SOS! flipper williams méca inconnu
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- cuvier
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bumper
Fred C , il faut garder le nom de "bumpers" aux springs bumpers ou plastics bumpers ou diamond bumpers à tous les bumpers usités depuis BUMPER Bally en 1936.
les "mushrom bumpers" de bally sont assez discutables sur ce plan et le nom de mushrom tout court me semble préférable.
A noter que peu aprés BUMPER en 1936 il a été essayé de rendre actifs les springs bumpers(avec les moyens du bord)
il est donc impossible de vouloir ramener le bumper passif (ou "dead bumper" à une cible.
les cibles "actives" de gottlieb (VOLCANO , PUNK , etc..) qui renvoient la bille ne sont pas , pour autant à classer "bumpers"...
en gardant leur nom d'origine aux choses on s'y retrouve mieux...
les "mushrom bumpers" de bally sont assez discutables sur ce plan et le nom de mushrom tout court me semble préférable.
A noter que peu aprés BUMPER en 1936 il a été essayé de rendre actifs les springs bumpers(avec les moyens du bord)
il est donc impossible de vouloir ramener le bumper passif (ou "dead bumper" à une cible.
les cibles "actives" de gottlieb (VOLCANO , PUNK , etc..) qui renvoient la bille ne sont pas , pour autant à classer "bumpers"...
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Confirmé
Re: bumper
Ca se serait un article intéressant : une rétrospective des BUMPERS de l'origine à nos jours ... messieurs les experts (c'est à la mode cette catégorie de personnes) à vous de jouercuvier a écrit :Fred C , il faut garder le nom de "bumpers" aux springs bumpers ou plastics bumpers ou diamond bumpers à tous les bumpers usités depuis BUMPER Bally en 1936.
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
Mais la question reste entière, est ce que le flip recherché était uniquement composé de vrais bumpers (ou jet-bumper, ou etc, etc etc =) ) ou y avais il aussi des bumpers passifs?
Parceque ca change tout l'énoncé de la question =)
Et pour les cibles de Gottlieb, elle ont un nom bien a elles, Kicking Target. Il n'y a pas matière a confusion.
Et les slingshots, c'est du bumper ou pas bumper? =)
Et pour les cibles de Gottlieb, elle ont un nom bien a elles, Kicking Target. Il n'y a pas matière a confusion.
Et les slingshots, c'est du bumper ou pas bumper? =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
- fred_c
C'est la question que j'ai posé à Frederic ...damien d. a écrit :Mais la question reste entière, est ce que le flip recherché était uniquement composé de vrais bumpers (ou jet-bumper, ou etc, etc etc =) ) ou y avais il aussi des bumpers passifs?
Ah ces frederic ils perdent la mémoire : J'ai eu un flip pendant quelques annnées dans le garage chez mes parents quand j'étais enfant et impossible de me rappeler le nom (seul la marque me reste en mémoire un RALLY), j'ai regardé attentivement tous les photos des RALLY pas moyen de retrouver. Un méca c'est certain.
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
Il n'y en as pas des masses de Rally pourtant.
Y'a pas, du coup, il te les faut tous!
Y'a pas, du coup, il te les faut tous!
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
- jack
faudrait faire une enquete appronfondie :D
retrouver le lieu, le café... :D
retrouver le cafetier...l'interroger
...retrouver le nom de l'exploitant des jeux automatiques de l'époque :)
...l'interroger également :)
...connaitre son listing de jeux de l'époque ...ses "clients-cafetier"
...voir avec Pascal...l'interroger aussi pour trouver l'année exacte de sa fréquentation du dit-café...
...comparer...et trouver le flipper mystérieux :D :D :D
retrouver le lieu, le café... :D
retrouver le cafetier...l'interroger
...retrouver le nom de l'exploitant des jeux automatiques de l'époque :)
...l'interroger également :)
...connaitre son listing de jeux de l'époque ...ses "clients-cafetier"
...voir avec Pascal...l'interroger aussi pour trouver l'année exacte de sa fréquentation du dit-café...
...comparer...et trouver le flipper mystérieux :D :D :D
- cuvier
...
oui JACK , il faut faire parler tous ces témoins et ne pas hésiter à leur mettre la lumiére dans les yeux !
Pour être plus sérieux , nous avons tous un flipper qui "hante" notre mémoire .
il m'est arrivé d'en retrouver un trente ans aprés ; c'était le BUTTONS d' Exhibit (1938/9) ... il était foutu , bouffé par l'humidité , le fronton absent ...
je me suis néanmoins rendu compte que ma mémoire avait enjolivé le jeu , et , quelque part , m'avait un peu trompé...
Il est des personnes à chicago , dans les conférences données , qui devraient se méfier de leur mémoire !!!
Pour être plus sérieux , nous avons tous un flipper qui "hante" notre mémoire .
il m'est arrivé d'en retrouver un trente ans aprés ; c'était le BUTTONS d' Exhibit (1938/9) ... il était foutu , bouffé par l'humidité , le fronton absent ...
je me suis néanmoins rendu compte que ma mémoire avait enjolivé le jeu , et , quelque part , m'avait un peu trompé...
Il est des personnes à chicago , dans les conférences données , qui devraient se méfier de leur mémoire !!!
- francois frédéric
- Dept: 90
- Pas vu depuis 1 an(s)
Euh.... J'ai rien demandé moi...fred_c a écrit :
C'est la question que j'ai posé à Frederic ...
Ah ces frederic ils perdent la mémoire :
Je crois qu'il y a une confusion visuelle due aux avatars... Vu que Pascal a aussi repris l'image du Q Berts !!
Le mien il est détouré !!
Bon, j'ai aussi des souvenirs de flips auquels j'ai joué jadis dans les salles de jeux, mais pour l'instant,je me souviens d'à peu près tous les modèles.
En tout cas, si je pose la question un jour, je change d'avatar avant !!!!!!!
Bonne chance Pascal dans tes investigations, les experts-détectives-documentalistes d'ici vont bien trouver l'engin !
Fr.F
- fred_c
Exact, Frederic, je vous ai confondu à cause de l'avatar. Je te dois donc des excuses publiques : c'est faitfrancois frédéric a écrit :Euh.... J'ai rien demandé moi...fred_c a écrit :
C'est la question que j'ai posé à Frederic ...
Ah ces frederic ils perdent la mémoire :
Je crois qu'il y a une confusion visuelle due aux avatars... Vu que Pascal a aussi repris l'image du Q Berts !!
Le mien il est détouré !!
Bon, j'ai aussi des souvenirs de flips auquels j'ai joué jadis dans les salles de jeux, mais pour l'instant,je me souviens d'à peu près tous les modèles.
En tout cas, si je pose la question un jour, je change d'avatar avant !!!!!!!
Bonne chance Pascal dans tes investigations, les experts-détectives-documentalistes d'ici vont bien trouver l'engin !
Fr.F