Suppression des diodes sur supports ampoules de plateau.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- winnie2017
- Dept: 44
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Suppression des diodes sur supports ampoules de plateau.
Hello,
Il semble que certaines leds soient fachées avec la diode soudée sur le porte ampoule type 44 ( à douilles) de plateau quelque soit la marque du flipper.
En effet, à l'essai de branchement de leds en remplacement des ampoules je me suis rendu compte que niveau fronton les leds fontionnent, niveau illumination générale plateau pas de problème mais niveau éclairage sous plateau sous insserts elles ne fonctionnent pas à moins de supprimer la diode de protection qui est soudé entre les deux borne du porte ampoule.
Ma question est la suivante: y a t il un risque à supprimer cette diode sachant que la led elle même fera office de diode.
Par avance, merci.
Soon.......
Il semble que certaines leds soient fachées avec la diode soudée sur le porte ampoule type 44 ( à douilles) de plateau quelque soit la marque du flipper.
En effet, à l'essai de branchement de leds en remplacement des ampoules je me suis rendu compte que niveau fronton les leds fontionnent, niveau illumination générale plateau pas de problème mais niveau éclairage sous plateau sous insserts elles ne fonctionnent pas à moins de supprimer la diode de protection qui est soudé entre les deux borne du porte ampoule.
Ma question est la suivante: y a t il un risque à supprimer cette diode sachant que la led elle même fera office de diode.
Par avance, merci.
Soon.......
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally
- space.roller
- Dept: 000
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Suppression des diodes sur supports ampoules de plateau.
winnie2017 a écrit :Hello,
Par avance, merci.
Soon.......
Ahh Ok je n'étais donc pas fou... ? Chez moi aussi j'avais ce phénomène et je ne comprenais d'où cela provenait.
Merci de ta remarque et des eventuelles solutions...
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
On peut inverser la polarité avec les #555 en la retournant, mais pas avec les #44 à culot.epb0 a écrit :As tu essayer de retourner la led (inverser la polarité) ?
Seule solution, court-circuiter la diode ou la remplacer par un bout de fil. (on ne peut pas non plus inverser la diode, ça serait trop simple ça ne marche pas

Pascal
- www.Pinballcenter.eu
- Dept: 000
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- winnie2017
- Dept: 44
- Pas vu depuis 1 an(s)
Hello,
Donc pour resumer
niveau fronton ,on peut utiliser des leds DC
niveau dessus du plateau des leds DC
sous le plateau ( insserts) des leds AC / DC sauf pour les leds a insserts qu'il suffit de reverser.
Soon.......
Nota : les leds ac/dc sont un peu plus cher mais ne necessite pas de modif di flip.
Donc pour resumer
niveau fronton ,on peut utiliser des leds DC
niveau dessus du plateau des leds DC
sous le plateau ( insserts) des leds AC / DC sauf pour les leds a insserts qu'il suffit de reverser.
Soon.......
Nota : les leds ac/dc sont un peu plus cher mais ne necessite pas de modif di flip.
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot