Mills War Eagle - Originale ou reproduction ?

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
christopheb
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Re: Mills War Eagle - Originale ou reproduction ?

Message par christopheb » mar. 19 06, 2012 22:33

Super les amis, merci beaucoup pour vos infos et votre débat passionné.

Vous avez raison sur tout la ligne : les tiroirs de payement ne sont pas corrects pour la machine. De plus, les paiements réels effectués par la machine ne correspondent pas à la carte de gains (3/5), mais ne correspondent pas non plus à une machine 2/4 !. Ils ont dû être bidouillés. La machine paie actuellement très bizarrement comme ceci :
payout_fr.jpg
payout_fr.jpg (39.03 Kio) Vu 2533 fois

- Pensez-vous qu'il serait raisonnablement facile d'acheter & installer des slides Mills originaux pour USD 0.05 pour paiement 2/4 ?
- Idem pour le slide cover ? (Quoi que, je peux peut-être vivre avec celui en place actuellement, c'est pas si grave).
- Finalement, je suis preneur pour une carte des gains en 2/4 (Bernie, je te contacterai). Originale est préférable ou très bonne repro.

Mills, je suis curieux : tu mentionnes que le slide cover incorrect est facilement reconnaissable "car il a un levier permettant de déclencher le Jackpot". Mais alors, sur une machine avec un cover normal (donc donc sans ce petit levier), comment est déclenché le jackpot ?.

pingouin mecanique a écrit :Et c'est pas un peu tard pour se poser la question... non, je dis ça maintenant que tu l'a chez toi :-o:
::)): Ben j'ai encore 1 ou 2 jours pour la rapporter au vendeur et me faire rembourser... Donc je suis en pleine réflexion... Mais je m'y suis déjà attaché à cette petite...
Je vais quand même discuter avec le vendeur les incohérences rencontrées, vu qu'il m'avait promis que la machine est originale.

Merci à tous pour vos réflexions / suggestions / commentaires. J'apprécie !

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mer. 20 06, 2012 07:54

salut, tout dépend de ce que tu cherche soit une belle machine d'origine avec une histoire de 80années d'age et différents possesseurs donc certainement différentes réparations changements de pièces etc. il est encore difficile de trouver encore des machines dans leur caisse d'origine neuve cela existe mais c'est un autre prix, soit tu veux une belle machine qui fonctionne correctement pour encore une 50aine d'année sans vouloir trop être un puriste.
Aux us les 2 machines les plus refaites sont la rol a top checkboard et le war eagle, il y a un gars qui fait des replica de haute qualité pour pour la war eagle golden head castle front il utilise des fonderies parfaites avec des intérieur de high top son nom J.Caler.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

l.the
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par l.the » mer. 20 06, 2012 08:15

bonjour
avez vous ses coordonnees a j caler?
site?
merci

christopheb

Message par christopheb » mer. 20 06, 2012 10:43

Hello Bernie,
Tu as raison, les 2 optiques existent.
Pour ma part, je n'ai pas les moyens d'être un vrai puriste (je ne cherche pas forcément à ce que la toute-toute-dernière petite vis au fin-fond de la machine soit réellement certifiée d'origine). Surtout que je n'achète pas mes machines pour les revendre, ni comme investissement -mais juste pour ma satisfaction personnelle.
Et comme tu le dis, chaque machine a une histoire, et dans les 70/80/90 années de leur vie, elles ont dû être pas mal maltraitées (n'oublions pas qu'à l'époque, ces machines n'étaient pas considérées comme des oeuvres d'art, mais étaient destinées à rapporter de l'argent à leurs exploitants : d'où des réparations rapides à peu de frais, et autres bidouillages et petits arrangements). Je lis souvent qu'il n'était pas rare pour les exploitants d'intervertir les mécaniques et les caisses, etc....

Par contre j'aime quand même que mes machines soient le plus originales possibles, avec des pièces d'époque, et surtout cohérentes (et aussi que le vendeur annonce la couleur, afin de décider l'achat en connaissance de cause). Je ne veux pas de machines à la Frankenstein.

