Alala, le virus a encore frappé…une autre machine viens d’arriver, merci à Ch’ti pour le colissimo !
Je vous présente donc une Bally 742 Tic Tac Toe.
J’en ai déjà vu en meilleur état, mais pourquoi ne pas essayer de la faire briller de nouveau !
Déjà, première vérification, c’est de s’assurer que le transformateur est fonctionnel.
Il y a bien le 50 volt, le 6 volt et le 110 volt. C’est donc tout bon de se coté là. Ensuite on test le hopper avec le 110 volt du transfo, c’est tout bon aussi, le hopper tourne.
Si tous ces tests sont ok c’est déjà une bonne nouvelle.
Ensuite, on « essaye de lancer une partie…les rouleaux tournent…mais il n’y a pas de gain. Je suis bon pour une remise en état complète, surtout que cette 742 à vraiment les traces des années, avec je suis sûr, un stockage à l’humidité…bref un sacré boulot en perspective.
Place aux images…
Les chromes sont très sales, mais ils ne semblent pas piqués en profondeur. Les vitres sont abimées, mais mon facteur m’en a trouvé en rechange

Le support de topper avec son tube, qui marche en plus, est présent, on le distingue en haut de la machine.

Voilà, on voit bien qu’il y a de la rouille partout.
Les reel strip ne sont pas non plus en super état. Ils sont boursouflés mais pas abîmés.

Le hopper…et toujours cette rouille omniprésente. Ah oui, un ou deux domino par-ci parlà.

La porte n’est pas épargnée, la moindre pièce métallique à de la rouille. Sinon tout semble complet, excepté le système « coin lockout » qui se trouve derrière le monnayeur.

Pas de bidouille au niveau du transfo.

Le « safety timer » sur la gauche. Je l’ai testé et il est fonctionnel.

Même les ballast sont attaqués par la rouille.

Voilà pour cette première approche rapide. La prochaine étape sera une inspection visuelle des 4 éléments de cette machine, à savoir :
- Le hopper
- L’ensemble des rouleaux
- L’assemblage du bras
- La caisse avec le transformateur
En général les modifications/bidouilles se repère rapidement, on verra sur celle-ci…