombantes pilotées à la montée et à la descente par le code soit 22 bobines , et vous avez des séquences ou justement les cibles font comme une vague, forcement cela fait un peu de bruit , mais bon les 22 bobines juste pour les cibles tombantes c'est déjà 2 fois plus de bobines que dans tout un GB par exemple :s1:

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » lun. 03 07, 2017 19:05

yoyokopter a écrit :
manu2 a écrit :Les cibles tombantes semblent accessoires
:)) :)) :)) :)) :)) cela ce voit que tu ne connais pas du tout ce jeu , les cibles tombantes n'ont rien d'accessoires elles sont utilisées dans quasiment toutes les missions (31)
C'est pas bien de se moquer ! :mrgreen: C'est pour ça que j'ai employé le verbe "semble" et que j'ai demandé une vidéo en français. :,):

Dans la vidéo postée par jb, le mec pourtant très bon joueur, joue peu les cibles tombantes, c'est ce que je constate.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 5 mois

Message par mixeur » lun. 03 07, 2017 19:08

Yoyocopter tu es bien le seul dinosaure à avoir gardé ce Hobbit tout ceux que je connais s en sont déjà séparé !

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 53 flips

Message par jm38 » lun. 03 07, 2017 19:11

c 'est peut être le seul à avoir compris les règles :,):

Répondre