SOS bally 742
- chicki
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Re: SOS bally 742
Je crois distinguer que le safety switch est aussi absent, ça laisse de la place, et ce safety n'est pas
indispensable pour un home use...
indispensable pour un home use...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié

Je suis allez un peu trop vite
Les flips Williams et Gottlieb méca ont du 110 v (mais pas de 50 v, ils sont en 24 v pour les bobines). Les flips Bally mécas n'ont pas de 110 v.
La solution serait un transfo de Bowling bally Bowler de 1963 à 1969. Là, c'est sûr à 100 %, les 3 tensions 6 v, 50 v et 110 v sont présentes. Si besoin, je sais ou trouver ce type de transfo...

La solution serait un transfo de Bowling bally Bowler de 1963 à 1969. Là, c'est sûr à 100 %, les 3 tensions 6 v, 50 v et 110 v sont présentes. Si besoin, je sais ou trouver ce type de transfo...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
- Dept: 62
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour les gars, merci pour l'intérêt que vous portez à ma mas et pour toutes ces infos réunies en si peu de temps, c'est génial et ça motive!
@ chicki : effectivement pas de safety switch et ça me serait très utile d'avoir le schéma de la machine car le faisceau est dans un état pitoyable...
@ AL 44 : le transfo de bowling m'intéresse pourrais tu m'en dire plus ?
Apparemment la machine a été raccordée directement sur secteur, sans transfo, ce qui implique qu'une partie des composants électriques ont du griller ... par où commencer ?
tester les différents composants sans les alimenter afin d'estimer l'étendue des dégâts avant de faire quoi que ce soit, se procurer un transfo et les alimenter séparément ou remettre le faisceau et l'alimentation en état puis voir en allant ... ?
Si vous avez besoin de photos plus précises ou d'autres infos n'hésitez pas.

@ chicki : effectivement pas de safety switch et ça me serait très utile d'avoir le schéma de la machine car le faisceau est dans un état pitoyable...

Apparemment la machine a été raccordée directement sur secteur, sans transfo, ce qui implique qu'une partie des composants électriques ont du griller ... par où commencer ?
tester les différents composants sans les alimenter afin d'estimer l'étendue des dégâts avant de faire quoi que ce soit, se procurer un transfo et les alimenter séparément ou remettre le faisceau et l'alimentation en état puis voir en allant ... ?
Si vous avez besoin de photos plus précises ou d'autres infos n'hésitez pas.
- chicki

Bonjour,
Je t'envoie le schéma à ton mail; trop volumineux pour ici.
- AL 44

L'idéal serait de trouver un transfo d'origine. As tu demandé à Antikjeux s'il en a un de dispo?shelly a écrit :
.
Le transfo de Bally Bowler est vraiment balaise et c'est sûr qu'il ne tiendra pas dans la caisse. Si transfo pas dispo chez Antikjeux, on voit alors pour le transfo Bally Bowler....
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
merci chicki, j'ai jeté un oeil au schéma ... sacré migraine en perspective !chicki a écrit :Bonjour,

@AL44: oui je l'ai contacté j'aurais la réponse d'ici une semaine
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
Salut,
Je te conseille vivement de remonter jusqu'au plus ancien message de cette section "electro-meca" et de lire TOUS les sujets. Tu verras c'est une vraie mine d'or d'information.
Je ne suis pas né dans les machines mais c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai commencé à mettre le nez dedans.
Bon courage !
Je te conseille vivement de remonter jusqu'au plus ancien message de cette section "electro-meca" et de lire TOUS les sujets. Tu verras c'est une vraie mine d'or d'information.
Je ne suis pas né dans les machines mais c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai commencé à mettre le nez dedans.
Bon courage !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
- AL 44

Et quand Maître Chicki est là, tout vaNurbo a écrit :Salut,
Bon courage !

- chicki

merci chicki, j'ai jeté un oeil au schéma ... sacré migraine en perspective !
Mais non; quand on a compris, c'est tout simple.
Encore faut-il déterminer où sont les éléments du schéma
Mais non; quand on a compris, c'est tout simple.

Encore faut-il déterminer où sont les éléments du schéma

-
- Pas vu depuis 4 an(s)
alors aujourd'hui je me suis attaqué au hopper et franchement pas grand chose de positif, place aux photos:
- Fichiers joints
-
- là on voit bien qu'il manque pas mal de pièces pour l'override ainsi que l'ensemble du systeme de comptage des jetons
- IMG_20180820_164107.jpg (142.57 Kio) Vu 1703 fois
-
- là soudures et peigne pourris
- IMG_20180820_164141.jpg (157.98 Kio) Vu 1703 fois
-
- absence de peigne
- IMG_20180820_184952.jpg (132.17 Kio) Vu 1703 fois
-
- absence bobine reset
- IMG_20180820_185441.jpg (135.86 Kio) Vu 1703 fois
-
- de la crasse et de la rouille partout