coupure indiana jones

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par milan » jeu. 02 08, 2007 18:53

karlito a écrit :...ce qui ne m'empechera pas de suivre vos conseils dès demain (n'est-ce pas Milan :wink: )
8) Attention : je n'ai jamais affirmé que c'était l'origine de TON problème... :x25:
Mais je crois que ce changement, en tous cas, ne fera pas de mal ! ::)):

Dis-nous...

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par damien d. » jeu. 02 08, 2007 20:43

Les problème de reboot ont un tas de cause malheureusement.
Le problème se produit quand la tension d'alimentation de la carte CPU (5VDC) baisse légèrement. Appuyer sur le flip bouffe pas mal de pèche et fait baisser la tension d'alim générale. Le 5VDC descent un peu et... la CPU redémarre.

Parmis les causes, BR2 et C5 sont en bonne place: ce sont le pont de diode et la capa du +5VDC qui est pour l'alim.
Autrement dit, si les diodes dévellopent une resistence interne, le +5V est faiblard, et quand les flips sont utilisés en même temps, son niveau passe en dessous du niveau de redémarage de la CPU.

MAIS: avant le pont de diode, il y a le connecteur J101 (ou J102 je ne sais plus) qui peut faire baisser la tension a l'entrée du pont si ce connecteur est oxydé, donc, favoriser les reboots intempestifs. Et avant le connecteur, il y a le filtre, dans la boite avec l'interrupteur, qui peut dévelloper une résistance. L'interrupeur: parlons en, si il s'oxyde il dévellope une résistence! Et la prise dans le mur? Pareil!
Mais, apres le pont de diode, il y a aussi le régulateur! Qui peut déconner! Et apres le régulateur, il y a les connecteurs qui vont de la Power Driver Board a la CPU!
Comme tu le comprend le problème se situe sur l'intégralité de la chaine d'alimentation de la CPU. J'ai moi même eu tout ces problèmes sur mon Twilight Zone, je sais de quoi je parle.
Mais l'élément qui génère le plus de problème est sans aucun doute BR2, avant tout. Le changer peut résoudre la panne. Mais la panne reviendra, parceque ce sont les connecteurs qui vont s'oxyder...
Les problème de reboot de flips WPC : une lutte qui vous fait comprendre que le temps passe inéxorablement :|(:

Allez courage, dans le pire des cas, ca ne fait que 5 connecteurs a vérifier et 4 composants a changer :x26:
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

karlito
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par karlito » jeu. 02 08, 2007 22:39

merci à toi Damien, là j'ai vraiment une réponse logique et qui m'explique une raison plosible à ma panne.Quand au reste de ton développement il est plutot là pour me décourager, car pour mon premier flipper (celui qui me fesait rever) la tache s'annonce dure pour le garder en état de fonctionnement.
Bref, avec un peu de patience j'y arriverais.
Je vous tiens tous au courant de l'évolution.
Dernier truc, quelqu'un aurait-il un schéma de l'alim ?merci.
bon flip.

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » jeu. 02 08, 2007 22:53

Désolé :oops:

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

karlito
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par karlito » ven. 03 08, 2007 15:38

Voila, voila...........et oui !!!! vous aviez raison, en changeant br2 et c5, ma panne de reset a disparu (à confirmer par la suite mais je suis confiant).
Je vous entends d'ici (hein milan..... :roll: ), on te l'avais dis, gnagnagni, gnagnagna.......bref, je sais pourquoi j'ai changer br2 et c5 (br1 en meme temps) car c'est lui qui fourni le 5v (merci damien).
Me reste un tout ptit truc mais ça devrait aller car mon flip gauche reste en position haute meme quand je le relache, je vais zieuter du coté de la bobine car le probleme disparait au bout d'environ 1/2 heure de chauffe.
Merci à tous et certainement à bientot vu ce que tu m'a écrit damien..... :twisted: .lol.
Karl.

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » ven. 03 08, 2007 15:44

karlito a écrit :Merci à tous et certainement à bientot vu ce que tu m'a écrit damien..... :twisted: .lol.
Karl.
Haha =)
::)):

karlito
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par karlito » sam. 04 08, 2007 18:23

Je suis heureux.........mon flip gauche redescend au poil quand je lache le bouton, suffisait juste un petit peu de dégrip.....tout simplement.
Sur ce je me fait une ptite commande de certein truc indispensable (kit élastique, lampes etc....) mais je voudrais bien changer toutes mes bille et là je ne connais ni la taille ni le poids, auriez vous des infos sur les bille d'indiana jones que je puisse les commander chez best of pinball ?
merci.
Je vais vite me faire une partie avant la prochaine cou...., hein damien :mrgreen: .

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » sam. 04 08, 2007 20:43

Bille standard 1"1/16.
Je n'ai jamais mesuré le poid =)
Le dégrippant, par contre, évite, ce n'est qu'un lubrifiant temporaire et ca aglutine les poussières.
Rien ne vaut un bon démontage / nettoyage / remontage en règle.

Répondre