big deal capricieux
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- palam
- Dept: 28
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
big deal capricieux
Bonjour mon Big Deal william que je possède depuis plus de douze ans et que j'ai restauré à l'époque me pose quesques soucis: au Reset le moteur n'arrête pas de tourner. Les afficheurs de points se remettent bien à zéro j'ai verifié tous les contact mais le moteur MB ne s'arrête pas. Je constate que le relais Reset Re est toujours activé. Si je le coupe tout devient normal jusqu'au prochain reset. Si l'ont regarde le shéma il est alimenté par trois choses (entre autre); le moteur MB ind D contacts vérifiés c'est bon. Ensuite relais Bonus relais qui parait bon aussi et enfin un contact du Drum unit. Concernant ce dernier je ne sais pas de quoi il s'agit? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Auriez vous une autre piste? Je mets la partie du shéma en PJ pour aider. Merci a tous.
Salutations
Patrick
Patrick
-
- Dept: 75
- Niveau : Confirmé
Re: big deal capricieux
Bonjour, je ne connais pas beaucoup les schémas Williams ; tu as oublié que ça descendait aussi par le contact ouvert dans le relais Game over ; jusqu'en 6 dans le schéma
-
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Initié
Puisque les rouleaux de score se remettent à zero, pour ma part, je vérifierais que les contacts de position 0 sont bien tous fermés.
Car si l'un d'entre eux reste ouvert, le reset ne se fait pas...
Car si l'un d'entre eux reste ouvert, le reset ne se fait pas...
- palam
- Dept: 28
- Niveau : Débutant
ok merci à tous , je vais re vérifier les contact rouleaux et le relais game over
Merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant
Merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant
Salutations
Patrick
Patrick
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
Bonjour,
Pour moi, quelque chose déconne dans la remise à zéro du Bonus Unit. Dans un premier temps, vérifier que sur le Bonus Unit (séquenceur), un des 2 contacts sur cette unité qui détectent la position zéro s'ouvre bien au moment ou ce séquenceur est en position zéro et ne reste pas fermé.
Le Bonus Unit fonctionne correctement mécaniquement parlant (à tester manuellement en activant ses bobines avec l'index flip sur OFF) ?
Pour moi, quelque chose déconne dans la remise à zéro du Bonus Unit. Dans un premier temps, vérifier que sur le Bonus Unit (séquenceur), un des 2 contacts sur cette unité qui détectent la position zéro s'ouvre bien au moment ou ce séquenceur est en position zéro et ne reste pas fermé.
Le Bonus Unit fonctionne correctement mécaniquement parlant (à tester manuellement en activant ses bobines avec l'index flip sur OFF) ?
Modifié en dernier par AL 44 le dim. 07 04, 2024 12:44, modifié 1 fois.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy