problême comptage bille sur Winner ( Williams )
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- tomcat27
- Dept: 27
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: problême comptage bille sur Winner ( Williams )
bonjour à tous ,
je vais regarder tout ça...
mais je ne trouve pas de relais ball index .
il n'aurait pas une autre appellation des fois ?
ce ne serait pas le lock relay ? car si c'est celui la , il se colle dès la mise en partie ....et il reste collé même en game over .....
je vais regarder tout ça...
mais je ne trouve pas de relais ball index .
il n'aurait pas une autre appellation des fois ?
ce ne serait pas le lock relay ? car si c'est celui la , il se colle dès la mise en partie ....et il reste collé même en game over .....
-
- Dept: 00
- Niveau : Expert
Regarde si tu n'a pas un contact game over défectueux..
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
Lors de la séquence de démarrage, est ce que le relais Shooter Motor est appelé et auto maintenu (il colle ?) ? Est ce le cas ?
Il doit rester collé jusqu'à ce que tu appuis sur le bouton de lancement de la bille sur la manchette. A ce moment là, il doit se relâcher...
Au lancement d'une partie, ce relais est appelé par le contact B du Start Relay. En perte de bille, par le contact C du Outhole Relay.
En P 12 du manuel, tu as une check list de vérifications a faire si ce relais n'est pas appelé en perte de bille ou s'il ne colle pas au lancement d'une partie ou en perte de bille :
Il doit rester collé jusqu'à ce que tu appuis sur le bouton de lancement de la bille sur la manchette. A ce moment là, il doit se relâcher...
Au lancement d'une partie, ce relais est appelé par le contact B du Start Relay. En perte de bille, par le contact C du Outhole Relay.
En P 12 du manuel, tu as une check list de vérifications a faire si ce relais n'est pas appelé en perte de bille ou s'il ne colle pas au lancement d'une partie ou en perte de bille :
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
- Dept: 75
- Niveau : Confirmé
Bonsoir, dans les débuts j'avais parlé des contacts 0 des rouleaux ou je pensais qu'au moins 1 contact était fermé au lieu d'être ouvert ; ce qui expliquerait que ça change de bille tout de suite jusqu'au game over ; ce qui n'empêche qu'il y ai aussi un problème au niveau du ball release puisque un de ces contacts devrait couper la ligne du ball count unit step up pour ne pas changer de bille
- AL 44
Oui, tu as raison de t'intéresser au Ball Release Relay. Celui-ci est activé par le bouton de la manchette + un contact M&B du Shooter Motor Relay que je mentionne plus haut et auquel je pense qu'il faut s'intéresser. Tant que le contact C NC du relais Ball Release sur le circuit du Ball Count Unit Step Up ne s'ouvre pas par l'activation du relais Ball Release, la bobine Step Up du Ball count Unit ne s'arrêtera pas d'être activée pour passer directement de la bille 1, 2 puis 3 pour finir en game over quand la bille est dans le Outhole (et donc le Outhole Relay activé). Symptôme observé par tomcat27. Donc Tomcat27, on attend une réponse à cette question :
- tomcat27
bonjour à tous et merci pour vos conseils ..
je regarderais tout ça dimanche et, déjà, bien vu de la part de Lucien ( fanfan84 ) pour les rouleaux car il y a un switch qui reste collé en position 0
et un switch de retour bobine hs sur un des rouleaux . je vais donc réparer ça en premier ....
je reviendrais vers vous après tout ces contrôles ......
bon week end à vous .....
je regarderais tout ça dimanche et, déjà, bien vu de la part de Lucien ( fanfan84 ) pour les rouleaux car il y a un switch qui reste collé en position 0
et un switch de retour bobine hs sur un des rouleaux . je vais donc réparer ça en premier ....
je reviendrais vers vous après tout ces contrôles ......
bon week end à vous .....
- tomcat27
juste pour répondre à AL 44,
lors du début de séquence le moteur tourne environ 1 sec et se stop ......
lors du début de séquence le moteur tourne environ 1 sec et se stop ......
- AL 44
Bonjour,
Tu ne réponds pas à ma question :
Ma question ne concerne pas le "moteur" mais le Relais "Shooter Motor". D'ailleurs, il y a 3 "moteurs" sur ce flip. Donc si tu parles d'un moteur, il faut préciser lequel mais là n'est pas la question ici...