Cette fois çi la restauration de cette machine est vraiment partie. Il va s’agir uniquement d’une restauration esthétique car elle fonctionne parfaitement sans erreur de paiement…d’ailleurs on verra au remontage si tout re-fonctionne !

Comme à chaque fois, je commence toujours par le bloc des rouleaux. Et comme le reste de la machine, il a une couche hallucinante de nicotine. L’odeur est même encore présente. C’est la première fois que j’en ai une entre les mains dans un tel état.
Aller, on refait un petit tour d’horizon de ce bloc des rouleaux pour se rendre compte de son état de crasse avancé.

Le but va être d’enlever tout le câblage et les « trucs » électrique qui y sont reliés, afin de ne conserver que le bloc avec uniquement des pièces mécanique en métal. Ca permettra d’y aller franco pour le nettoyage.
Pour poser les rouleaux sans qu’ils se fassent la malle, j’ai récupéré l’emballage vide de saucisson Justin Bridou…c’est pile poil la bonne taille…à croire que c’était fait pour !!!

Une fois les rouleaux retirés on voit très bien qu’il était temps de passer au nettoyage.

Mis à part la graisse qui reste normal à cet endroit, c’est surtout le jaune de la nicotine qui est omni présent.

.