Donc par exemple (pour revenir à cette War Eagle), j'aimerais que :
(1) elle paie conformément à sa carte de gain (ce n'est pas le cas actuallement);
et (2) si possible que la carte de gain (et donc les paiements) soient cohérente avec la machine d'origine (donc apparement 2/4 sur celle-ci...)
et (3) si possible avec des tiroirs de paiements d'origine (Mills, et d'époque).

Christophe

flipperantics

Message par flipperantics » mer. 20 06, 2012 11:02

je viens de t'envoyer en MP l'adresse pour les pièces que tu cherches
Bernie

coinopbelgium
Niveau : Confirmé

Message par coinopbelgium » sam. 23 06, 2012 01:20

Pour ceux qui parlent l'anglais

http://www.youtube.com/watch?v=Nk5Ovpd09Fw

pas bon
-regardez les bandes de cette machine, métal
- l'indication de monnaie doit être ronde, pas carré.
- La tube de jetons est comme nouveau
- caisse en bois certainement nouveau.

Bien
jamais vue des skill stops sur une réproduction.
Ce qui est très positif c'est le fait que à gauche du jackpot il y a une entrée que vous pouvez enlever pour éventuellement travailler au jackpot.

La machine est de très haut qualité. Mes félicitations.
Dans 100 ans personne ne discutera plus si c'est une vraie ou non :x24:

christopheb

Message par christopheb » jeu. 28 06, 2012 08:24

Merci à tous pour vos commentaires.

La caisse est d'origine, mais je suis persuadé que la base a été refaite. Mais les côtés sont d'origine et ont une belle patine.

J'en sais un peu plus sur la machine maintenant. Je suis sûr que c'est une originale, mais qui a eu quelques aventures lors de sa (longue) vie.
Elle a été exploitée en Angleterre (sur des pièces de sixpences 6D) --ce qui explique que le check-detector ne soit pas là, car je crois que les machines anglaises n'utilisaient pas ça.
Lors de sa restauration complète (peintures refaites, mécanique démontée et nettoyée, bandes changées), son propriétaire l'a converti en 0.05 USD, mais me garantit avoir utilisé uniquement des pièces Mills originales & d'époque (tiroirs de paiements, badge d'indication de monnaie, tube, etc). Cela semble seulement partiellement vrai, vu que le couvercle des tiroirs de payement vient d'une High Top comme Mills l'a dit, et que le tube à pièces a l'air un peu récent comme le dit Werner (aussi d'une High Top ?). Donc des pièces Mills, oui; mais peut-être pas des années 30...

En plus, lors de cette conversion, je pense qu'il y a eu une erreur dans les tiroirs car la machine paie 2-5-10-14-14-20, ce qui n'est clairement pas correct. Je dois encore tenter de clarifier et corriger cela.

En tout cas elle est superbe.

Werner, c'est interessant ce que tu dis pour l'indicateur de monnaie ('denomination badge') qui devrait être rond et pas carré. Je vais revoir dans mes livres/photos, mais pense en avoir vu beaucoup de carrés. Et des rond aussi...

Bonne journée. Christophe

flipperantics

Message par flipperantics » jeu. 28 06, 2012 10:41

img135.pdf
(38.41 Kio) Téléchargé 62 fois
bonjour,
l'emplacement dans la fonderie sur la plupart des mills de cette époque est carré avec un trou dans lequel on introduit la pièce qui peut être carré ou rond,tout existe voici ce qu'on trouve

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Mills » ven. 29 06, 2012 12:19

Pour ton payement, hormis le problème des tiroirs, tu dois avoir un problème de palpeur. Il semble que le palpeur des cloches soient le même que celui des prunes puisque c'est le même payement...
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

christopheb

Message par christopheb » lun. 02 07, 2012 08:22

Hello Mills,
Pas encore trouvé le temps de regarder la machine de plus près. Mais tu as raison, c'est peut-être bien cela le problème... Vais tenter de regarder ça demain.
Bonne journée !

Répondre