CueBall wizard System3, Transformateur HS ?
Flipper concerné :
|
-
izidor
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: CueBall wizard System3, Transformateur HS ?
Bonjour, au besoin j'ai le manuel original version papier.
Bon dépannage!
Bon dépannage!
Machines actuelles : Black rose, Police force, Fathom, 007pro, 35 bornes vidéo et 2 musiques
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
Comment tu as testé le fusible F3 de 3/8A (soit 0,375A, on peut mettre un 0,4 voire un 0,5A retardé) ? Il faut le sortir de son support et le mesurer avec l'Ohm-mètre (on ne mesure jamais un fusible en place surtout quand on est débutant).
Une lecture recommandée parmi d'autres : http://the.nerv.free.fr/docpro/mesures_sur_flipper.pdf
Bon, ton 95VAC part du transfo et passe par le connecteur A12P3-A12J3 ensuite va au connecteur A8J1 qui est relié à la carte affichage, il ne doit pas y avoir de chute de tension.
Débranches ton flipper (la prise de courant) et mesures la continuité (avec le multimètre en position Ohm ou "bip") des fils entre le transfo et la carte affichage (les deux flèches sur ma photo).
Comment tu as testé le fusible F3 de 3/8A (soit 0,375A, on peut mettre un 0,4 voire un 0,5A retardé) ? Il faut le sortir de son support et le mesurer avec l'Ohm-mètre (on ne mesure jamais un fusible en place surtout quand on est débutant).
Une lecture recommandée parmi d'autres : http://the.nerv.free.fr/docpro/mesures_sur_flipper.pdf
Bon, ton 95VAC part du transfo et passe par le connecteur A12P3-A12J3 ensuite va au connecteur A8J1 qui est relié à la carte affichage, il ne doit pas y avoir de chute de tension.
Débranches ton flipper (la prise de courant) et mesures la continuité (avec le multimètre en position Ohm ou "bip") des fils entre le transfo et la carte affichage (les deux flèches sur ma photo).
Bon courage
Thierry
Thierry
- Flo4428
- Dept: 44
- Pas vu depuis 11 mois
Ah ok tout simplement j'ai vu ce site mais le lien ne marche pas chez moi =(babysha a écrit : ↑mar. 05 07, 2022 19:28Selon le manuel le 95 VAC ne passe par le pont de diode, je vais re- verifier le chemin pourtant le 95 sortait bien du fusible aux dernieres nouvelles.
Pour le manuel j'ai tout simplement fais une recherche google, et ca tombe en premier résultat Arcade-museum.com
- babysha
- Dept: 01
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
j'avais testé le fusible sorti, et mesuré du transfo à la sortie du fusible et j'avais eu 95VAC, mais ça c'était quand le fusible était encore bon. Après avoir eu 50 ohms avec le test demandé j'ai ressorti le fusible et bien monsieur est HS. j'en ai remis un et il à sauté immédiatement. le connecteur était branché sur la carte de l'écran donc j'imagine que le problème vient de la. Je n'ai plus de fusible donc je n'ai pas pu tester sans ce connecteur branché , mais j'imagine qu'il y'a peu de chance que ca vienne d'ailleurs. plus qu'a aller au magasin électronique et je continue. Très instructif merci !thierry04 a écrit : ↑mar. 05 07, 2022 21:17Bonsoir
ps : je viens de comprendre mon erreur... je n'avais pas 95vac quand le fusible était bon ( et connecteur pas branché ) car je prenais mal la mesure... puis une fois le connecteur branché et la bonne mesure toujours rien
Modifié en dernier par babysha le mar. 05 07, 2022 23:26, modifié 2 fois.
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Le lien marche très bien, avec quoi tu surfe sur le web, un téléphone, une tablette, un PC ?
Il faut avoir un lecteur PDF installé.
Bon courage
Thierry
Thierry
- Flo4428
- Dept: 44
- Pas vu depuis 11 mois
PC avec chrome mais c'est sûrement à cause du partage de connexion qui devait etre faiblard ,
La plupart du temps je suis sur le téléphone et ca fonctionne bien en général je viens de tester et idem j'ai un "échec de téléchargement" sous android bref pas grave
La plupart du temps je suis sur le téléphone et ca fonctionne bien en général je viens de tester et idem j'ai un "échec de téléchargement" sous android bref pas grave
- thierry04
- Modérateur
Re
Un PC avec Chrome (beurk !) manquerait plus que tu sois chez orange (lol)
Mes condoléances...
NAN, je plaisante bien sur !
Un PC avec Chrome (beurk !) manquerait plus que tu sois chez orange (lol)
Mes condoléances...
NAN, je plaisante bien sur !
Bon courage
Thierry
Thierry
- babysha
- Dept: 01
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Ça avance j’ai réussi à avoir quelque chose sur l’écran! Je pense que je vais m’en sortir maintenant , je posterai une photo quand il sera fini. Par contre je comprends toujours pas pourquoi il y’avait un autre transformateur