J'appelle ça le bloc de rouleaux; dans les docs, ça s'appelle "reel mechanism"..Tu as du le voir dans la doc que je t'avais conseillé de télécharger.
C'est tout bon pour les lamelles de contacts.
Concernant la partie supérieure, je m'en doutais; j'avais remarqué sur une de tes photos le bois à nu qui est de l'aggloméré;
Bally n'a jamais utilisé ce matériau.
Si tu te sens motivé, et patient, on va peut-être la faire revivre, cette machine; mais ça sera une longue aventure entre nous.
ça me rappelle AL44 et sa 809; je suis certain qu'il nous lit...un très bon souvenir de plusieurs mois

Pour commencer, je ferais comme tu le penses, enlever la partie supérieure; virer les éléments pour recréer une machine classique.
Pour le revètement, tu devrais pouvoir trouver du stratifié en magasin spécialisé dans ta région.
J'ai bien deux caisse vides, mais jamais tenté de décoller le stratifié; je ferai éventuellement l'essai ???
Le problème va ètre de retrouver l'origine du bloc de rouleaux, car la plaquette est celle d'une 742A "Money-Honey",
et la vitre de rouleaux aussi, mais pas ce bloc de rouleaux.
Pour tenter de retrouver l'origine, il va falloir regarder ce qui est inscrit sur les bandes des rouleaux, et ce qui est imprimé
sur les roues crantées (la flèche blanche): (c'est une photo prise sur ma money-Honey; les bandes, ici, sont noires) Attention de ne pas enlever toute la bande sans avoir repéré sa position sur le rouleau; de même ne pas démonter les
roues crantées sans avoir repéré leur orientation; les bandes et les roues crantées sont apairées, de même il ne faut pas changer les rouleaux de place.
Selon ce que tu trouveras, on verra ce qu'on peut faire.
Pour les rouleaux rouillés, ça peut s'arranger en ponçant, et un coup de bombe; sinon, j'en ai.
Et pour les bandes ternies, on verra aussi; peut-être des neuves, selon l'inscription, ou je te donnerai ma méthode pour les refaire.