Remplacement pièces ou pas

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
David Benssoussan
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 786
Enregistré le : 03/08/2019
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Remplacement pièces ou pas

Message par David Benssoussan » lun. 08 01, 2024 07:34

Bonjour Il suffit de dessouder 1 fil pour éviter les retours .Ce n'est pas le cas sur cette machine mais si sur une bobine il y a une diode il faut également dessouder une patte de la diode.Fonction Ohmmètre..

Novice59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 04/01/2024
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Remplacement pièces ou pas

Message par Novice59 » lun. 08 01, 2024 09:22

:-) ok merci
Et du coup je sélectionne la valeur la plus basse de l ohmetre et si j ai 0 la bobine est HS et si une valeur s affiche elle est en état de fonctionnement ?
Désolé c’est tt nouveau pr moi :roll:

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3950
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Remplacement pièces ou pas

Message par AL 44 » lun. 08 01, 2024 10:07

Si tu nous disais de quelle bobine il s'agit, on pourrait te dire à quelle valeur tu dois t'attendre lors de la mesure.
Si tu ne sais pas, mets une photo...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1031
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Remplacement pièces ou pas

Message par Sputnik 60 » mar. 09 01, 2024 11:17

Bonjour
Tester les bobines une à une est une perte de temps, si une bobine est brûlée, le papier sera lui aussi brûlé, ( je n'ai pas dit sale ).
Je ne le fais jamais ce test, il sera toujours temps de chercher les pannes du flipper une fois cet appareil révisé.
Il est conseillé de changer les bobines des batteurs, ces bobines sont les plus sollicitées, et garder ces vieilles bobines en réserve, et rajouter un fusible supplémentaire sur chacune d'entre elles ( les batteurs ).
Si une bobine est défectueuse, sa commande fait des arcs d'un blanc intense, les lamelles de ce contact pourrait se souder ensemble à la longue.
Petite réflexion:
Les flippers électromécaniques sont vraiment très mal protégés, un manque de fusible, pour le Star Pool, un seul fusible de 15 Ampères, ce fusible protège toute la ligne des bobines du 24 Vac, les bobines peuvent tranquillement brûler et ce fusible rester intacte.
Il y a cinq bobines ou tu peux rajouter une diode, c'est mieux, dans le bon sens la diode.
Salut

Répondre