Taxi Briquet

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Répondre
Ludoooo
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Taxi Briquet

Message par Ludoooo » mar. 17 02, 2009 02:46

Salut tout le monde :mrgreen:

Je viens d'acheter un petit taxi briquet, pour ceux qui ne connaisse pas, c'ets un petit distributeur d'essence pour briquet, on met un pièce, o ntourne et hop hop hop de l'essence coule en goutte à goutte pour remplir sont zippo par exemple ! ca doit dater des années 50 je pense.

Bonj'ai un petit truc qui me turlupine, je voudraissavoir si l'u nd'entre vous en aurai un et pourrai me faire une photo de la mécanique ?

En effet, que je mette une pièce ou pas, on peut tourner la mollette et se servir en essence à l'oeil !!! je pense pas que le monnayeur etait factice, quoique ... vue la méca hyper sympliste ce serai pas étonnant que cette petite boite soit à coté du cafetier et que si l'on ne mettai pas de pièce, hop une tappe sur les doigt ... mais bon je penche plus pour un léger défaut de ma mécanique, quoique il a pas l'air de manquer quoiqu ce soit.

Bref si l'un d'entre vous pourrait poster une ptite photo ce serai très sympa.

Merci d'avance

Ludo
Fichiers joints
SNC13035.JPG
2
SNC13035.JPG (101.69 Kio) Vu 1921 fois
SNC13030.JPG
taxi briquet
SNC13030.JPG (110.32 Kio) Vu 1921 fois
Recherche tout type de machine a sous ancienne ( jackpot, murale, jeux de comptoir, jeux forain ... )
Recherche une BACKGLASS d'un Bally Circus

MasBretagnePaysdeLoire
Dept: 44
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Expert

Message par MasBretagnePaysdeLoire » jeu. 19 02, 2009 11:50

Tu trouveras ci joint la mécanique complète de ton appareil. :wink: Il est à noter qu’il existe un autre model de Taxi Briquet légerement plus grand. Ces appareils des années 30 ont rapidement été interdits compte tenu de leur dangerosité. Ce model est le plus fréquemment retrouve mais il existe de nombreux models et marques toutes aussi astucieuses.
Fichiers joints
1295 we.jpg
1295 we.jpg (108.46 Kio) Vu 1866 fois
d6d9fe479e

Ludoooo
Dept: 41
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Ludoooo » ven. 20 02, 2009 03:25

Salut,

Merci pour les infos supplémentaires, apparament il ne manque rien niveau mécanique sur mon taxi briquet. Si tu peux juste faire une photo en zoom de la mécanique mais bon je trouve ça bizar que la pièce qu'on insert ne serve a rien :?):

merci encore

Ludo
Recherche tout type de machine a sous ancienne ( jackpot, murale, jeux de comptoir, jeux forain ... )
Recherche une BACKGLASS d'un Bally Circus

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » ven. 20 02, 2009 08:22

salut,
tourne le bouton jusqu'à ce que tu sois en position départ pour cela la fente sur le disque sur ta photo doit être en haut et non en bas, puis la vis avec l'écrou doit passer au-dessus du disque jusqu'au fond sur la partie ou il y a toues les rayures.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre