SOS bally 742
- AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: SOS bally 742
La bobine resset, son plongeur + butée sont du standard Bally que l'on trouve sur les flips Bally méca par exemple. Facile à trouver.
Pour le hopper, les pièces doivent pouvoir se trouver.
Ca ne me parait pas insurmontable. Ca dépends si t'as vraiment envie de la sauver et d'y passer du temps. Et de l'état des lieux du reste de la machine.
Laissons Chicki dire ce qu'il en pense...
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a du taf!
Si tu vas au bout, tu en tireras beaucoup de satisfaction.
Pour le hopper, les pièces doivent pouvoir se trouver.
Ca ne me parait pas insurmontable. Ca dépends si t'as vraiment envie de la sauver et d'y passer du temps. Et de l'état des lieux du reste de la machine.
Laissons Chicki dire ce qu'il en pense...
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a du taf!
Si tu vas au bout, tu en tireras beaucoup de satisfaction.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé

Salut,
A première vue, je devrais pouvoir te fournir ce qui te manque sur ce hopper..
A toi de voir ta motivation pour aller au bout, car vraisemblablement, il n'y aura pas que celà.
A première vue, je devrais pouvoir te fournir ce qui te manque sur ce hopper..
A toi de voir ta motivation pour aller au bout, car vraisemblablement, il n'y aura pas que celà.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
Salut,
En effet il va y avoir du taf et va falloir être motivé.
Il me semble également voir que le payout relay est faiblement garnis en switch, mais comme il n'a (d'après la vitre et les symboles "mort"), pas de paiement à 100 jetons... ça serait aussi pour ça qu'il n'a pas de peigne haut sur le chariot du payout counter unit.
Manque le ressort du galet de comptage. La override n'est pas spécialement obligatoire non plus, mais c'est toujours sympa d'avoir une machine complète.
Le peigne du bas devrait être à l'horizontal pour le paiement à 150.
Et le bloc des rouleaux, tu peux nous faire le même style de photo pour voir.
Aller au boulot !
En effet il va y avoir du taf et va falloir être motivé.
Il me semble également voir que le payout relay est faiblement garnis en switch, mais comme il n'a (d'après la vitre et les symboles "mort"), pas de paiement à 100 jetons... ça serait aussi pour ça qu'il n'a pas de peigne haut sur le chariot du payout counter unit.
Manque le ressort du galet de comptage. La override n'est pas spécialement obligatoire non plus, mais c'est toujours sympa d'avoir une machine complète.
Le peigne du bas devrait être à l'horizontal pour le paiement à 150.
Et le bloc des rouleaux, tu peux nous faire le même style de photo pour voir.
Aller au boulot !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
- chicki

Les payements "jackpot" sont:
3 Bally = 150
3 melons= 150
3 étoiles= 100
Les petits gains sont sur la grille.
3 "bunnies" en ligne ou en désordre = 18.
Le peigne supérieur paye 100, l'inférieur 150.
Le pay-out relay devrait comporter 3 ou 4 N.O et 1 inverseur.
L'override n'est pas nécessaire, mais il évite des payements erronés.
3 Bally = 150
3 melons= 150
3 étoiles= 100
Les petits gains sont sur la grille.
3 "bunnies" en ligne ou en désordre = 18.
Le peigne supérieur paye 100, l'inférieur 150.
Le pay-out relay devrait comporter 3 ou 4 N.O et 1 inverseur.
L'override n'est pas nécessaire, mais il évite des payements erronés.
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
Ok, j'avais pas fait gaffe aux photos d'avant où on voyait les autres symboles étoiles et Bunnies, avec la table des paiements certainement sur le topper plexi.
Idem, on vois le payout d'un autre angle et il a comme ma 742, 3 N.O + l'inverseur, ce qui devrait être bon c'est déjà ça
Du coup les citrons suppriment des combinaisons classiques ? L'encoche du reel stop index ferait corresponde à une ligne de rivet non câblé ? Car je n'ai jamais vu de machine avec des symboles non payant du coup j'aurais bien voulu savoir pour le câblage...pour ma culture
Idem, on vois le payout d'un autre angle et il a comme ma 742, 3 N.O + l'inverseur, ce qui devrait être bon c'est déjà ça

Du coup les citrons suppriment des combinaisons classiques ? L'encoche du reel stop index ferait corresponde à une ligne de rivet non câblé ? Car je n'ai jamais vu de machine avec des symboles non payant du coup j'aurais bien voulu savoir pour le câblage...pour ma culture

In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
- chicki

Effectivement, les citrons ne sont pas cablés sur les cartes; donc sans valeur.
De plus, ce modèle a été produit en deux versions, une avec 7 citrons, et l'autre avec 9...
En fait, le strip et la roue crantée du rouleau 3 changés.
La version à 9 citrons paye donc un peu moins.
Voici un topper de ce modèle:
De plus, ce modèle a été produit en deux versions, une avec 7 citrons, et l'autre avec 9...
- chicki

@ Shelly:
Conserve bien la vitre inférieure, qui montre bien les montants des jackpots.
Elle rappelle les anciennes mécas avec les compartiments jackpots,
ce modèle Bally étant la première électro-méca en 1964
Conserve bien la vitre inférieure, qui montre bien les montants des jackpots.
Elle rappelle les anciennes mécas avec les compartiments jackpots,
ce modèle Bally étant la première électro-méca en 1964
-
- Dept: 62
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
salut,
la motivation et le temps ne sont pas un problème car je trouve ça passionnant de m' immiscer dans les entrailles de la bête et d'en examiner le moindre rouage pour la voir ensuite je l'espère peu à peu reprendre vie entre mes mains, par contre je ne peux actuellement pas me permettre d'investir des sommes colossales dans sa remise en état et c'est bien pour ça que je parle de remise en état et non pas de restauration car mon but n'est pas de la remettre à neuf et d'en faire une pièce de musée pour en tirer un quelconque profit mais de prendre au moins autant de plaisir en rendant fonctionnel un bijou d'électromécanique et d'ingéniosité d'une époque révolue qu'en y jouant par la suite.
Je pense être au bon endroit et être entouré par des gens passionnés et fins connaisseurs pour ne pas dire experts de ce genre de machines alors je crois sincèrement que les seules choses qui pourraient m'empêcher d'aller au bout de ce projet seraient un problème de coût ou de disponibilité des pièces.
la motivation et le temps ne sont pas un problème car je trouve ça passionnant de m' immiscer dans les entrailles de la bête et d'en examiner le moindre rouage pour la voir ensuite je l'espère peu à peu reprendre vie entre mes mains, par contre je ne peux actuellement pas me permettre d'investir des sommes colossales dans sa remise en état et c'est bien pour ça que je parle de remise en état et non pas de restauration car mon but n'est pas de la remettre à neuf et d'en faire une pièce de musée pour en tirer un quelconque profit mais de prendre au moins autant de plaisir en rendant fonctionnel un bijou d'électromécanique et d'ingéniosité d'une époque révolue qu'en y jouant par la suite.
Je pense être au bon endroit et être entouré par des gens passionnés et fins connaisseurs pour ne pas dire experts de ce genre de machines alors je crois sincèrement que les seules choses qui pourraient m'empêcher d'aller au bout de ce projet seraient un problème de coût ou de disponibilité des pièces.
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
encore quelques détails qui me chiffonnent sur le hopper:
- Fichiers joints
-
- une des pattes de raccordement cassée mais quelques brins dépassent une soudure est peut être faisable
- IMG_20180821_104655.jpg (133.28 Kio) Vu 1682 fois
-
- quelques fils bien cramés et derrière un switch sans fixations
- IMG_20180821_104612.jpg (152.68 Kio) Vu 1682 fois
-
- ici il doit certainement manqué quelque chose au milieu sur la pièce en plastique et la spirale est dure à tourner
- IMG_20180821_104456.jpg (155.21 Kio) Vu 1682 fois
-
- les pistes 150/200 bien abimées
- IMG_20180821_104430.jpg (158.14 Kio) Vu 1682 fois
-
- le payout relay si je ne m'abuse, j'ai l'impression qu'une lamelle est cassée tout en bas. admirez la qualité des soudures au passage
- IMG_20180821_104406.jpg (148.54 Kio) Vu 1682 fois
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
elle est magnifique ! j'imagine que c'est introuvable, une reproduction est possible ?chicki a écrit :Effectivement, les citrons ne sont pas cablés sur les cartes; donc sans valeur.