Bally Monte-Carlo 73

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4009
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bally Monte-Carlo 73

Message par AL 44 » mer. 20 09, 2023 18:18

Salut,
Tu ne nous a pas dit si tu avais fait le test ci-dessous :
AL 44 a écrit :
lun. 18 09, 2023 20:09
Pour confirmer que le pb n'est pas sur le circuit entouré en vert qui alimente ta bobine Credit Unit Step Up, tu peux isoler avec des petits bouts de carton type carte de visite les 2 palpeurs de la 00-90 Unit qui gère la loterie (4 grains argent à isoler des 2 platines 00-90).
Faut que le Ball Count Unit soit en position zero pour faire ce test.
Le problème persiste t'il ?
Fichiers joints
Monte Carlo Match 1.jpg
Monte Carlo Match 1.jpg (105.98 Kio) Vu 469 fois
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Bally Monte-Carlo 73

Message par Sputnik 60 » mer. 20 09, 2023 20:25

Bonjour
Pour trouver cette panne plus facilement, il faudra dessouder quelques câbles.
Le câble jaune ( 30 ) touche un autre câble malencontreusement et constamment.
Commençons par dessouder le câble jaune se trouvant probablement soudé sur la carte en bakélite du Ball Count Unit.
Ce câble jaune sert à allumer les lampes 1, 2, 3, 4 et 5 Ball In Play.
La bobine tire-t-elle toujours ?
Salut

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Bally Monte-Carlo 73

Message par Sputnik 60 » jeu. 21 09, 2023 10:42

Bonjour
Petit récapitulatif:
Fiche Hi Score Adjustement en l'air, panne toujours présente, le fil jaune ne vient pas par ce circuit.
Match Feature Adjustement sur On la bobine tire, sur Off, la bobine ne tire pas, l'impulse vient de ce circuit.
Les araignées sont sur la bonne position.
Les deux câbles de couleur bleu-blanc en l'air allant sur le contact moteur 4-A, la panne est toujours présente.
Ce qui me chagrine, la panne est présente parfois quand on starte, ou bien, dès la mise sous tension, donc, cette panne est furtive, elle n'est pas constante, un contact aléatoire ( peut-être ) sur le Ball Count Unit, pour le moment, on peut incriminer le Ball Count Unit, il faudrait démonter complétement le Ball Count Unit et contrôler les connexions même derrière la carte en bakélite.
Question, commence par là:
Sur le Crédit Unit, il y a un câble jaune sur les contacts, ce câble jaune est-il bien isolé des autres câbles adjacents, car l'impulse est intermitente et bizarre ?
Salut

Avatar du membre
passepartout
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 279
Enregistré le : 26/12/2013
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally Monte-Carlo 73

Message par passepartout » jeu. 21 09, 2023 16:52

Bonjour a vous,

Grâce a tout le monde il y a de l'avancée. ... j'ai dévissé les fixation du ball count unit et jouer avec. Selon mon mouvement , la bobine collait ou non. En faisant la manip dans le noir, j'ai vu que l'arc se produisait du coté du levier frein a l'arrière de la roue dentée... Démontage, recherche de fils touchant le châssis métal, je ne vois rien. Si je touche un des contacts avec le châssis, la bobine ne se colle pas....
Le problème semble avoir disparu mais je n'ai pas vu grand chose. J'aurais préféré que ce soit plus franc... :#):
Merci pour votre aide.
IMG_20230921_163053.jpg

Répondre