[Gottlieb 1968] Mauvais contacts sur roue selection joueur
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- arthurl
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
[Gottlieb 1968] Mauvais contacts sur roue selection joueur
Précédents épisodes : viewtopic.php?f=57&t=138093&p=767150 puis viewtopic.php?f=57&t=139743 puis viewtopic.php?f=57&t=139984&p=785915#p785915
Tout d'abord, merci pour vos conseils les précédente fois. Nouveau problème à résoudre : la balle 1 et 2 du premier joueur n'affiche plus la lumière sur son score et donc je comptabilise pas le score. En manipulant un peu la roue derrière ça fini par s'allumer.
Du coup j'ai démonté la roue pour voir les contacts et c'est pas joli. Avant de démonter :
Après démontage :
On voit sur la gauche que les contacts sont abimés. En détail :
Du coup j'ai nettoyé la crasse (la photo ci-dessus c'est après nettoyage) j'ai nettoyé un peu à l'alcool, puis j'ai mis du deoxit
On voit quand même qu'il y a une usure mécanique. L'autre truc que je constate c'est que quand le contact se fait pas bien ça fait des étincelles qui explique les traces noires autour, ça brûle quoi.
Le contact ne se fait toujours pas bien. Que faire ? Changer les ressorts pour en mettre des plus forts coté pignons ? Remplacer le cuivre ? si oui comment ?
Tout d'abord, merci pour vos conseils les précédente fois. Nouveau problème à résoudre : la balle 1 et 2 du premier joueur n'affiche plus la lumière sur son score et donc je comptabilise pas le score. En manipulant un peu la roue derrière ça fini par s'allumer.
Du coup j'ai démonté la roue pour voir les contacts et c'est pas joli. Avant de démonter :
Après démontage :
On voit sur la gauche que les contacts sont abimés. En détail :
Du coup j'ai nettoyé la crasse (la photo ci-dessus c'est après nettoyage) j'ai nettoyé un peu à l'alcool, puis j'ai mis du deoxit
On voit quand même qu'il y a une usure mécanique. L'autre truc que je constate c'est que quand le contact se fait pas bien ça fait des étincelles qui explique les traces noires autour, ça brûle quoi.
Le contact ne se fait toujours pas bien. Que faire ? Changer les ressorts pour en mettre des plus forts coté pignons ? Remplacer le cuivre ? si oui comment ?
- pierpiz
- Dept: 60
- Pas vu depuis 9 mois
Re: [Gottlieb 1968] Mauvais contacts sur roue selection joueur
L ideal serait de pouvoir mettre des rivets cuivre,
Souder une goutte d etain c'est trop mou pour tenir longtemps
Pas facile a reparer J ai pas d autre idée
A+
Souder une goutte d etain c'est trop mou pour tenir longtemps
Pas facile a reparer J ai pas d autre idée
A+
- pierpiz
- Dept: 60
- Pas vu depuis 9 mois
Les plots font quel diametre?
S i le diametre le permet on peut percer le centre et tarauder pour visser une vis en laiton
C est un peu farfelu....les plots semblent petits .
S i le diametre le permet on peut percer le centre et tarauder pour visser une vis en laiton
C est un peu farfelu....les plots semblent petits .
Bonsoir, quand tu as retiré la pièce en bakélite qui tourne, il faut que tu contrôles le jeu qu'il y a en profondeur en poussant et tirant sur la pièce en alu des 3 vis (il faut maximum 0,5 mm de jeu ; ensuite la pièce en bakélite qui tourne, tu la mets dans un bac d'essence et tu la nettoies bien avec un pinceau au niveau de tous les petits tétons et ressort, ensuite tu les actionnes bien en tirant et poussant dessus pour les libérer au mieux vu que sur ce modèle les plots sont plats ; après les contacts seront bons
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
remplacer les frotteurs plats par des frotteurs ronds
achment=0]roto,frotteur.JPG[/attachment]
achment=0]roto,frotteur.JPG[/attachment]
5aded4a568
- Sputnik 60
Bonjour
Pourquoi uniquement le côté gauche est-il usé ?
Peut-être qu'il y a quelque chose de plié, le disque n'est (peut-être) pas parallèle au plateau.
Pour nettoyer les rivets, prendre un polish pour les cuivres, bien plus efficace et sans usure par rapport au papier de verre (caca).
La graisse atténue les arcs électrique, mettre plutôt de la vaseline, légèrement avec l'index.
Oui pour le jeu de l'axe, mais, il faudrait éliminer aussi le jeu sur la dent, visiblement, l'enclenchement des dents produit des mouvements avant arrière du disque, usure prématurée des contacts.
Pour les rivets, les originaux étaient légèrement bombés, on peut toujours limer ceux de la photo (quoi que), s'ils ne dépassent pas trop, cela sera bon.
Salut
Pourquoi uniquement le côté gauche est-il usé ?
Peut-être qu'il y a quelque chose de plié, le disque n'est (peut-être) pas parallèle au plateau.
Pour nettoyer les rivets, prendre un polish pour les cuivres, bien plus efficace et sans usure par rapport au papier de verre (caca).
La graisse atténue les arcs électrique, mettre plutôt de la vaseline, légèrement avec l'index.
Oui pour le jeu de l'axe, mais, il faudrait éliminer aussi le jeu sur la dent, visiblement, l'enclenchement des dents produit des mouvements avant arrière du disque, usure prématurée des contacts.
Pour les rivets, les originaux étaient légèrement bombés, on peut toujours limer ceux de la photo (quoi que), s'ils ne dépassent pas trop, cela sera bon.
Salut
- arthurl
- Pas vu depuis 2 an(s)
Merci pour vos conseils précieux. Je vais essayer une combinaison de vos conseils et vous redis si ça a marché.
- Sputnik 60
Bonjour
Si tu décides de remplacer les rivets usés, c'est plus facile de les percer par l'arrière avec une plus grosse mèche, en enlevant uniquement la couronne de cuivre d'écrasement du pointeau.
Ensuite, chasser le rivet de la bakélite avec un outil de même diamètre que le rivet.
N'oublie pas que la bakélite se perce plus facilement que le cuivre, ne pas percer la bakélite.
Difficile d'expliquer un travail, il faudra travailler sur la table.
Salut
Si tu décides de remplacer les rivets usés, c'est plus facile de les percer par l'arrière avec une plus grosse mèche, en enlevant uniquement la couronne de cuivre d'écrasement du pointeau.
Ensuite, chasser le rivet de la bakélite avec un outil de même diamètre que le rivet.
N'oublie pas que la bakélite se perce plus facilement que le cuivre, ne pas percer la bakélite.
Difficile d'expliquer un travail, il faudra travailler sur la table.
Salut
Bonjour, moi j'ai eu plusieurs fois le même cas et rien qu'en diminuant le jeu ça marchait et en étant plus usés que ça
- arthurl
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonjour,
J'ai finalement trouvé une solution au problème avec une approche assez simple. J'ai ajouté des soudures à l'étain
Il faut bien chauffer les rivets en cuivre avant que l'étain n'adhère. On commence par des gros blobs et ensuite on les aplatis à la dremel.
On va voir combien de temps ça tiens.
Merci encore pour vos conseils.
J'ai finalement trouvé une solution au problème avec une approche assez simple. J'ai ajouté des soudures à l'étain
Il faut bien chauffer les rivets en cuivre avant que l'étain n'adhère. On commence par des gros blobs et ensuite on les aplatis à la dremel.
On va voir combien de temps ça tiens.
Merci encore pour vos conseils.