check mate,souci

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
zogno59
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

check mate,souci

Message par zogno59 » jeu. 04 11, 2010 18:08

bonsoir,voila le souci ,il ne claque pas aux points au 3eme play et seulement celui-la,le player unit ressemble comme 2 gouttes d'eau au gottlieb années 70,si j'ai bien compris :D: les P1 A,P2 A,P3 A,P4 A,gère le claquage,mais est ce qu'il y a un contact moteur pour chaque play ::x: je n'ai pas le descriptif moteur :cry: sur le plan au thousands 3 eme play je ne vois que P3 A,j'ai nettoyé le circuit du rouleau des milles,trouvé et vérifié la continuité du fil concerné,je ne sais que faire de plus :m:

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » jeu. 04 11, 2010 19:05

Bonsoir Zogno,
Il n’y a pas de contact moteur pour le claquage aux scores.
Par contre cela passe par les empilages P1A, P2A, P3A et P4A (cela tu le sais….) mais en plus par des contacts rivets-patins du player unit…...à voir.
Je suppose que tu as vérifié les circuits imprimés des rouleaux 1000 et 10000 du troisième tableau ainsi que les fils et soudures qui s’y rattachent.
Courage, tu l’auras…..

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » jeu. 04 11, 2010 19:41

donc les patins aussi,bien je regarderais mieux demain le circuit des 10000,car en ce moment pas de chance(batterie moto morte,space mission qui me lache d'un coup :cry: )la nuit porte conseil 8)

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » jeu. 04 11, 2010 20:01

Salut,
J’ai eu un soucis similaire sur mon Surf Champ. Le 2eme joueur ne claquait pas au points. Si je me souviens bien, sur la plaque en bakélite du compteur en question, il y avait comme un « cavalier » qui reliait deux circuits imprimés pour que le jus passe. Ce « cavalier » avait disparu… J’ai soudé un fil électrique entre ces deux circuits imprimés et tout est rentré dans l’ordre… Je m’en était rendu compte en comparant un compteur du joueur 1 (10000 ou 1000 je ne sais plus) et son équivalent sur le joueur 2.

Courage :D: , moi je viens de remplacer le moteur des scores de mon Strato flite par un moteur qui a plus la pêche, et après remontage, il y a plein de trucs qui déconnent…. ::o: ::o: ::o:
A+
Al
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » ven. 05 11, 2010 07:20

bonjour al et les autres :D: ,je regarderais ce soir ce que tu dit surtout que je l'ai en double (le flip)enfin pas tout a fait vu le nombre de pièces que je lui'ai pris,a plus

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » sam. 06 11, 2010 16:51

salut ,pour al,je n'ai pas vu ce que tu me decrit,comme c'est une piste je l'ai suivi :D: merci
le problème venait du commun du rouleau des 10000(trop de graisse),je m'explique ,jean luc quand tu m'a dit que les étriers était concerné sur le player unit,j'ai mis le 4 tableau,et j'ai neutralisé chaque étriers avec une bande de papier, en retirant chaque petite bande de papier,j'ai repéré celui par lequel passe le claquage et la couleur du fil,donc" regardage" sur le rouleau (j'etait persuadé du 1000 et non du 10000)et fil de même couleur en l'occurrence le C(cela veut il dire commun ::x: )donc bon nettoyage ET ca marche :D:

morale de l'histoire ,un bon nettoyage évite bien des déboires,en tout cas cela m'a permis de comprendre encore mieux ce player unit qui etait un peu sorcier pour moi :mrgreen:

PS(pour mon space mission,c'est réglé,ma moto pareil,le bonheur quoi :D: )elle est pas belle la vie :bd:

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » sam. 06 11, 2010 16:54

pour AL,j'ai mon moteur du fan tas tic qui me semble,est plutot feignant tu pourrais nous faire un sujet sur le tien pour voir comment faire et tes différents soucis,merci

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » sam. 06 11, 2010 17:52

Salut,
Le moteur (score motor) tournait assez lentement. Je m’en suis rendu compte surtout lors de la remise à zéro des compteurs ou lors du comptage des bonus en fin de bille. Ca allait beaucoup moins vite que sur mon space mission ou mon Jubilee.

J’ai alors testé l’autre moteur que j’avais récupéré sur une planche d'un Aztec je crois : En le branchant sur le 24 volts, j’ai pu voir qu’il tournait à 30 tours par minutes ( plutôt pas mal, sur le moteur lui-même, il est noté 32 t/mn qui doit être la performance nominale du moteur neuf) J'ai monté mon nouveau moteur (dans la caisse des Williams 70's, tu as un schéma avec les explications pour monter / démonter le moteur) et maintenant, la RAZ et le comptage se fait beaucoup plus énergiquement…

J'avais lu un article de Francis sur le sujet sur rétroflip ou ici, je ne sais plus..

Pour les soucis mentionnés ci dessus, j'en ai résolu 1 : Le contact A de l'empilement IMPULSE du moteur mal réglé qui faisait que la RAZ compteur 3 et 4 ne se faisait pas correctement. J'ai un autre soucis en cours de résolution; Le bonus X 1 se décompte normalement. Par contre le X2 et X3 ne fonctionne pas correctement. Ca compte trop vite et ça oubli certains des points de bonus lors du comptage). La bobine reset du Bonnus Unit s'emballe...
A+
Alain
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » sam. 06 11, 2010 18:45

merci de ta reponse,celui de mon fantastic est je crois loin de tourner a 32 tours mn :D: ,a plus(je chercherais un moteur plus tard :D: )

Répondre