Space Mission récalcitrant

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
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Denis25
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Space Mission récalcitrant

Message par Denis25 » ven. 23 07, 2010 16:40

Bonjour à tous,
ça fait quelques mois que je sèche sur une panne de mon Space Mission.

Quand je lance une partie, la bobine qui distribue la bille est actionnée et bien que la bille soit mise en jeu, la bobine continue d'être actionnée. Tout ça parce que le moteur principal continue de tourner.
Cela s'arrête seulement quand j'actionne manuellement la bobine step up du bonus unit.
Quand je regarde d'un peu plus près, cette bobine step up du bonus unit semble vouloir s'actionner, mais c'est trop bref pour qu'elle soit actionnée à fond. On dirait qu'elle reçoit des impulsions trop brèves.

Ca fait au moins 48 fois que je contrôle tous les contacts du plateau, de la planche de fond et du fronton, et je ne m'en sors pas.

Une autre panne (je ne sais pas si elle est en rapport avec la première) !
Quand je lance une partie pour 4 joueurs, les 4 joueurs ont bien chacun la 1ère bille, mais après la 1ère bille ça reste sur le joueur n°4 qui lui va bien avoir la bille n°2 et la n°3. Ca ne revient pas au joueur n°1 après que tous les joueurs aient joué la 1ère bille.

Merci d'avance si vous arrivez à m'indiquer une piste, je désespère. :cry:

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Message par AL 44 » ven. 23 07, 2010 17:33

Bonjour,

Je viens de regarder le schéma du Space mission :

Pour ton problème d'ejection, dans un premier temps, regardes le contact 4 A du moteur et un contact M&B du outhole relay. Ces deux contacts commandent la bobine « ball release ».
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Message par AL 44 » ven. 23 07, 2010 17:46

C'est le contact D du houthole relay qu'il faut regarder...
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Denis25
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Message par Denis25 » sam. 24 07, 2010 09:38

En fait, l'éjection se passe bien (trop bien même, puisqu'elle ne s'arrête plus)

J'ai déjà vérifié les contacts dont tu parles. J'ai contrôlé aussi le 3A qui actionne le bonus step up.

Comme dit précédemment, j'ai contrôlé, un nombre incalculable de fois, tous les contacts.

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Message par pier79 » sam. 24 07, 2010 09:44

salut , regarde sur ton bonus unit
huile un peut tout ce qui est mécanique au niveau des playeurs

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Message par AL 44 » sam. 24 07, 2010 09:56

Bonjour,

Regardes le « O » position SWS sur le bonus unit. C’est lui qui commande le « outhole relay ». Il doit être fermé quand le stepper « bonnus unit « est en position RAZ.

AL
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Message par AL 44 » sam. 24 07, 2010 10:00

Je viens de reproduire ta panne sur mon space mission en forçant ce contact « O » position SWS. Donc la solution devrait se trouver au niveau de ce contact…

Une fois la RAZ effectuée (lancement d'une nouvelle partie), le flip doit afficher 1000 points de bonus sur le plateau.
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Message par Denis25 » sam. 24 07, 2010 21:30

euhhhh, j'arrive pas trop à comprendre ce que tu veux dire par : " le « O » position SWS sur le bonus unit" ::|:

Tu peux détailler un peu plus ???? :-%:

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Message par AL 44 » sam. 24 07, 2010 22:38

C'est le groupe de contact sur la photo. Je pense qu'un des contacts reste fermé alors qu'il devrait être ouvert lorsque la RAZ est terminée.
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Message par AL 44 » sam. 24 07, 2010 23:23

Comme le suggère pier79, tu as peut être aussi un problème mécanique sur le bonus unit. En actionnant manuellement ce stepper (il faut actionner les bobines avec un doigt), fonctionne t’il correctement sans point dur ? A chaque fois que tu actionnes la bobine avec le doigt, le stepper doit tourner d’un cran. En actionnant l’autre bobine, le stepper doit tourner d’un cran dans l’autre sens…
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