Les problème de reboot ont un tas de cause malheureusement.
Le problème se produit quand la tension d'alimentation de la carte CPU (5VDC) baisse légèrement. Appuyer sur le flip bouffe pas mal de pèche et fait baisser la tension d'alim générale. Le 5VDC descent un peu et... la CPU redémarre.
Parmis les causes, BR2 et C5 sont en bonne place: ce sont le pont de diode et la capa du +5VDC qui est pour l'alim.
Autrement dit, si les diodes dévellopent une resistence interne, le +5V est faiblard, et quand les flips sont utilisés en même temps, son niveau passe en dessous du niveau de redémarage de la CPU.
MAIS: avant le pont de diode, il y a le connecteur J101 (ou J102 je ne sais plus) qui peut faire baisser la tension a l'entrée du pont si ce connecteur est oxydé, donc, favoriser les reboots intempestifs. Et avant le connecteur, il y a le filtre, dans la boite avec l'interrupteur, qui peut dévelloper une résistance. L'interrupeur: parlons en, si il s'oxyde il dévellope une résistence! Et la prise dans le mur? Pareil!
Mais, apres le pont de diode, il y a aussi le régulateur! Qui peut déconner! Et apres le régulateur, il y a les connecteurs qui vont de la Power Driver Board a la CPU!
Comme tu le comprend le problème se situe sur l'intégralité de la chaine d'alimentation de la CPU. J'ai moi même eu tout ces problèmes sur mon Twilight Zone, je sais de quoi je parle.
Mais l'élément qui génère le plus de problème est sans aucun doute BR2, avant tout. Le changer peut résoudre la panne. Mais la panne reviendra, parceque ce sont les connecteurs qui vont s'oxyder...
Les problème de reboot de flips WPC : une lutte qui vous fait comprendre que le temps passe inéxorablement
Allez courage, dans le pire des cas, ca ne fait que 5 connecteurs a vérifier et 4 composants a changer