Rénovation d'un Williams Jubilée 1972

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3915
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: a/s jubilee 72

Message par AL 44 » lun. 16 02, 2009 13:02

coucou75 a écrit :Bonsoir AL 44,
je possède également un W Jubilée 72 semblable au tiens et me propose de vérifier le fameux fil jaune, dès que possible.
Concernant les Shéma que tu proposais à Stéphane, je serais également intéressé.
Si d'aventure tu disposes encore de ces fichiers : coucou75000@hotmail.com
Cordialement.
Ps : la vitre frontale "backglass" a été cassée sur le mien et j'ignore s'il est possible de se procurer le "patron", pour le réencoller...
Philip
Bonjour,

Tu trouveras le Manuel Jubille là : http://www.ipdb.org/search.pl?any=jubil ... quick#1321

Merci pour le fil jaune, mais j'ai trouvé ou il allait,

Voir ta boite E mail aussi.

Cldt

AL

Mcc
Dept: Lux
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 96
Enregistré le : 22/12/2008
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Mcc » jeu. 26 02, 2009 18:51

Temps de restauration : 2 mois
Wurlitzer 312 , Wurlitzer 1550 , Mills Throne of Music , AMI D40 , Rock Ola 1488 Regis , Wurlitzer Lyric 1961 , Barcobox , Erbü Ball 1933 , Bally Bingo Circus Queen 1961 , Kismet 1961 , Eight Ball 1966 , Jackpot 1971

www.mcc.lu

Jaykay276
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 38
Enregistré le : 17/08/2020
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Rénovation d'un Williams Jubilée 1972

Message par Jaykay276 » sam. 29 08, 2020 15:53

Bonjour à tous,

Vos posts datent un peu mais vu que je mets à la restauration de mon jubilee je tente la chance

J'ai commencé par remplacer les quelques bobines que je pensais HS. J'ai récupéré quelques fonctions mais je n'arrive toujours pas à le faire démarrer normalement pour une partie.tous les fusibles sont niquels

Lorsque je l'allume :
- déjà je n'ai pas d'éclairage sur le plateau alors que fusible/porte fusible sont bons. J'ai changé les ampoules.
- la bobine du knocker (que j'ai remplacé mais c'était déjà le cas avant) se colle et reste coller tant que le flipper est sous tension, pourtant elle glisse bien. Et si j'appuie sur le bouton de démarrage les rouleaux comptent des points en continu sans s'arrêter alors que je ne fais rien, et parfois en passant par les 4 joueurs.

Avez vous une piste ?

Jaykay276
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 38
Enregistré le : 17/08/2020
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Rénovation d'un Williams Jubilée 1972

Message par Jaykay276 » jeu. 10 09, 2020 20:52

Bonjour,

J'ai bien avancé sur la restauration mais j'ai 2 bobines G-22-500 sur les shooter coils à remplacer mais je ne trouve nul part cette référence

Quelqu'un sait-il par quoi je peux les remplacer en équivalence?

Cdlt

Jaykay276
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 38
Enregistré le : 17/08/2020
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Rénovation d'un Williams Jubilée 1972

Message par Jaykay276 » lun. 05 10, 2020 13:45

Bonjour,

J'ai bientôt terminé la restauration de mon Williams Jubilee, il est maintenant fonctionnel, je n'ai plus qu'une chose à régler mais je sèche :

Lorsque j'allume le flipper, je n'ai pas le choix du nombre de joueurs, 4 joueurs directement. Quelqu'un a une idée où aller chercher?

Et deuxième chose qui a peut être un lien : lorsque je fais perdre la première balle de mon premier joueur, je passe bien sur le rouleau des scores du deuxième joueur (l'ampoule au dessus des rouleaux du joueur s'allume) et ainsi de suite mais :
- mon module pas à pas (Ball Count unit) ne passe pas sur les joueurs suivants, il reste sur joueur 1
- l'ampoule sur le Front qui indique combiende joueurs (1 to 4 can play) reste à 1

Pouvez-vous m'aider afin de terminer ma restauration???

Merci

Répondre